Où est Marilyn?

296 29 21
                                    


             Point de vue de Créole

En sortant de la maison de ma tante, mon ventre avait aussitôt crié famine. Je m'étais donc arrêtée au petit marché d'Odza, pour manger dans un restaurant sénégalais que j'appréciais particulièrement. Il m'était déjà arrivée de m'y arrêter à plusieurs reprises lorsque je fréquentais encore au collège Adventiste.

Je saluai d'un signe de la main, une camarade que j'avais reconnue et celle-ci se dirigea vers moi, ce qui ne m'enchanta pas du tout. J'aurais mieux fait de l'ignorer, car cette fille bavardait plus qu'une pie! Elle connaissait tous les ragots du quartier, et je détestais en entendre parler!

-On dit quoi Créole? Me demanda t-elle en prenant place près de moi.

-Je suis là et toi? Lui répondis-je sur un ton las.

-Je suis là! Tu es où maintenant?

-Issam et toi?

-Je suis à Inucasty. Tu es toute belle là, fraîche et tout... ta vie dose!

Je ne lui répondis pas et me contentai de forcer un sourire. Le serveur vint prendre nos commandes et elle prit un plat de beefteak pomme plantain et moi un plat de poulet DG.
Pendant qu'elle me racontait une anecdote, dont je n'écoutais absolument rien, un téléphone vibra dans mon sac. Je savais qu'il ne s'agissait pas du mien car je le tenais en main donc cela ne pouvait être que celui de Marilyn.

Je le sortis de mon sac et la première chose qui s'afficha en fond d'écran était une photo d'elle et de son chéri « Théreso », se tenant face à un miroir habillés à sortie. Sans que je ne sus à quel moment, Marie, ma camarade m'arracha le téléphone des mains.

-Le couple ci hein! S'exclamât-elle en me remettant le téléphone.

-Tu les connais? Lui demandais-je curieuse.

-Qui ne les connaît pas ici à Odza? Apparemment ils ne sont même plus ensemble. Me dit-elle pendant que le serveur déposait nos plats sur la table.

Je portai mon plat, devant moi et elle fit de même avec le sien.

-Raconte-moi tout! Lui dis-je très intéressée par la discussion.

-Tu te rappelles de Fouda? J'acquiesçai d'un mouvement de tête en portant la fourchette de nourriture dans ma bouche. Elle habite dans l'immeuble d'Angel.

-Qui est Angel? Lui demandais-je perdue.

-Mais le gars sur la photo norrr. La fille s'appelle Marilyn.

Peut-être qu'Angel était le deuxième prénom de Théreso? Enfin bref, je la laissai continuer.

-Apparemment, Angel  l'a mise à la porte hier, après l'avoir bien tabassée. Elle dit qu'elle n'a pas bien suivi, mais c'est comme si  elle a trompé le gars avec son meilleur ami et il a appris ça! Elle m'a dit que Marilyn marchait en pleurant dans tout Odza.

J'étais sous le choc! J'avais lu dans son journal intime, qu'elle l'avait trompé avec un certain Angelo, alors qu'elle était complètement soûle mais qu'ils s'étaient jurés de garder le secret. Comment Théreso avait-il finalement fait pour être au courant? Et pour qui se prenait-il pour lever la main sur elle avec tous les problèmes dont elle faisait face?

-Mama! M'exclamais-je.

-Je te dis! En plus, le gars a déjà une nouvelle copine brune comme ça, avec les fesses. Vraiment hein! Ce n'est pas bien d'envier les couples des gens ici dehors! Fallait voir comment tout le monde les admirait, surtout quand ils s'habillaient à sortie, on disait seulement « même prière », mais maintenant où en sommes-nous? Dit-elle en se moquant ouvertement.

Les Démons de Marilyn🇨🇲Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora