Chapitre 37

2K 239 9
                                    

Un silence assez étrange s'installa et les deux jeunes femmes clandestines étaient devenues l'attraction principale, des bêtes de foire objet d'un ébahissement général. Bobbie aurait voulu qu'un gouffre se crée sous elle et l'engloutisse à tout jamais tellement l'embarras aurait pu la tuer sur le champ.


- Surprise ! Chaima osa chantonner avec maladresse malgré le contexte sérieux.


Toutefois son rire nerveux mourut sur ses lèvres après qu'elle ait croisé le regard cinglant du roi. Hakim était tout sauf amusé par la découverte qu'il venait de faire.


Ne sachant s'il devait laisser sa rage exploser ou se contenir comme si de rien n'était, Hakim tourna le dos spectacle et fit quelques pas pour s'éloigner, histoire de s'inciter au calme.


C'était impossible, il devait être entrain de cauchemarder. Bobbie ne pouvait pas être là. Le plus incroyable dans tout ce cinéma était la façon dont elle l'avait suivi sans qu'il ne s'en rende compte. Deux femmes avaient réussi à échapper à leur vigilance et ce, depuis leur départ du palais. C'était inadmissible. Il aurait voulu punir sa maîtresse mais c'était inconcevable.


Pourquoi se montrait-elle aussi têtue ?


Il se frotta le visage et la barbe en soupirant lourdement puis revint vers les deux paniers. Ses hommes quant à eux avaient déjà rangé leurs armes puisqu'il n'y avait pas de danger comme ils l'avaient pensé. Ils se retenaient difficilement de rire pendant que les deux femmes ponceaux ne savaient plus où regarder. Bobbie était entrain de subir la honte de sa vie. Chaima n'en était pas du reste.


- Faites-les sortir de là au lieu de rire ! gueula le cheikh sévèrement à l'encontre des gardes qui retrouvèrent vite leur sérieux.


À peine avait-on extirpée Bobbie de sa prison que le roi l'attrapa par le bras pour la tirer à sa suite. Elle manqua de trébucher contre le sable brûlant sous ses sandalettes et n'eut pas l'occasion d'en placer une. Malgré lui, Hakim la relâcha sans aucune douceur et elle poussa un plainte dont il ne tint pas compte.


- À quoi tu pensais en agissant de la sorte ? C'est un voyage dangereux ! Imagine qu'on se soit faits accoster par des rebelles. Je n'aurai même pas su que tu étais là, je n'aurais même pas pu te protéger ! il lui hurla dessus devant tous.


Hakim était vraiment furieux et même si elle savait que c'était un peu justifiée, cela ne l'empêcha pas de contre-attaquer.


- Arrête de me crier dessus, je ne suis pas une enfant !


- Et pourtant tu te comportes comme telle. N'étais-je pas assez clair hier quand je t'ai dit que ta présence n'était pas souhaitée ?


- Crois-moi tu l'étais mais j'ai appris quelque chose qui m'a incité à te suivre malgré tout.

L'amante secrète du Cheikh Where stories live. Discover now