Portée disparue

291 36 16
                                    

Point de vue de Créole

Marilyn était partie depuis maintenant un bon bout de temps et la culpabilité n'avait cessé de me ronger. Je m'en voulais à mort de l'avoir abandonné dans un combat que nous étions deux à mener.
Je m'étais construite une image de dure à cuire et en parler viendrait à me mettre à nue devant tout le monde, à dévoiler mes blessures, à montrer mes faiblesses que j'avais eu tant de mal à camoufler, à me ressasser de ce passé qui me faisait tant de mal...
En arrivant dans cette maison jeudi et que mes yeux avaient croisé ceux de Marilyn, j'avais pressenti qu'elle et moi partagions quelque chose de particulièrement douloureux. Durant les deux jours que j'avais passé en sa compagnie, elle ne parlait à personne mis à part clément et sa mère, elle fuyait mon oncle ainsi que les membres de ma famille comme la peste et n'osait pas se placer durant une seconde près d'eux. Elle n'assistait jamais aux messes que mon oncle célébrait à la maison chaque matin et chaque soir. Et lorsque je l'avais vu le soir du mariage, serrant fortement son verre et le regardant avec haine, tous mes doutes avaient été comblés j'étais maintenant certaine qu'elle aussi, avait été sa victime!

J'étais cachée dans un coin dehors en train de fumer, j'avais vu comment ils s'étaient tous retournés contre elle le jour du mariage, mais je n'avais rien fait, je n'étais pas intervenue, j'avais laissé qu'on l'accuse à tort, que mon oncle renverse la situation à son avantage.

Cet homme je le détestais tellement! Il avait détruit ma vie, il avait non seulement arraché mon bien le plus précieux à un âge aussi innocent, mais il avait continué à me tuer, chaque jour de ma vie, alors que ma mère venait à peine de mourir.
Je n'avais que neuf ans quand tout avait commencé. Ma mère était la dernière née de la famille et était décédée des suites d'un accident de voiture dont je faisais partie. Une fois que j'étais sortie de l'hôpital, ma famille s'était entendue de m'envoyer chez mon oncle pour y passer quelques temps. Et ces temps furent les pires de ma vie. Il avait été gentil au début, au petit soin avec moi. Puis il s'était mis à me toucher habituellement et à me demander de lui faire des choses, pour assouvir ses fantasmes. Un jour alors que je prenais mon bain, il était entré à son tour dans la douche et s'était mis à abuser de moi. Je ne m'étais pas défendue, car je ne savais pas ce qu'il me faisait. J'avais crié de douleur mais il ne s'était pas arrêté là, il avait continué jusqu'à jouir de plaisir à l'intérieur de mon corps.
Plus tard, c'était devenu une routine qu'il exerçait durant tout le temps que j'avais passé sous son toit. Cet être effroyable m'avait traité comme un objet qui était là pour assouvir tous ses désirs sexuels, il m'avait privé d'une belle enfance. Il avait détruit l'image que j'avais des hommes, je les voyais tous comme des gros porcs et quand j'avais l'occasion de briser leurs cœurs, je le faisais en vrai sans aucune retenue, même si cela ne suffisait pas pour qu'ils ressentent toute la douleur que j'avais éprouvée durant mon séjour chez ce monstre.

J'étais présentement couchée sur mon lit que je partageais depuis deux jours avec Marilyn. La culpabilité me rongeait surtout à la vue de son téléphone portable qu'elle avait malheureusement oublié sur la commode. Si quelque chose lui arrivait, elle ne serait même pas en mesure de prévenir qui que ce soit. Et avec l'état où elle s'en était allée, j'avais peur qu'elle finisse par prendre une mauvaise décision... celle d'attenter à sa vie. Et si par mégarde cela arrivait, j'allais m'en vouloir toute ma vie car j'étais là et je n'avais rien fait, on m'avait donné la parole, mais j'avais préféré me taire, pour moi, pour préserver mon image de fille forte.

Quelqu'un toqua à la porte, me sortant de mes réflexions. Et sans même attendre que je lui en donne l'autorisation, il pénétra dans la chambre en prenant soin de refermer derrière lui. Il s'agissait de mon oncle et mon cœur fut immédiatement rempli de haine. Tout comme Marilyn, je m'étais faite petite et avait tout fait pour ne pas me retrouver proche de lui, car même si j'essayais de me convaincre du contraire, j'avais très peur de lui, peur de ce qu'il pouvait me faire subir mais surtout je détestais le fait qu'il soit proche de moi car cela me rappelait toutes les choses horribles qu'il m'avait faites subir, sans que je ne puisse me défendre.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Where stories live. Discover now