Chapitre 42

2.1K 205 5
                                    

Encore groggy, Hakim poussa un grognement de frustration intense. Son état le rendait faible et ça l'énervait encore plus. Il fallait qu'il rattrape la jeune femme au plus vite. Mais ses jambes refusaient de lui obéir pleinement. Alors il s'appuya pitoyablement contre une des colonnes en bois qui servaient de piliers à la khaïma. Son cœur battait furieusement de rage et de désespoir.


– Mais que se passe-t-il ? tonna Hassan en retrouvant sa langue.


Nezha marcha vers Yasmina pour la couvrir un peu plus. La femme du chef avait le visage fermé et ses gestes n'avaient rien de tendre.


– Pose cette question à ta fille. Parce que moi aussi j'aimerais savoir pour quelle raison précise elle s'est invitée sous ma tente pour ensuite se glisser à mes côtés en étant nue, rétorqua froidement Hakim.


– C'est impossible.


– Le thé qu'elle m'a servi un peu plus tôt et en ta présence était drogué.


– Cela ne peut pas être vrai.


Il insinuait plus ou moins que Hakim était l'unique fabulateur de l'histoire et ce dernier n'eut aucun mal à tirer cette conclusion injurieuse prononcée à son encontre.


– Oserais-tu m'insulter en remettant ma parole en doute, beuglant sourdement Hakim avec le regard orageux et foudroyant.


Les deux hommes se défièrent visuellement, l'un cherchant à lire la vérité dans les yeux de l'autre. Et quand Hassan comprit qui était en tort, il tourna sinistrement la tête vers Yasmina qui ne savait plus où se mettre.


– Est-ce vrai ?


La princesse ne put répondre et baissa la tête. La voix de son père était si calme que ça n'annonçait rien de bon. Hakim répondit à sa place.


– Bien sûr que c'est vrai. Tu as peut-être pensé que c'est moi qui avait séduit ta fille et l'avait entraîné ici. Tu as peut-être cru au premier abord que je voulais profiter de sa naïveté. Mais ce serait déloyal de faire une telle chose pas seulement envers toi, ta tribu et la mémoire de mon père qui était également ton ami. Cela aurait été une insulte de ma part à l'égard de ma concubine. Ta fille ici présente à manigancé tout ceci avec l'intention de me séduire et de porter atteinte à mon couple. Mon refus l'a poussé à commettre cette bassesse afin de me faire revenir sur ma décision.


Si l'ombre d'un doute subsistait encore en Hassan, il comprit que Hakim avait raison sur toute la ligne. Courroucé et menaçant, il s'avança subitement vers sa fille qui recula vivement. La peur qui se faisait lire dans ses yeux n'arrêta pas Hassan. Il leva le bras dans le but de la gifler violemment avec le revers de sa main sous le cri de peur de Nezha. Cependant Hakim qui anticipa son geste, l'intercepta avant que la joue de Yasmina ne soit meurtrie par le coup qui par chance ne lui fut pas porté. Le roi avait utilisé le peu de force qu'il lui restait pour intervenir en faveur de cette même femme qui était à l'origine de son état.

L'amante secrète du Cheikh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant