Sombre histoire

290 29 10
                                    

         Point de vue de Théreso

Une semaine déjà, une semaine que je l'avais mise à la porte de chez moi. Une semaine que je n'avais plus eu aucune nouvelle d'elle, une semaine que j'étais mort d'inquiétude pour elle.
Depuis que sa cousine m'avait envoyé ce message dont je n'avais absolument pas répondu, je n'avais cessé de penser à elle. J'espérais du fond de mon cœur, que rien de mal ne lui était arrivé.
Même si, d'une part, j'étais très en colère contre elle car je n'arrivais pas à comprendre comment elle était arrivée à me tromper avec Angelo, d'autre part, je ne pouvais m'empêcher de culpabiliser. Peut-être que si j'avais pris la peine de l'écouter, elle m'aurait donné une raison cohérente, et si elle ne m'avait pas surprise dans le lit avec Valentine, peut-être qu'elle ne serait pas partie dans un état aussi merdique, au point de complètement disparaître.

Toutefois, pour mon ego, je faisais mine de m'en foutre de la situation. Lorsque Valentine voulait aborder ce sujet, je lui faisais comprendre que je n'en avais rien à faire de Marilyn, qu'elle pouvait bien être morte, cela ne m'affectait pas. Cependant, chaque nuit depuis sa disparition, il m'était impossible de fermer les yeux, car je me demandais sans cesse, où est-ce qu'elle pouvait se trouver.

J'étais présentement assis sur un canapé, face à la télévision, lorsque Valentine vint poser sur la table devant moi, un plat de sauce tomate viande, accompagné de plantain mur. Si à vue d'œil il avait l'air bon, je savais déjà que le goût était infecte, car contrairement à Marilyn, Valentine était très nulle à la cuisine. Mais vu qu'elle était mon amie et qu'elle s'était donnée beaucoup de mal, je m'efforçais à le manger.

-On a toujours aucune nouvelle de Marilyn? Me demanda t-elle en prenant place près de moi , son plat de nourriture en main.

-Je t'ai dit de me foutre la paix avec ça! Lui dis-je irrité.

-Mais-

-Mais rien! Si elle n'est pas avec Angelo, alors elle doit sûrement être avec un autre gars! Donc pardon évite de me poser des questions la concernant! Lui dis-je en me levant furieux.

-Et tu pars où maintenant?! Me demanda t-elle avec un regard surpris.

-Je ne te dois aucune explication, tu n'es pas ma femme! Lui répondis-je méchamment avant d'entrer dans ma chambre, puis y ressortir avec les clés de ma voiture.

A mon passage, Valentine me regarda avec les yeux rougis. Je m'en voulais de la traiter de la sorte, mais je ne pouvais m'empêcher de sortir de mes gongs une fois que l'on prononçait le prénom de Marilyn. Non seulement j'en voulais à Marilyn de m'avoir trompé, mais j'étais stressé de ne pas savoir où elle se trouvait.

Je fis redescendre ma colère et me dirigeai vers elle.

-Je suis sincèrement désolé de t'avoir parlé comme ça. C'est juste qu'avec tout ce qui se passe, je-

-Non ça va t'inquiète, je comprends. Me coupa t-elle en souriant tristement, avant de me faire une bise sur la bouche.

Je me sentais vraiment mal pour Valentine. J'avais remarqué que celle-ci développait des sentiments amoureux pour moi, sentiments que je ne partageais pas vraiment. Toutefois, je ne voulais pas spécialement aborder ce sujet avec elle, de peur de détruire notre amitié. Je la laissais simplement faire, même si des fois cela m'irritait.

-Je fais un tour chez mes parents. Je trouve bizarre, le fait qu'ils ne m'aient pas demandé de passer à la maison, alors que ça fait plus d'une semaine que je n'y suis pas allé. Lui dis-je doucement.

-D'accord. Tu vas rentrer ce soir?

-Oui Val à ce soir! Lui dis-je en lui faisant une bise sur la tempe.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Where stories live. Discover now