Vierge?

498 32 2
                                    

Le matin me trouva avec les yeux grandement ouverts. Je m'étais réveillée au beau milieu de la nuit à cause de l'un de mes cauchemars et n'avais pas trouvé le courage de me rendormir, de peur de replonger dans celui-ci. C'est fou comment il m'était quasiment impossible d'avoir une nuit calme et paisible! La plupart de ces cauchemars avait un trait avec mon enfance. Une période de ma vie qui était censée être féerique, au contraire ce fut un désastre total. Le souvenir de mon enfance s'était peu à peu transformé en un démon qui m'empêchait de vivre pleinement.

Je sortis du lit interpellée par les cris provenant de la chambre de mon père et tendis l'oreille pour écouter tout ce qui se disait. Je ne fus en aucun cas surprise, comprenant qu'il s'agissait d'un problème lié à l'argent. Azaya était une arriviste, mon père lui donnait de l'argent mais madame en voulait toujours plus. Malgré tous les boulots que mon père lui avait proposé de faire, madame avait refusé. Elle dépendait totalement de lui et lui mettait tout le temps la pression. A chaque fois qu'ils se disputaient, elle sortait toujours de ces paroles horribles que personne ne pouvait lancer même à son pire ennemi. Des paroles qu'aucune femme amoureuse ne pouvait avancer à son mari surtout dans des disputes sans fondement. Des paroles que mon père avalait sans dire un mot. A croire qu'on l'avait enfermé dans une bouteille!

Tellement absorbée par la conversation, je ne sus à quel moment mon demi frère se retrouva derrière moi. Ensuite celui-ci, qui détenait une voix grave se mit à gronder me reprochant le fait d'écouter derrière les portes. La maman poule alertée par les cris de son poussin s'empressât de sortir.

-Qu'est-ce qui se passe ici? Demanda t-elle en hurlant comme d'habitude.

-Marilyn était en train d'écouter votre conversation à papa et à toi.

-Il ment! Je voulais demander de l'argent pour partir à l'école. Mentis-je dans l'espoir d'éviter un énième bavardage.

Elle me lança un regard plein de haine. Avant de s'avancer vers moi, tandis que je reculais en arrière.
-Ferme ta bouche! Mon fils peut mentir? Tu te prends pour qui? Qui te donne le toupet d'écouter derrière ma porte? Quelque chose te regarde ici? Hein? Tu es là au lieu de chercher à aller en mariage, tu viens écouter des conversations qui ne sont pas à ton âge!

Je voulus soutenir mon mensonge, mais je préférais me retenir, plus vite elle aurait fini de parler et plus vite je pourrais me tirer.

Mon père sortit de la chambre et essaya de la calmer. Mais plus il essayait, plus elle haussait le ton et avançait des paroles désagréables.

-Quel genre d'éducation cet enfant a t-elle reçu? Zéro éducation! Une sale pute qui est là au lieu d'apprendre à laver ses fesses, elle se permet de venir écouter les conversations des gens.

-Tu traites Marilyn de pute toi-même tu es quoi? Répondit mon père les veines plein le visage.

-C'est elle la pute! Tu crois qu'elle fait quoi là-bas à Ngoaékélé? Tu crois que qu'est ce qui la retarde chaque jour à l'école? Chaque matin elle se lève pour aller se prostituer et elle utilise l'école comme prétexte!

Suite à ces paroles, mon père s'énerva et une nouvelle dispute fut déclenchée. Je courus prendre une douche et m'empressai de partir à l'école, sans prendre la peine de demander de l'argent à mon père.

J'arrivai à l'école les yeux un peu rouges. Bien qu'Azaya m'avançait les mêmes paroles chaque jour, elles me faisaient toujours autant de mal. Je faisais l'effort d'être une fille modèle mais je recevais toujours les pires insultes d'elle.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant