Un baiser chez Théreso

387 34 21
                                    

Depuis maintenant deux heures, j'essayais de faire mon exposé mais je n'étais pas vraiment concentrée à cause de Caroline qui ne cessait de jacasser dans mes oreilles. Le lendemain après ma réconciliation avec Émilie, celle-ci était revenue vers moi. Je ne m'étais pas posée des questions suite à son comportement, j'avais juste décidé de faire comme si de rien n'était. Irritée, je refermai mon cahier et la regardai de façon agacée.

- Caroline c'est comment? Tu m'empêches de me concentrer. Lui dis-je.

-Tu fais même quel devoir depuis là?

-Le devoir de Dr Essama

-Et tu fais ça seule? C'est en binôme n'est ce pas?

-Oui je suis avec Eyebe, mais voilà une semaine que lui et moi ne nous adressons pas la parole. J'ai donc décidé de le faire toute seule, et il est hors de question que je mette son nom!

-Il est toujours fâché à ce que je vois.

-Oui et pas qu'un peu.

-C'est un peu normal, avec ce que tu as fait à Emilie.

Je fronçais les sourcils ne comprenant pas où elle voulait en venir. Je la fixai de façon à l'inciter à continuer.

-Je te jure je n'ai rien dit à Emilie pour Calvin, encore moins pour Angel. Elle est venue un jour en pleurant, tout le monde s'est précipité pour lui demander ce qui n'allait pas y compris Angel. Elle lui a dit que tu avais couché avec Calvin. Il ne croyait pas mais, Miguel qui habite dans le même quartier que Calvin, a dit t'avoir vu en compagnie d'un garçon brun. Angel s'est vraiment fâché, jusqu'à il est rentré. Anaba et compagnie ont commencé à parler de toi, j'avais tellement pitié d'Emilie et lorsque tu es revenue , je ne pouvais pas venir de peur qu'elle ne se sente abandonnée.

Je mis un long moment pour assimiler toutes les informations qui m'avaient été transmises. Donc durant mon absence, un vacarme pas possible était resté se dérouler? Et ce n'est qu'une semaine plus tard que je l'apprends?

-Emilie a fait comment pour connaître la vérité?

-Je n'en sais rien. Pardon Marilyn je ne t'ai rien dit.

-D'accord. Finis-je par dire toujours secouée.

Je rouvris mon cahier pour continuer mon devoir mais à vrai dire, je n'étais plus du tout concentrée. Je comprenais mieux le comportement hostile de Théreso envers moi. Mais pourquoi l'avait-il autant pris mal? Emilie, la principale victime, m'avait pardonné mais lui restait fidèle à sa décision.
Caroline s'apprêta à ajouter un truc, mais elle fut coupée par l'entrée en beauté d'Emilie. Elle était vêtue d'une robe magnifique qui dévoilait ses formes et s'était légèrement maquillée.

-C'est toujours l'école là comme ça? Demandions Caroline et moi en même-temps.

- Angel m'a invité chez lui. Répondit-elle toute euphorique et à haute voix s'il vous plaît. Les mauvais yeux de presque toutes les filles de l'amphi étaient braqués sur elle.

J'eus comme un pincement en plein cœur. S'était-il finalement rendu compte qu'Emilie était la bonne pour lui?

Soudain, Miguel fit son entrée dans la salle.

-Tu n'es pas la seule qu'il a invité donc arrête de faire genre. Dit-il en se plaçant à ses côtés c'est à dire en face de Caroline et moi.

-Est-ce qu'il a invité Marilyn? Reprit Emilie en me regardant d'un mauvais œil.

-Il a dit toutes les filles avec qui nous avions joué à action ou vérité. Marilyn était présente n'est-ce pas? Répliqua Miguel

Les Démons de Marilyn🇨🇲Where stories live. Discover now