• Chapitre 20 •

169 27 7
                                    

Chapitre 20
_un pavé dans la ruche _

Yoongi était assis à même le sol dans le petit hall qui menait directement à l'un des amphithéâtres. Plusieurs autres étudiants attendaient avec lui, sur un banc, debout contre le mur. Yoongi avait toujours aimé s'asseoir sur par terre, délaissant les bancs, les chaises et même les canapés. Pour une raison qu'il n'expliquait pas, il se sentait plus à l'aise proche du sol. À la faculté de Droit, il avait rarement eut l'occasion de le faire. Tout le monde préférait rester debout plutôt qu'oser mettre ses vêtements en contact avec les matériaux sur lequel le bas-monde marchait. C'était très « fac de Droit » cette façon de penser. De manière générale, même s'il avait eu assez peu d'occasions de vraiment fréquenter sa nouvelle université, l'ambiance lui semblait différente. Si à son ancienne école on primait l'individualisme, le chacun pour soi surtout lorsqu'il y avait en jeu des places de concours, les élèves de la faculté de Lettres étaient beaucoup plus solidaires, prêt à s'aider pour les examens et les cours. Le maudit se sentait beaucoup plus à l'aise dans cette structure où les différences étaient bien moins jugées. Ici, s'il voulait venir en vieux sweat et montrer toutes ses bagues, on le laissait faire sans parler dans son dos. Même s'il préférait travailler pour sa pomme et s'éloigner de tout contacts sociaux, il devait bien avouer que l'environnement de travail était bien plus agréable.

Le garçon travaillait sur son ordinateur, enfin... il était plutôt en pleine correction du chapitre de sa fanfiction sur TXT qu'il devait publier aujourd'hui. Depuis qu'il s'était inscrit sur cette application d'écriture, son compte avait rapidement pris de l'ampleur. Rien d'exceptionnel mais cela lui convenait parfaitement. Il avait publié deux petites histoires et s'attaquait aujourd'hui à la publication d'une plus grande et plus ambitieuse. Ce qui l'avait le plus surpris c'était de recevoir des messages de son cousin. Taehyung était tombé sur son compte et n'arrêtait pas de lui parler. Bien évidemment, Yoongi ne lui avait pas avoué être l'auteur de ses histoires « absolument méga-giga-trop-bien » ; il n'assumerait jamais. À chaque nouveau chapitre, Taehyung lui envoyait un petit message surexcité. Cela lui réchauffait le cœur de pouvoir lui redonner le sourire. Le garçon avait du mal à garder son petit air jovial malgré le retour de Jungkook à la colocation. L'ambiance était toujours tendue et le couple continuait de battre de l'aile. Il était content de pouvoir le rendre heureux l'instant de quelques minutes. Enfin... jusqu'à ce que Taehyung lui envoie un message privé sur l'application lui demandant si un jour il écrirait du lemon : en clair, une histoire de cul. Le garçon était resté de longues minutes face à son écran, bouche bée, puis il s'était promis qu'il n'écrirait jamais ce genre d'histoire parce que mon Dieu : WHY ??

À peine eut-il publié son chapitre qu'il reçut un énième message de Taehyung aux anges. Le jeune homme sourit doucement et sortit une sucette de sa poche. Baekhyun en avait mis tellement dans sa capuche la dernière fois qu'il lui en restait encore ; il n'en voyait pas le bout à croire que quelqu'un en rajoutait tous les jours. Quelqu'un tel que Hoseok.

Yoongi ne s'était pas assis dans le hall de l'amphithéâtre juste par pur plaisir d'être assis. En vérité, il attendait l'ouverture de la salle pour aller suivre sa conférence. Cette fois-ci San ne l'accompagnait pas, il avait un dîner familial auquel il ne pouvait échapper. Lorsque le jeune homme pénétra enfin dans l'énorme amphithéâtre, la vision de ses gradins descendants, qui se remplissaient déjà de monde lui donna une bouffée de chaleur. L'angoisse le prit à la gorge et il n'eut pas le temps de se trouver une meilleure place qu'il se précipitait vers l'avant dernier rang pour ne pas s’effondrer devant tout le monde. Sous son pull, la pierre de son collier commençait à chauffer sa peau ; cela n'annonçait pas grand chose de bon. La gorge sèche, il se recroquevilla sur son siège, et enfouit son visage dans ses bras. Peut-être aurait-il dû prendre un masque à la maison avant de partir, il commençait à regretter de n'avoir rien à portée de main pour faire disparaître une partie de son visage. Même si c'était vain, il espérait toujours que sa tête cachée, personne ne serait attiré par ses phéromones. Sa jambe tremblait sous le stress. Pourquoi la première fois c'était si bien passée ? Il avait à peine pensé à sa malédiction même si San-... Oh... Il comprit : c'était parce que San l’accompagnait. Sa présence lui avait fait oublier Jimin ainsi que sa malédiction. Cependant, aujourd'hui il ne s'en sentait pas capable. Il fallait qu'il sorte. Alors que Yoongi s'était levé pour s'enfuir loin de cette pièce étouffante, tous les élèves se mirent à applaudir. Perturbé par cette soudaine agitation, le garçon ne put profiter de l'arrivé du maître conférencier pour s’éclipser discrètement. Ses yeux furent attirés par la petite scène et il suivit du regard l’homme marcher jusqu'au pupitre où l'attendait un micro. Il était habillé d'un costume gris classique, des cheveux bruns partiellement ramenés en arrière qu'il recoiffait en lançant des sourires aux élèves. Il les salua poliment et les applaudissements cessèrent. L'homme posa ses deux mains de chaque côté du pupitre et se racla la gorge :

-Bonjour à tous. Merci pour cet accueil chaleureux.

Depuis son entrée sur scène, Yoongi avait été comme hypnotisé par l'aura que dégageait cet homme et maintenant qu'il pouvait voir plus clairement son visage, il avait une désagréable impression de déjà-vu.

-Avant de commencer le sujet de nos trois prochaines conférences, je-...

Le conférencier s'arrêta brusquement de parler, ses yeux fixés à leur tour sur Yoongi, le seul debout de tout l'amphithéâtre. Le garçon retint son souffle. Le temps s'arrêta et ils se perdirent dans la contemplation de l'autre comme si plus rien autour d'eux n'existait. Ce fut l'homme qui parvint à reprendre en premier ses esprits.

-Excusez-moi, il reste de la place si vous voulez vous asseoir.

Yoongi ne se le fit pas dire deux fois et il se réinstalla sur sa chaise, rouge de honte.

-Hmm. J-je disais donc, je m'appelle Lee Sangyeon, je suis vice-président de la maison d'édition Deobi qui se focalise sur l'édition d'ouvrages français et j'étais avant cela un de ses traducteurs. Je tiens à m'excuser pour la semaine dernière, une de mes petites filles m'a gentiment passé sa grippe, mais, me voilà et on va se revoir encore pendant deux semaines. Vous parler de toute la littérature classique française en une conférence révélerait du miracle. Heureusement, nous disposons de trois séances toutes les semaines.

Yoongi s'était enfoncé dans son siège inconfortable. Il se sentait bizarre, une émotion qu'il n'arrivait pas à comprendre. Il avait peur de regarder à nouveau le conférencier mais la curiosité lui fit relever la tête. Lee Sangyeon avait commencé. Vu son apparence soignée et son entrée sur scène acclamée de tous, Yoongi ne pensait pas qu'il serait aussi peu assuré dans son discours : il oubliait la fin de ses phrases, butait sur certains mots et sa voix était légèrement tremblante comme s'il avait perdu toute assurance. Ses yeux, malgré la distance et le public nombreux, revenaient toujours sur lui. Les deux heures entières de conférences lui parurent interminables. Si Lee Sangyeon avait fini par reprendre le contrôle de sa conférence, il continuait de lui jeter des coups d'œil parfois insistant. Yoongi avait cette impression désagréable de le connaître, celle qui vous titille le ventre et vous creuse les méninges. Il était pourtant sûr de le voir pour la première fois. « Et s'il était en train de développer le souffle noir ? » Réalisa avec horreur le maudit. Cela expliquerait son collier qui lui brûlait tant la peau. Il pouvait sentir des cloques se former et s'effacer douloureusement pour se former à nouveau. Il fallait qu'il parte, rester trop longtemps dans cette salle bondée devait surcharger son collier de phéromones.

-Bien, j'en ai fini pour aujourd'hui. Je vous souhaite une très bonne soirée et à la semaine prochaine.

À peine le maître conférencier eut-il prononcé cette phrase que tous les étudiants se levèrent et se ruèrent vers la sortie ou vers l'estrade pour poser toutes leurs questions. Yoongi se leva et attendit patiemment que le troupeau sorte : il ne voulait pas se mêler à cette foule qui faisait chauffer son collier. Du coin de l'œil, il remarqua que Lee Sangyeon essayait de se débarrasser des élèves curieux pour monter les gradins jusqu'à lui. Apeuré, Yoongi balança son sac sur son dos, rabattit sa capuche sur sa tête et se faufila la foule.

-Juyeon-ah ! S'écria l'homme alors que Yoongi disparaissait déjà dans la masse.

Il se fit bousculer, pousser, tirer en arrière malgré lui, on lui marcha sur les pieds mais le garçon ne s'en préoccupa pas. Tout ce qu'il voulait, c'était fuir la faculté, fuir cette brûlure ardente sur son sternum. Les étudiants se dissipèrent dans le hall et il put enfin s’élancer hors du campus. Il marchait rapidement, regardant toujours derrière lui pour vérifier que cet homme étrange en costume gris ne le suivait pas. Les passants se firent moins nombreux et il aperçut enfin les portes de son immeuble et surtout, Hoseok qui venait de garer sa moto. Sans plus réfléchir, le jeune homme se précipita vers lui et sauta dans ses bras.

-Yoonie ? Tu vas bien ?

Il ne répondit pas. Il savourait cette étreinte qui lui manquait tant. La seule présence d'Hoseok le rassurait, sentir son odeur, ses mains caresser son dos ou ses cheveux. Son souffle court s'apaisa, le collier arrêta de pulser douloureusement, le laissant enfin en paix après plusieurs heures de souffrances. Il avait trouvé son refuge.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant