Plat empoisonné

307 42 40
                                    

C'était avec les yeux embués de larmes, le visage recouvert de sueur et la respiration accélérée que je m'étais réveillée. Une fois de plus, j'avais fait un terrible cauchemar mais celui-ci contrairement aux autres, n'avait aucun trait avec mon passé ou mon présent. Prise de panique à l'idée qu'il puisse s'agir d'un rêve prémonitoire, je me mis en position de prière et suppliai le Seigneur de ne surtout pas accepter que ce rêve se réalise.

Après avoir fini, je pris une douche froide durant laquelle je n'avais cessé de penser à mon cauchemar.

Flashback

j'étais tenue debout, au milieu d'une multitude de personnes habillées toutes en noire. Je n'arrivais pas à identifier clairement leurs visages toutefois, je pouvais distinguer la tristesse qu'ils regorgeaient. Personne ne semblait me remarquer, ils étaient tous concentrés à fixer un point devant. Je m'avançai curieuse de connaître ce qui captivait autant leur attention quand soudain j'entendis la voix de Théreso m'interpeller au loin et me dire de ne surtout pas m'avancer. Mais, je ne l'écoutai pas et marchai jusqu'à arriver à ce fameux point. Et soudain ce que je vis me terrifia. J'étais à l'intérieur d'un cercueil, arrêtant en main, un panier contenant quelque chose dont je n'arrivais pas parfaitement à distinguer. Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps face à cette vision terrifiante.

Je sortis de la douche apeurée à l'idée que ce cauchemar ne puisse se réaliser et m'apprêtai pour l'école. N'étant pas d'humeur à sapper, j'optai pour un pantalon boyfriend noir et un énorme pull bleu, je mis une converse de la même couleur et me parfumai. Je me maquillai comme d'habitude et sortis de la maison presqu'en courant car j'accusais un retard à cause du temps que j'avais passé sous la douche.
Je mis mon casque audio et arrivai à l'école en chantonnant. La musique m'avait permis d'oublier complètement mon cauchemar et de booster ma bonne humeur. Heureusement pour moi, il n'y avait pas encore de professeur. Je pus regagner ma place sans soucis où tout le monde était déjà présent mis à part Théreso et Franck. Je les saluai d'un simple « bonjour » et fis un énorme câlin à Miguel. D'habitude je ne le faisais pas, mais pour une raison que j'ignorais, ce jour j'avais ressenti le besoin de le prendre dans mes bras.

-Marilyn comment vas-tu? Me demanda Emilie en se retournant de façon à être en face de moi, car elle était assise devant moi près de Caroline et Anaba.

-Ça va et toi-même? Lui demandais-je en souriant.

-Ça va bien. J'ai une surprise pour toi! Je tiens vraiment à me faire pardonner.

J'étais tellement heureuse de voir Emilie faire autant d'efforts pour que notre relation redevienne pareille. Je l'aimais beaucoup et mon souhait le plus chère était de retrouver mon amie d'autrefois.

-Ce n'était pas la peine je t'assure! Je t'ai pardonné. Lui dis-je sincèrement.

-J'ai dit à ma mère que nous nous sommes réconciliées. Elle était tellement fière je te jure. Comme hier nous avons fait des crêpes, elle a dit que je vienne te donner ceci. Dit elle en sortant de son sac une gamelle transparente qui contenait des crêpes au chocolat. Elle me la tendit et je la pris avec gratitude. « Merci »lui dis-je en souriant.

J'avais tellement chaud au cœur que sa mère et elle se soient souvenues que j'adorais les crêpes au chocolat et qu'elles n'aient pas hésité à m'en envoyer, malgré nos anciens différends.

-Comme tu t'es réconciliée avec ta copine c'est à elle que tu gardes déjà tes choses hein! Intervint Anaba ayant vu comment Emilie me tendait la gamelle.

-Toi aussi! Tu n'es pas fatiguée de manger les crêpes de ma mère? Laisse aussi Marilyn profiter norr! La reprit celle-ci en rigolant.

Elle la toisa et focalisa son attention sur son portable. Je voulus encore entamer la conversation avec Emilie quand soudain, Caroline prit la parole.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Where stories live. Discover now