Encore chez lui

321 43 6
                                    

La bagarre entre Anaba et Annaelle était finie depuis un bon moment, car elles avaient été séparées par la police du campus et conduites chez un haut responsable. Néanmoins, tout le monde en parlait encore, comme s'il s'agissait de l'évènement du siècle. Tous avaient des téléphones en main, et ne cessaient de passer en boucle, la vidéo de leur violente altercation. A croire que c'était aussi jouissif de voir deux êtres se déchirer de la sorte. Dire que tout ceci était de la faute de Caroline!
C'est décidé, je ne ferai plus jamais confiance à une personne! Je regrette tellement m'être ouverte à cette fille. Je me sens tellement bête de lui avoir fait autant confiance. Même si elle le niait, je savais parfaitement qu'elle était derrière tout ça. Elle n'avait jamais cessé de cafter à Emilie tout ce que je lui disais, et ça depuis le début! C'était à cause de ses colportages que ma relation avec Emilie s'était autant détériorée. Celle-ci était peut-être terminée, si elle lui avait aussi raconté ma petite aventure avec Théreso.

Le professeur présent, me faisait affreusement pitié. L'amphi était désert et les quelques étudiants présents, étaient tous sur leurs portables. Il posait des questions, auxquelles lui même répondait. En même temps la situation était drôle, en même temps elle faisait de la peine. Ayant atteint le summum de la colère, il s'écria: « Je vois que mon cours ne vous intéresse pas! J'espère que mon C.C au moins vous intéressera. Il était programmé pour la semaine prochaine, parce que les questions basées sur le cours actuel, allaient venir. Mais vue que vous semblez déjà le maîtriser, pourquoi ne pas composer? ».
Toute la salle fut saisie d'une grosse crainte, sûrement parce que personne n'était préparé. L'amphi était dans un silence de morts et pour la première fois depuis qu'il est entré, l'attention était enfin centrée sur lui.

-je m'en vais chercher les épreuves au secrétariat. L'épreuve c'est trente minutes! Dit-il en s'en allant.

Certains se mirent à feuilleter leurs cahiers à la vite fait, dans l'espoir de retenir quelque chose. D'autres commencèrent à filmer les cours ou faire des cartouches, ne trouvant pas l'intérêt de lire à l'instant. Plusieurs appelèrent leurs amis, qui se trouvaient encore dans le campus, ou ceux qui habitaient à quelques mètres.
Quant à moi, j'étais sagement assise toute seule sur une autre rangée au fond, et ne me gênais pas car j'avais révisé toutes les leçons durant mon court séjour à la maison et j'avais attentivement écouté le cours que dispensait le professeur il y'a un moment. Toutefois j'étais inquiète pour Théreso et Emilie car après la bagarre, toute leur bande était rentrée. Par conséquent, aucun d'entre eux n'allait être évalué.

Je saisis mon téléphone et envoyai un message à Emilie pour lui informer de la situation. Elle ne répondit pas, je priais de tout mon cœur qu'elle l'ait au moins lu. Je n'avais malheureusement pas le numéro de Théreso et cela me tuait qu'il ne puisse pas être informé.

Plusieurs minutes plus tard, le professeur n'était toujours pas de retour, des étudiants alertés par leurs amis, regagnèrent leurs places. Mon cœur fut soulagé une fois que je vis Emilie entrer en compagnie de Caroline et Théreso entrer en compagnie de ses deux potes. A peine ils s'assirent au fond, que le professeur entra. Ceux qui, malheureusement étaient arrivés après lui, restèrent dehors.

-Je vois que vous avez informé vos amis. Vous avez bien fait, car il n'y aura pas de rattrapage! Dit-il en scrutant la salle. L'épreuve c'est 30 minutes, pas plus! Continua t-il tout en partageant les épreuves aux étudiants présents.

30 minutes plus tard, le professeur ramassa les copies et il sortit de l'amphi. Je fis mon sac prête à rentrer à la maison, lorsqu'Emilie m'interpella. J'allai vers elle, le cœur battant à la chamade. Voulait-elle me sermonner à cause de ce qui s'était passé entre Théreso et moi?
Une fois près d'elle, elle m'attira à l'extérieur de l'amphithéâtre.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Kde žijí příběhy. Začni objevovat