Le départ de Théreso

260 35 11
                                    



Le lendemain matin à mon réveil, je fus très triste de ne pas voir Théreso couché près de moi. Était-il parti sans me dire au revoir?

Je m'apprêtai à verser des larmes, lorsque je le vis sortir de la salle de bain, les cheveux mouillés et une serviette attachée autour des reins, ce qui me soulagea. Théreso était très mignon, surtout  lorsqu'il venait de prendre son bain. Il avait un physique très flatteur et j'adorais voir les gouttes d'eau parcourir le long de son torse parfaitement dessiné.

-Je pensais que tu étais parti, sans me dire au revoir...Lui dis-je doucement.

Il me regarda avec peine, puis vint s'asseoir sur le lit, près de moi.

-J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais je préfère que toi et moi, nous séparions dans de bonnes conditions. Me répondit-il en m'embrassant sur le front. Tu comptes m'accompagner à l'aéroport n'est-ce pas?

J'acquiesçai d'un mouvement de tête. Je me dirigeai dans la salle de bain, et fis une toilette, étant donné que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi.
Je me vêtis d'un pantalon jogging gris, d'un pull Over noir, et d'une paire de babouches noire. Théreso quant à lui, se vêtit d'une culotte noire, un pull à capuche blanc, chaussettes blanches, babouche noire.

Lorsque nous étions descendus au salon, Théreso avec sa petite valise grise en main et moi, toute la famille y compris la petite Theresa, nous y attendait avec des mines tristes. Nous fîmes une petite prière afin que son voyage, ainsi que son séjour en Allemagne se déroulent  bien, puis nous grimpions dans la voiture.
Thérence prit le volant, Thérèse s'assit à la cabine. Théreso, sa petite sœur  et moi,  nous assîmes derrière. Theresa avait posé sa tête sur les cuisses de son frère qui, quant à lui caressait ses cheveux tout en entremêlant sa main gauche à la mienne.

Le trajet s'était fait dans un silence de morts. Le départ de Théreso était encore plus douloureux que je ne l'avais imaginé. Si seulement j'avais pu empêcher cela.....
Néanmoins, mon esprit était préoccupé par autre chose... Théreso et moi avions parlé, nous avions fait l'amour toute la nuit, étions-nous de nouveau ensemble?

Après y avoir longuement songé, je me décidai à lui poser la question. Mais au moment où je fus sur le point de le faire, Thérence nous fit comprendre que nous étions arrivés.

Theresa s'était endormie et sa mère décida de rester avec elle dans la voiture. Elle donna des conseils à son fils, l'embrassa à plusieurs reprises et lui dît au revoir. Par la suite Thérence et moi, nous l'accompagnâmes.

Au moment où l'hôtesse indiqua qu'il était temps pour les passagers d'embarquer, mon cœur se serra. Théreso fit un Tcheck à son père et vint se placer en face de moi.
Nous ne nous étions pas parlés durant tout le trajet. Je ne savais pas quoi lui dire car j'avais tellement redouté ce moment...

Mon cœur me faisait atrocement mal, j'avais l'estomac noué et une grosse boule dans la gorge. Je ne supportais pas le fait qu'il s'en aille et de plus, aussi loin. Lui et moi n'avions même pas eu l'occasion de parler de tout ce qui s'était passé hier, je ne savais même pas si j'étais à nouveau sa copine ou s'il avait pris cela à la légère. Si c'était le cas, je ne lui en voudrais pas, il avait toutes ses raisons d'être en colère contre moi...
Thérence s'éloigna, pour nous laisser un peu d'espace.

- Alors... je crois que le moment est arrivé... balbutiais-je en retenant mes larmes qui menaçaient de couler.

Il releva mon menton et me contraint à le regarder droit dans les yeux, découvrant mon regard larmoyant.

-Ne sois pas triste mon cœur...me susurra t-il.

S'était-il rendu compte qu'il m'avait une fois de plus, appelé mon cœur? Si oui, cela signifiait-il que nous étions de nouveau en couple?

-Tu m'as appelé mon cœur... Lui dis-je en éclatant de pleurs.

Il me prit dans ses bras et se mit à me caresser lentement le dos.

-J'ai un cadeau pour toi.

Cette phrase de lui, me contraint à lui faire à nouveau face. Je nettoyai d'un revers de la main, les larmes présentes sur mon visage, tandis qu'il sortit de sa poche, une petite boîte et mon cœur se mit aussitôt à battre à la chamade. Mon Dieu, est-ce que c'était ce que je pensais être?!
Je lançai un coup d'œil au père de Théreso qui nous observait de loin en souriant, puis me concentrai à nouveau sur la boîte que tenait mon amoureux en main. Il l'ouvrit et je portai mes deux mains à ma bouche, stupéfaite...

-Notre relation a commencé comme les blagues, mais au stade où nous en sommes, je sens qu'elle peut durer pour toute la vie. Commença t-il, remplissant mon cœur de joie. Tu es une bonne femme Marilyn et je te veux pour épouse... Certes, ce ne sont pas les choses de maintenant car nous sommes encore très jeunes mais je te prie de garder ma bague. Le même jour où je reviendrai m'installer au Cameroun, je promets de faire de toi mon épouse officielle... finit-il par me dire.

J'étais présentement partagée entre la joie et la tristesse mais je pense bien que ma joie dominait sur la tristesse. J'étais heureuse de savoir que Théreso visualisait l'avenir à mes côtés, qu'il voulait finir sa vie avec moi...
Dans un élan de joie, je sautais dans ses bras et l'embrassai langoureusement. Je me foutais royalement que plusieurs paires d'yeux soient braquées sur nous en ce moment, ma joie était tellement incommensurable.....

-Je vais t'attendre mon amour, je te jure de t'attendre. Lui dis-je pendant qu'il enfilait la bague sur mon majors. Malgré le fait que j'avais de petits doigts, Théreso avait su trouvé une bague qui m'allait à la perfection...

-Je t'aime mon petit cœur...

-Je t'aime aussi mon amour... lui répondis-je en l'embrassant.

Quand il s'en allait, j'étais remplie par la tristesse, mais une fois que je regardais mon doigt , mon cœur se remplissait de joie, car je savais que j'étais sa promise et que peu importe le jour qu'il allait revenir, nous allions nous unir à jamais...

Bizarrement, la rentrée n'était pas aussi triste que le départ... Therence avait tout rapporté à sa femme au sujet de la bague que Théreso m'avait offerte devant plusieurs personnes. Par la suite, les deux n'avaient cessé de me charrier durant tout le trajet, ce qui me faisait bien rigoler...

Note de l'auteur

Comment avez-vous trouvé le départ de Théreso?
NB: les chapitres qui vont suivre, se déroulent pendant la même journée mais à des heures différentes. Ce sont les chapitres finaux... ils sont deux.

Bref n'oublions pas de voter, commenter et partager les amis 😚

Les Démons de Marilyn🇨🇲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant