Une fête ennuyante

318 44 9
                                    

J'étais assise au salon avec Parfait, regardant « la bataille des chéries » sur A+, une série Camerounaise qui faisait fureur depuis un certain temps. Soudain, mon téléphone qui était posé sur mes cuisses vibra, m'indiquant que j'avais reçu un nouvel sms de la
part de Valentine. C'est avec enthousiasme que je m'empressai de le lire.
« apprête-toi déjà, car dans moins d'une heure, on passe te chercher! » disait-il.
Avec beaucoup de difficultés, je détachai mes yeux de cette série passionnante et me rendis dans la salle de bain pour prendre une douche. Par la suite, je sélectionnai les habits que j'allais porter et les déposai sur le lit. Il s'agissait d'une jupe en cuir marron, un crop top blanc décolleté, une demie veste américaine marron-blanc, une nike blanche, chaussettes blanches.
Je reportai l'habit que j'avais sur moi avant de prendre mon bain et mis la poudre de somnifère dans la poche de celui-ci pour me rendre à la cuisine, afin de réchauffer la nourriture et mettre en place mon plan tordu.

Après avoir réchauffé la nourriture que j'avais préparée en matinée, je fis un tour au salon pour demander à parfait s'il voulait encore manger et celui-ci me répondit heureusement à l'affirmatif. Je saupoudrai sa sauce tomate de somnifère et après l'avoir remué, je la lui remis accompagnée de plantain mûr.

Je me rassis où ce fut le cas des minutes plutôt, et le regardai manger avec appétit. Une fois qu'il eut fini, il alla garder ses assiettes sales dans l'évier et revint s'asseoir. Après vingt minutes qui m'avaient semblé être une éternité, il commença à bailler et à se frotter les yeux.

-J'ai une envie soudaine de dor- Commença t-il en baillant mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il s'endormît sur le champ. Je le secouai dans tous les sens pour m'assurer qu'il était bel et bien endormi et heureusement c'était le cas. L'idée de le transporter dans sa chambre me traversa l'esprit, toutefois j'étais bien trop fatiguée pour ça!

J'éteignis la télé, rangeai la maison et me rendis dans ma chambre où je m'apprêtai en chantonnant. Je fis mon maquillage habituel et laissai pendre mes tresses. Je mis un peu de parfum, pris un petit sac à main et sortis de la maison en prenant soin de bien fermer les portes. Des secondes plus tard, la voiture de Théreso entra dans mon champ de vision.

J'entrai directement à la cabine et saluai tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur du véhicule. Il s'agissait de Théreso(assis côté conducteur) Val, Hugo et Angelo( côté passager).

-Alors, comme ça tu as endormi ton cousin ma belle-sœur? Me demanda Hugo en rigolant.
-Oui. Lui répondis-je en faisant de même.

Théreso me lança un regard furtif puis prit la parole, tout en gardant les yeux rivés sur la route« Tu savais même que la maison où Franck avait fait sa soirée la dernière fois n'était pas la sienne? »

J'écarquillai les yeux surprise, puis finis par éclater de rire. « Comment ça? Vrai? »

-Oui je t'assure. Angelo me dit de l'accompagner chez un ami et j'ai vite reconnu la maison de Franck et lui demande comment ils se connaissent. Il me dit qu'il ne connaît pas de Franck et que le pote dont il parle c'est Mikael. Puis on entre, on rencontre le dénommé Mikael. Je lui parle de Franck et il me dit que c'est un pote à qui il prête souvent des choses. Il m'a sorti son A1! Je ne peux pas t'en dire plus mais sache qu'il n'est rien de ce qu'il prétend.

Mon rire devint plus fort suite à cette révélation. Depuis que je connaissais Franck il s'était toujours vanté de tout avoir( les filles, une grande maison avec piscine, de l'argent etc..) et ça me faisait gravement rire de savoir que tout ceci n'était que le fruit de son imagination.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Where stories live. Discover now