• Chapitre 24 •

148 26 4
                                    

Chapitre 24
_réactions en chaine_

À peine Yoongi fut-il entré dans la salle de réunion que l'ambiance oppressante qui y régnait le prit à la gorge. Tout le monde était déjà installé autour de la table, la mine sombre : Woosung et ses collègues, les deux scientifiques, Hoseok et Minho qui trônait en bout de table. Ce dernier fut d’ailleurs le seul à ne pas se lever à son arrivée, trop plongé dans ses pensées, pivotant lentement sur sa chaise. Lorsqu'il le remarqua enfin, il ne le salua même pas de son sourire chaleureux habituel mais d'un simple hochement de tête. Baekhyun le fit asseoir à côté de Hoseok et Minho. Woosung, le commissaire relisait nerveusement son dossier tandis que Yunho, le médecin légiste gardait son flegme habituel en regardant le plafond.

Il était tard, Yoongi avait dû prendre un de ses remèdes pour être sûr de n'attirer personne. Jamais il ne venait ici en pleine nuit sauf pour une urgence. Il n'y avait même pas de bonbons apportés par Baekhyun sur la table, seulement des gobelets de cafés vides qui s'entassaient en bout de table. Après un long silence des plus inconfortables, Minho finit par se lever.

-Bon je pense qu'il faut qu'on commence rapidement cette réunion nocturne avant que le remède de Yoongi ne s'épuise.

Tout le monde hocha la tête et se redressa sur sa chaise. Yoongi ne s'était jamais senti aussi petit autour de ces adultes. Ce fut le commissaire qui commença à lui parler, les yeux dans les yeux :

-Je pense que nous devons t'expliquer notre démarche avant d'arriver de suite à la conclusion. Comme tu l'as deviné la dernière fois que nous nous sommes vus, nous avons concentré nos efforts pour retrouver des scientifiques qui auraient pu participer à tes expériences : Kim Yohan et son équipe. Il est possible que cet homme, celui qui s'est occupé de toi, ait été le chef des opérations.

-Yohan se maintenait toujours aux limites de l'éthique, continua Suhyun. L'année précédant ton arrivée chez Seokjin et Namjoon, il s'est volatilisé avec toute son équipe. Tu nous as dit que tu l'avais retrouvé mort sous tes yeux, ceci explique cela.

Sans s'en rendre compte, Yoongi chercha la main de Hoseok sous la table et la serra fort. Son meilleur ami recouvrit leurs doigts entrelacés de sa main et les caressa doucement dans un vain espoir de l'apaiser.

-Nous pensons que l'Etat avait découvert l'étendue de son projet fou, ses expériences sur des enfants et avait posé son veto avec la consigne de disperser l'équipe. Or nous pensons qu’ils auraient continué clandestinement dans un vieil entrepôt à l’abri des regards.

Woosung se rassit alors que Nayeon prenait à son tour la parole :

-Nous ne pouvons savoir précisément quand il a mis au point ses expériences mais vu ce qu'il a réussi à te faire Yoongi, cela devait déjà faire un paquet d'années.

Le garçon se redressa dans son siège, tous les regards rivés sur lui :

-Est-ce que si nous avons pu nous enfuir c'est parce que l’État avait découvert qu'il continuait ? Était-il en route ?

-Sans aucun doute, approuva Baekhyun, avec une armée serait le plus probable.

Minho et Woosung échangèrent un regard surpris. C'était la première fois que Yoongi parlait de cette expérience au pluriel.

-Enfin, continua Nayeon nous avons compris que tu ne pouvais définitivement pas être le seul cobaye, il devait y avoir d'autres enfants avec toi dont tu ne te souviens pas ou avec qui tu n'as pas été en contact.

« Comme mon frère... » Osa-t-il penser avant de secouer la tête : il n'en était pas encore sûr.

-Nous avons cherché des cas de kidnapping irrésolus jusqu'à aujourd'hui. Nous avons trouvé plusieurs cas très suspects dans différents orphelinats de tout le pays, des affaires qui se ressemblent. Une petite dizaine d’enfants qui disparaissent au cours de la nuit, de 4 à 12 ans. La police n’a jamais eu de pistes concrètes et ont toujours abandonné l’affaire.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now