Gossip.

356 42 9
                                    

Il n'existait pas plus lâche que moi. Depuis petite, je n'avais jamais eu le cran d'assumer les conséquences de mes actes. La meilleure solution pour moi, avait toujours été de fuir. Cette mauvaise habitude, malheureusement était toujours ancrée en moi. Raison pour laquelle, je n'avais pas eu le courage de reposer mes pieds à l'école après cette soirée torride avec Théreso. M'en voulait-il encore de la façon horrible dont je l'avais traité?
Je ne le saurais qu'aujourd'hui, car après trois jours cloîtrée à la maison, j'avais pris la décision de retourner enfin en cours.

Sur le chemin de l'école, j'avais croisé Caroline qui stoppait désespérément le taxi au carrefour Ekounou et lorsqu'elle me vit, celle-ci accourut vers moi.

-Marilyn c'est comment? Pourquoi tu ne viens pas à l'école depuis lundi?

-Caroline, si tu savais ma copine!

-Eweeee raconte-moi.

-En tout cas dans le taxi.

Je stoppai un taxi pour « château » et par chance celui-ci s'arrêta. Une fois à l'intérieur, je me mis à lui raconter tout ce qui s'était passé entre Annaelle et Franck, vendredi dans l'appartement de Théreso. Je voulus aussi lui raconter la scène qui s'était déroulée entre Théreso et moi, mais je ne sais pour quelle raison, mon esprit m'en dissuada.

-Annaelle là c'est une petite pute hein! En tout cas c'est bien fait pour Anaba! Elle méritait ça! Finit-elle par dire enjouée, une fois que j'eus terminé mon récit.

-Moi je n'arrive pas à me réjouir. Si c'était moi à la place d'Anaba...

-Akahhh elle va s'en remettre. C'est son karma. Donc c'est pourquoi tu ne venais pas?

-Non ce n'est pas à cause de ça. Répondis-je en regardant mes cuisses emballées dans un pantalon slim de couleur noire.

-C'est donc quoi? Quelque chose est resté se passer entre Théreso et toi?

Je voulus répondre mais le taximan nous fit comprendre que nous étions arrivées. Nous payâmes et sortîmes du taxi. Elle me posa la question une seconde fois, pendant que nous marchions jusqu'à l'amphithéâtre.

-Rien ne s'est passé entre nous. Je l'ai aidé à arranger sa maison. Quand nous étions prêts à entamer le devoir, l'énergie est partie et la pluie a commencé. Mais dès que ça s'est arrêté je suis directement rentrée. Mais comme je suis arrivée tard à la maison, à cause des embouteillages et de la distance, après m'avoir sévèrement grondé, mon père m'a puni et a décidé de ne pas me donner l'argent de l'école pendant trois jours. Du coup, j'ai décidé de rester à la maison, n'ayant pas la possibilité de m'y rendre.

J'étais consciente de déformer la vérité, mais quelque chose en moi, m'avait poussé à le faire. Elle sembla avaler toute mon histoire, car elle se mit aussitôt à me consoler.
Nous arrivâmes en classe des minutes plus tard, et fumes soulagées de ne trouver aucun professeur. Caroline regagna sa place et moi je fis de même. Tout le monde était présent, Miguel, Franck et  Anaba étaient assis au dernier banc, Emilie, Annaelle et Théreso quant à eux étaient assis à l'avant dernier banc. J'avais l'habitude de m'asseoir avec Théreso et Emilie, donc celle qui occupait ma place, était Annaelle. D'abord plongés dans une discussion qui semblait être intéressante, ils ne me virent pas venir. Mais une fois que ce fut le cas, un silence gênant s'installa. Tous mis à part Théreso et Miguel, me regardaient avec dédain.  A croire que j'étais la dernière personne qu'ils souhaitaient voir en ce jour.

-Annaelle j'aimerais m'asseoir. M'adressais-je calmement à cette dernière.

-Trouve-toi une autre place. Celle-ci est déjà occupée.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Where stories live. Discover now