• Chapitre 22 •

151 26 8
                                    

Chapitre 22
_lee Juyeon_

an marchait tranquillement dans les couloirs de la faculté pour aller en cours lorsqu'il aperçut. Yoongi assis contre un mur à un croisement. Tout doucement, sans que son ami le voit, il s'assit juste en face de lui.

-Hey, Yoongi Hyung. De qui tu te caches ?

Yoongi ouvrit de grands yeux et le tira à côté de lui.

-Tu évites quelqu'un ?

-Shhh.. !

San attendit à ses côtés sans montrer une once de lassitude ou d'impatience. Les étudiants qui passaient dans le couloir les regardaient d'un drôle d'air, se demandant ce que deux garçons faisaient à la hauteur des jupes des filles. Lorsque Yoongi se leva enfin après quelques secondes immobiles, son ami le suivit sans dire un mot.

-Tu évites ton cousin ? Je pensais qu'il était en fac d'art, hésita San alors qu'ils s'engageaient dans le couloir principal.

Yoongi se contenta de hocher la tête. À vrai dire, il n'essayait pas de fuir son cousin ; ils avaient été au même lycée, cela ne l'avait pas dérangé le moins du monde, il pouvait même dire que cela était rassurant. Non, ce n'était vraiment pas Taehyung qu'il cherchait vainement à éviter mais Lee Sangyeon, l'homme de leur dernière conférence. Il avait innocemment parlé à l'un de leur professeur et avait appris qu'il restait à la fac pendant tout ce mois jusqu'à la fin de ses conférences. Il voulait apparemment travailler à la bibliothèque et s'entretenir avec les autres professeurs. Il n'avait pas envie de le croiser pour voir ce souffle noir entre ses lèvres s'entremêler à ses cheveux bruns.

-Je savais que derrière son sourire d'ange se cachait un petit démon, qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu veuilles l'éviter ?

-Me traîner chez le coiffeur, répondit Yoongi avec un petit sourire.

Ce n'était pas entièrement faux, Taehyung et Seokjin rêvaient de lui couper sa tignasse noire et bouclée. Il ressemblait apparemment à « un vieux mouton perdu dans les bois ». Ne voyant le conférencier nulle part, Yoongi commença à se détendre.

-Moi j'aime bien, rigola San en venant frotter énergiquement ses boucles emmêlées. Ah, au fait !

Yoongi lui lança un regard en biais.

-Tu vas accepter d'entrer dans le club de journalisme finalement ?

-Pourquoi pas ? Ils m'ont proposé de publier un chapitre d'un roman toutes les semaines.

San ouvrit grand la bouche, impressionné.

-Tu vas écrire quoi ?

Yoongi n'eut pas le temps de lui donner plus de détails sur son projet car il se retrouva nez à nez avec celui qu'il voulait tant éviter. Il se figea alors que San continuait sur quelques mètres avant de s'apercevoir que son ami s'était arrêté. Lee Sangyeon venait de sortir de façon imprévue d'une salle de cours, leur bloquant le passage. À moins d'un mètre l'un de l'autre, le professeur et Yoongi se regardaient, l'un surpris, l'autre effrayé de cette soudaine confrontation. Lee Sangyeon n'était pas aussi grand que Yoongi le pensait, il était plus petit que ses deux pères – sans doute l'effet du costume sur scène.

-Juyeon ? Murmura le conférencier.

Le garçon recula d'un pas. Alors c'était bien lui qui l’avait appelé la dernière fois ? Il comprit alors que l'homme n'avait pas le souffle noir, il le confondait avec un autre garçon.

-Vous devez vous tromper. Je ne suis pas Juyeon.., murmura le jeune homme hésitant.

Ce nom lui disait quelque chose. Certes c'était un nom plutôt commun en Corée mais lorsque l'homme le prononçait, il ressentait une étrange sensation qu'il devinait imprégnée de tristesse et de nostalgie.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}حيث تعيش القصص. اكتشف الآن