Chapitre 8

3.1K 304 30
                                    


Harry hoqueta, effaré de voir tant de sang, si soudainement. Drago restait immobile, bien trop immobile, les yeux dans le vide, avec cette expression résignée qui tordait le cœur de Harry... Le Serpentard ne se relevait pas, ne luttait pas et Harry tomba à genoux à ses côtés, n'osant pas le toucher, se penchant juste au-dessus de lui pour apparaître dans son champ de vision.
Il cligna des yeux nerveusement et murmura, dans un souffle angoissé.
— Malefoy ?


Leurs yeux se croisèrent et leurs regards s'accrochèrent. Même si tout avait commencé à s'écrouler autour de lui, Harry n'aurait pas pu détourner les yeux de Drago. Pas avec l'intensité de leur échange, comme s'ils essayaient de communiquer en pensée.
Avec douceur, il posa la main sur la tache de sang sur la poitrine de Drago, grimaçant à la sensation d'humidité et de chaleur comme s'il avait encore espéré que ce ne soit qu'une illusion. Il appuya doucement sur la blessure pour limiter l'hémorragie tout en prenant garde de ne pas faire souffrir Drago inutilement, la gorge nouée, haletant sous le choc. Puis, il chuchota, la voix brisée, le suppliant.
— Accroche-toi, Malefoy.

Le Serpentard toussa péniblement, sans le quitter des yeux, sans chercher à l'éloigner ou à lui parler. Une larme roula sur la joue de Harry et il se fit plus pressant, son débit de paroles accélérant nerveusement, même s'il restait doux dans ses gestes.
— Je suis désolé, vraiment désolé. Je ne voulais pas te faire de mal... Je ne savais pas ce que ferait ce sort, je te jure. Je pensais juste t'immobiliser, mais je... Oh, Malefoy, je suis tellement désolé !

Harry renifla maladroitement, complètement affolé, essayant de reprendre ses esprits. Il murmura plusieurs « episkey » de plus en plus désespéré, les doigts serrés sur sa baguette si fort qu'ils en blanchissaient, retenant des sanglots de désespoir. Le sang de Malefoy continuait de se répandre à un rythme régulier, et le seul sort de soin qu'il connaissait ne semblait avoir aucun effet. La perte de sang ne ralentissait pas, continuant de jaillir de la poitrine de Drago pour s'écouler sur le sol carrelé.

Le Serpentard le fixait toujours, mais il ne semblait plus en colère. Harry aurait préféré un regard accusateur, de la colère, de la révolte. Quelque chose d'autre que cette acceptation passive, que cette résignation. Drago semblait juste épuisé et vidé.

Harry baissa la tête et laissa couler ses larmes, en commençant à supplier Malefoy entre deux sanglots.
— S'il te plaît, ne meurs pas. Ne meurs pas ! Bats-toi, reviens ! On va trouver une solution et tu pourras me frapper pour mon idiotie. Je suis tellement désolé... Reste avec moi, Malefoy ! Tu ne peux pas juste te laisser aller !

Malefoy leva la main avec difficulté et il agrippa le poignet de Harry, avec une fermeté contrastant avec son état de faiblesse. Leurs peaux étaient rouges et glissantes du sang de Drago et semblaient brûler au contact de l'autre, pourtant, ils ne bougeaient pas, et se fixaient plus avidement encore. Harry continuait de pleurer, ne cherchant même pas à dissimuler ses sentiments ou à s'éloigner du regard gris qui semblait le transpercer tant il était intense.

Soudain, Harry sembla comprendre quelque chose, puisqu'il essuya ses yeux nerveusement de sa manche, dévisageant Drago, retraçant ses traits avec une attention inhabituelle. Puis, il chuchota, la voix pleine d'espoir.
— Tu ne voulais pas ça. Tu n'as jamais voulu ça. La marque... ce n'est pas toi...
Même sans réponse du Serpentard, Harry avait l'air sûr de lui, comme s'il avait percé les secrets de son rival. Ils se connaissaient tous les deux après tout, ils avaient passé assez de temps à se battre et à s'observer pour pouvoir décrypter chaque acte de l'autre...

Le brun se pencha, presque couché sur le torse de son camarade sans que la main de Drago lâche son poignet. Avec toute sa conviction, alors qu'il pensait chaque mot, il murmura en fixant Drago.
— Tiens bon. Je t'aiderai. Je ferai tout pour te sortir de là. Tu entends Malefoy ? Accroche-toi encore un peu et je ferais tout pour te protéger.

Les yeux gris clignèrent, comme pour protester. Le Serpentard murmura avec peine un « Potter », mais ce dernier secoua la tête, déterminé.
— Ne meurs pas. Ne me laisse pas, Malefoy. Je te jure sur ce que j'ai de plus précieux que je te protégerai. Que je te sauverai. Même si tu ne veux pas, je t'aiderai, tu entends ?

Trop concentré sur Drago, comme si le quitter des yeux pouvait le tuer, comme s'il avait le pouvoir de ralentir l'écoulement du sang par la seule force de sa volonté, Harry n'entendit pas Mimi Geignarde hurler en voyant la scène. Il n'entendit pas ses appels à l'aide stridents, pas plus qu'il n'entendit les bruits de pas précipités approcher.

Harry répéta une fois de plus qu'il allait protéger Drago et le sauver, qu'il devait juste encore tenir. Juste un peu, juste le temps de trouver une solution.
Drago murmura un nouveau « Potter » dans un souffle, sans le quitter des yeux, et un fil lumineux de magie s'enroula autour d'eux.

Harry n'entendit pas le hoquet de surprise qui retentit dans son dos, pas plus que le juron nerveux qui suivit. Il continua juste sa litanie désespérée, jurant dans son esprit qu'il ferait tout pourvu que Malefoy vive tout en le suppliant de ne pas l'abandonner.
— Allez, me laisse pas Malefoy. Bats-toi. Je ne te laisserai pas, je te jure. Je t'aiderai.

Le ruban lumineux devint plus vif, aveuglant, semblant presque solide, les liant l'un à l'autre sans qu'ils y prêtent attention. Drago souffla doucement et hocha la tête, le regard plongé dans les prunelles vertes de Harry, une larme coulant sur sa joue, visiblement épuisé.
Il y eut presque un claquement audible alors que le serment magique qu'ils avaient formulé sans même s'en rendre compte fondait dans leurs corps, les liant totalement et irrémédiablement.

Un « non » hurlé derrière eux fit sursauter Harry et il se coucha presque sur le Serpentard, comme pour le protéger de son corps. Ses yeux verts brillaient d'un éclat presque surnaturel et sauvage, et il se crispa en reconnaissait Severus Rogue, montrant les dents, comme pour l'empêcher d'approcher de Drago.
Ce dernier semblait presque en état de choc, alors qu'il prenait conscience de la situation. L'homme chuchota, en secouant la tête, visiblement horrifié.
— Potter... Qu'avez-vous encore fait ?


Harry prit une grande inspiration tremblante, sans cacher ses larmes et essayant toujours de protéger Drago de son corps. Puis, il murmura, la voix brisée.
— Je ne savais pas, monsieur. Je ne savais pas ce que ferait ce sort. Je ne voulais pas le blesser.


Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant