Un réel cauchemar

296 29 9
                                    

Le lendemain matin, j'étais arrivée dans le quartier de ma mère le cœur battant à la chamade. J'appréhendais notre rencontre, comment allait-elle se dérouler après toutes ces longues années de séparation?
Ne connaissant pas vraiment sa maison, j'étais restée placée en plein carrefour Ekoundoum avec mes bagages, en attendant qu'elle vienne d'elle-même me chercher.

Des minutes plus tard, je la vis arriver vers moi. Elle n'avait pas vraiment changé mais avait quand même pris un coup de vieux. Toutefois, elle était toujours autant belle, avec des formes généreuses dont j'avais hérité.

-Marilyn ma petite fille... Dit-elle avec une pointe de nostalgie dans la voix. Je voyais bien qu'elle s'efforçait à ne pas éclater de pleurs.

Elle me prit dans ses bras, du coup je ne savais pas comment réagir. Je n'étais tellement pas habituée à ça... Après avoir desserré son étreinte, elle m'aida à transporter mes bagages jusqu'à chez elle dans un silence gênant.
Je ne savais pas comment lui parler, ni quoi lui dire...

-Ton père va bien? Me demanda t-elle brisant le silence qui accompagnait nos pas.

-Oui il va bien..

-Ça m'étonne qu'il t'a laissé venir. Façon ton père t'aime là! Il fait souvent là comme si c'était lui, qui t'avait porté durant neuf mois dans son ventre!

Sa phrase ainsi que la mine qu'elle affichait en parlant me firent éclater discrètement de rire. Je voulus lui donner la raison pour laquelle il m'avait laissé venir mais elle me fit comprendre que nous venions d'arriver.

La maison de ma mère contrairement à celle de mon père n'était pas très grande. Elle était modeste, mais très jolie à vue d'œil.

-Entrons Marilyn je te présente à Clément. Me dit ma mère toute surexcitée.

Elle me tira brusquement par la main et m'entraîna à l'intérieur de sa maison. Le fameux Clément était assis sur le canapé, face à la télévision, un journal à la main. Lorsqu'il nous vit, il déposa le journal sur la table et sourit chaleureusement.

-Clément voici ma fille Marilyn que tu ne connais que sur les photos. Lui dit-elle d'une voix douce.

Il tendit sa main en ma direction, sans me lâcher une seconde des yeux, ce qui me gêna affreusement.

-Enchanté! Elle est vraiment très jolie! Dit-il en me serrant la main plus longtemps que la normale.

Il reporta ensuite, son attention sur son journal et ma mère me fit visiter sa maison qui était en passant très jolie de l'intérieur aussi et assez spacieuse. Elle m'installa dans la chambre au fond du couloir à mon plus grand bonheur car j'aimais bien rester isolée.

Le feeling s'était vite installé entre ma mère et moi. En trois semaines nous avons noué de formidables liens mère et fille, tellement qu'on aurait cru que nous n'avions jamais été séparées depuis douze ans. Elle était une mère à part, elle jouait le rôle d'une meilleure amie, d'une confidente et de ma mère. Elle me comprenait plus que personne... je lui avais parlé de Théreso et elle l'avait tout de suite apprécié et lorsqu'il m'arrivait de faire des appels vidéos avec lui, elle passait de temps en temps et lui faisait un « coucou ». J'avais aussi fait connaissance avec mon beau-père toutefois, je ne l'appréciais pas plus que ça! Surtout depuis que j'avais appris qu'il vivait au dépend de ma mère. Elle avait un salaire plus élevé que le sien et elle s'occupait de presque toutes les charges de la maison. Selon moi, il ne la méritait pas! Toutefois, c'est le cœur de ma mère qui choisissait avec qui elle devait être. Même si j'accusais un peu la solitude et la vieillesse. Parfois ces deux choses, pouvaient pousser les femmes à faire le mauvais choix du partenaire.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Where stories live. Discover now