• Chapitre 18 •

169 29 5
                                    

Chapitre 18
_martinet rencontre étourneaux_

  
-Attend, quoi ?!! S'écria San en relevant soudainement la tête.

-Shhh... !

Yoongi regarda timidement autour de lui. Des élèves travaillaient silencieusement, éparpillés dans la bibliothèque. Certains leur lancèrent des coups d’œil blasés.

-Il s'est barré pour une fille ?

Yoongi hocha la tête. Les deux hommes se trouvaient dans la bibliothèque de leur université pour réviser mais lorsque Yoongi lui avait vaguement parlé de son ex à leur pause-café, réviser avait pris un tout autre sens. Depuis, Yoongi avait eu le temps de lui raconter les très grandes lignes de son histoire avec Jimin. Il ne lui avait pas parlé de toutes les histoires reliées à sa malédiction : ce n'était ni le lieu ni l'endroit, et même s'il faisait confiance à son nouvel ami, il n'avait pas envie qu'il apprenne cet aspect de lui. Cela faisait une semaine à peine que Yoongi s’était rapproché de San mais il l'appréciait déjà énormément. Le garçon dégageait de la bienveillance à foison et surtout une bonne humeur constante. Il lui rappelait un peu Hoseok lorsqu'ils étaient au lycée, toujours le sourire aux lèvres, une petite blague entre deux phrases du professeur. Yoongi ne regrettait pas d'avoir entrouvert ses barrières et d'avoir surpassé ses préjugés.

-Hmm.

-Mais vous vous êtes revu depuis ? Parce que Jungshook-...

-Jungkook, le rectifia-t-il.

-... est son meilleur ami ? Et puis il est devenu pote avec tout le monde non ?

Yoongi arrêta de se balancer sur sa chaise pour se pencher vers lui :

-J'ai appris qu'il devait venir à l'appartement pour les vacances alors je suis repartie chez mes parents. Le problème c'est qu'ils avaient prévu de le faire dormir là-bas aussi.

San se recroquevilla sur sa chaise, prévoyant déjà ce qu'il allait inévitablement arriver.

-On s'est croisé du coup et … on a même dormi ensemble avant qu'il reparte à la colocation.

-IIIH !

San plaqua ses deux mains sur sa bouche pour étouffer son cri. « Vous avez dormi ensemble... » Osa-t-il mimer avec sa bouche sans émettre un seul son. « Coucher ensemble... ? »

-Pas ensemble dans le même lit, patate. Dans la même chambre.

San se mit à gigoter et tapa des pieds sur le sol, un grand sourire aux lèvres.

-Tu l'aimes encore ??

-Mouais. Un petit peu.

Son ami le regarda intensément sans se départir de son rictus. Les deux garçons se remirent à travailler en silence pour le plus grand bonheur de tous les étudiants. Cependant, contrairement à Yoongi qui faisait de son mieux pour lire tous les cours auxquels ils n'avaient pas assisté, San abandonna son ordinateur et se mis à dessiner... sur le bras de Yoongi. Habituellement, le garçon se serait dégagé, mais bizarrement, pour une raison qui lui échappait encore, il se laissa faire. Lui continuant à lire, son ami à dessiner, c'est ainsi qu'ils terminèrent l'heure avant d'aller assister à une conférence. Leur université proposait aux élèves de s'inscrire à des conférences hebdomadaires données par des professeurs reconnus, des éditeurs ou tout métier qui touchaient aux livres pour leur parler de divers sujets à propos de la littérature. L'amphithéâtre où se déroulait l’événement n'était pas l'un des plus grands du bâtiment mais il était presque rempli. Au moment d'entrer, Yoongi eut un mouvement de recul. Il s'arrêta sur le seuil. San le regarda, intrigué :

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant