Je l'ai revu!

586 56 21
                                    

Main dans la main , ventres affamés,Émilie et moi nous dirigions au champignon(cantine du campus) pour pouvoir nous mettre quelque chose sous la dent lorsque mon regard fût attiré par une personne en particulier. Il s'agissait de Théreso .

Celà faisait exactement deux semaines que je fantasmais sur lui mais que je ne l'avais pas revu, J'étais même venue à me demander s'il n'était pas par hasard un élève fantôme étant donné qu'il n'avait fait cours qu'une seule fois et n'était plus jamais revenu, j'avais même perdu espoir de le revoir un jour et voilà que je le retrouvais là à mon plus grand bonheur entouré de ce que je supposais être ses amis.

A notre passage, ceux-ci s'arrêtèrent de parler et se mirent à nous fixer. Fallait avouer que nous étions de très jolies filles donc nous en avions l'habitude et de plus, nous étions toujours sur nos trente et un, de peur d'entacher notre réputation.

Guidée par mes pulsions, je voulus me rapprocher de lui, mais en tant que qui ? Nous n'étions même pas amis et de sur quoi, nous nous n'étions vus qu'une seule fois et je doute qu'il se souvienne encore de moi. Même si moi je n'avais rien oublié de lui , je me rappelais de son doux parfum enivrant , de ses magnifiques yeux marrons, de la sensation que m'avait provoqué son toucher, des milliers de papillons présents dans  mon ventre lorsqu'il me menaçait du regard, de sa voix grave et envoûtante, de ses magnifiques cheveux bouclés et surtout de son prénom hors du commun.

Émilie et moi prîmes place sur des bancs non loin d'eux et sans pouvoir m'en empêcher je me mis à le contempler de haut en bas. Subitement, mon regard croisa le sien. Je détournai immédiatement la tête gênée qu'il m'ait attrapé la main dans le sac.

Émilie partit commander, quant à moi je restais sagement assise à pianoter sur mon téléphone. Soudain je sentis des pas se rapprocher de moi. Je relevai la tête par pur reflex et qui vois-je arriver vers moi? Théreso et ses potes.

Tout à coup, la panique monta.  je sentais mes mains devenir peu à peu moites, je faisais mine d'être concentrée sur mon téléphone mais mes doigts tremblants me trahissaient.

- Coucou toi! Tu te souviens de moi? Entama Théreso tout souriant en s'asseyant près de moi.

Sa voix mon Dieu!

-Oui comment oublier le garçon qui m'a menacé lors de son premier jour de classe? Répondis-je en souriant comme une imbécile.

- On peut vous tenir compagnie ? Intervint un ami de Théreso, interrompant ainsi Théreso qui s'apprêtait à répliquer. Bref le concerné était très grand de taille, environ 1m90, noir, mignon, sourire ravageur.

- Faites comme chez vous!

Tous s'assirent autour de notre table puis quelques minutes plus tard, Émilie revint avec deux grands plats de « ERU » et deux petites bouteilles de pamplemousse glacé. Elle fût d'abord surprise de voir du monde sur notre table, mais lorsqu'elle vit Théreso ,un sourire niais se dessina sur son visage.

Elle s'assit près de lui , faisant en sorte qu'il se retrouve entre nous. J'étais vraiment gênée, je n'aimais pas manger devant des garçons, surtout que je les connaissais à peine. Je faisais genre je me comporte, en mangeant doucement et tout. Mais au fond j'avais très peur que la nourriture se verse sur moi, ou que ma fourchette tombe ou pire que la viande n'arrive pas à se couper. C'était exactement ce genre de moments gênants où on rêve d'être sous terre.

-Emilie on fait la course? M'écriais-je, ayant compris que c'était le seul moyen pour nous de vite en finir avec cette gêne monumentale.

- Vous avez quel âge pour faire une course ? Demanda André, un autre ami

Les Démons de Marilyn🇨🇲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant