• Chapitre 33 •

143 26 6
                                    

Chapitre 33
_il faut qu'on parle_

Ce ne fut qu'au bout de deux heures que Taehyung éteignit enfin son téléphone. Il s'étira de tout son long tel un chat qui se réveillerait d'un profond sommeil. Sa mère entra dans sa chambre.

-Tous tes cartons sont prêts ? Le camion de déménagement arrive dans deux heures.

Taehyung hocha la tête.

-Tu pourrais aller aider Jinyoung ?

Le jeune homme se leva et traîna des pieds jusqu'à la chambre que partageait sa petite sœur et son petit frère. Ça y était, c'était le grand départ. Son père déménageait à l'est vers Taebaek, sa mère au sud à Yeosu. Taehyung se demandait encore comment le partage des semaines allaient se faire pour ses dongseangs. Pour lui, c'était facile, il allait rester à Séoul à la colocation, continuer ses études. Il accompagnerait seulement sa famille chez le juge comme objet de décoration.

Il s'adossa à l'embrasure de la porte. Jinyoung était assis sur le tapis. Il fixait ses dinosaures en plastiques empilés dans un carton rafistolé.

-Ils vont se manger.

Taehyung s'installa à côté de lui.

-Le tirex il va manger le brachisaris et mon diplomacus.., expliqua l'enfant, les sourcils froncés.

-Si tu lui fais promettre de ne faire de mal à personne tout ira bien.

-Et s'il ne veut pas promettre ?

-Tu n'es pas un bon maître du jeu s'ils ne font pas ce que tu veux, le gronda gentiment son frère.

Jinyoung fronça les sourcils :

-Je suis pas le maître, je suis leur ami.

Taehyung passa de longues minutes à le convaincre par tous les moyens possibles que le T-rex ne mangerait pas tous ses amis. Lorsque Jinyoung finit enfin par refermer définitivement la boîte, ils purent terminer de ranger ses affaires. Le temps d'avoir la décision du juge, ils allaient vivre chez maman, leur père n'ayant de toute façon pas encore trouvé de logement.

Taehyung avait toujours vécu avec sa famille, ou jamais très loin pour les rejoindre à tout moment. Cette fois-ci, ils partaient chacun à l'autre bout du pays. Le garçon ne savait pas s'il allait réussir à survivre à cet éloignement soudain. Voir son petit nuage partir si loin lui brisait le cœur. Ce dont il était sûr cependant c'était qu'il n'allait pas revoir son père de sitôt...

Une fois que le camion fut parti et que sa petite famille se fut enfuie en voiture vers le sud, il retourna à la colocation en traînant les pieds dans la neige fondue. Il ne retrouva que Yoongi dans le salon, occupé à réviser. C'est vrai que les examens arrivaient à grand pas. Hoseok était rentré chez lui à cause de ses problèmes de lecture et d’extrême fatigue. Il l'avait à peine vu à la fête de Noël mais il lui avait semblé épuisé et à deux de tension. Taehyung se laissa tomber sur le canapé.

-Il y a personne ?

-Nope, Jungkook est parti en vacances avec ses potes.

Une pique s'enfonça dans son cœur.

-Lesquels ?

Yoongi arrêta de taper sur son ordinateur pour réfléchir.

-Je ne sais plus... Jackson, Mingyu, Jisoo... j'ai pas retenu le nom des autres.

Taehyung n'ajouta rien de plus. Il se sentait trahi. Jungkook ne l'avait pas prévenu, il ne lui avait pas envoyé un seul message depuis leur dernière dispute. Il ne lui avait même pas dit qu'il venait à la fête de Noël chez ses oncles.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now