Chapitre 13

3.1K 307 7
                                    

Le Gryffondor se tortilla, légèrement mal à l'aise de l'attention reçue, et il haussa les épaules, sans répondre.
C'était plutôt à Malefoy qu'il faudrait poser cette question d'après lui, mais Dumbledore l'ignorait totalement. Rogue renifla moqueusement et Harry pensa qu'il avait probablement eu la même idée que lui... 

Finalement, il se mordit la lèvre légèrement avant de souffler, en baissant les yeux pour éviter les yeux trop perspicaces du directeur.

— Ce n'est pas moi qui ai été blessé, monsieur.

Dumbledore se lissa la barbe tranquillement et il prit un air grave en se penchant vers l'adolescent. Il murmura tranquillement, comme s'ils parlaient du temps ou des cours.

— Que s'est-il passé ?

Harry déglutit et tenta de repousser une vague de nausée. Il hésita un instant, puis il évita le regard de Dumbledore et celui de son professeur de potions avant de murmurer.

— Je... J'ai vu Malefoy dans les toilettes et on s'est disputés. Je... ensuite... j'ai...

Harry ferma les yeux et put presque entendre sa propre voix hurler « sectumsempra ». Il se crispa et prit une inspiration tremblante, essayant de repousser les images qui suivaient de son esprit.

— Ensuite, j'ai...

Il fut coupé par la voix de Malefoy, un peu étouffée, mais tranchante.

— C'était un accident.

Harry sursauta, prêt à protester, mais la main de Malefoy qui serra la sienne avec force le força à se taire. Du moins, il supposait que c'était l'intention du Serpentard. Dumbledore hocha lentement la tête en se laissant aller en arrière dans son siège, réfléchissant visiblement. Rogue semblait sur le point d'entrer en éruption, regrettant sans aucun doute que son élève préféré n'accuse pas le Gryffondor immédiatement.

Dumbledore jeta un bref regard vers son collègue, lui intimant d'un froncement de sourcils de se modérer. Puis, il sourit joyeusement en se concentrant sur Harry et il reprit, calmement.

— D'accord. Un accident. Maintenant, j'aimerais en savoir plus sur ce qui s'est passé après cet accident.

Harry cligna des yeux, perplexe. Il regarda les deux hommes tour à tour, et Rogue grogna, excédé.

— Bon sang, Potter ! Quand je suis arrivé, Drago Malefoy baignait dans son sang et vous étiez tous les deux en train de conclure un genre de serment sorcier !

Harry ouvrit la bouche, stupéfait. Il secoua lentement la tête, puis murmura, incrédule.

— Quoi ? Mais je ne sais même pas comment faire ! 

Dumbledore eut un geste apaisant et hocha la tête avec un léger soupir.

— Peu importe, Harry. Dis-nous juste ce dont tu te rappelles. C'est très important, mon garçon.

 Seule la présence de Malefoy dans son dos l'empêchait de paniquer complètement. Le Serpentard ne cherchait pas à s'écarter de lui, il ne hurlait pas. Il était juste présent, serrant sa main et silencieux. Harry hocha la tête et se concentra sur le contact entre leurs mains, puis il fronça les sourcils pour essayer de se souvenir plus précisément des évènements de la veille.

— Je... ne me souviens pas vraiment en fait. Je sais qu'après... Après l'accident, quand j'ai... Enfin. Malefoy était blessé et j'ai voulu l'aider. Je ne voulais pas ça, je ne voulais pas le blesser, juste le repousser ou l'immobiliser. Mais j'ignorais ce que ça ferait et... 

Rogue l'interrompit, avec un air incrédule, les poings serrés de colère.

— Une seconde... Vous avez lancé un sort dont vous ignoriez les effets ?

Harry se tortilla mal à l'aise, les joues brûlantes. Dumbledore intervint sèchement, rappelant à l'ordre le professeur de potions, comme si ce n'était qu'un détail sans importance.

— Severus !

Il y eut un silence inconfortable et Harry crut vraiment que Rogue allait exploser. Qu'il allait ignorer la mise en garde de Dumbledore et lui hurler dessus, voire lui lancer un ou deux sorts pour le punir de sa stupidité. Dumbledore lui sourit à nouveau, avec douceur, ignorant le grognement sourd de Rogue.

— Harry ? Tu disais que Drago a été blessé et ensuite ?

Harry cligna des yeux, essayant de revenir au moment présent. Il hocha nerveusement la tête, puis fronça légèrement les sourcils, forçant sa mémoire une fois de plus, essayant d'aller plus loin que la chute de Drago, plus loin que le sang qui commençait à se répandre.

— Quand j'ai vu... son sang, je me suis précipité et j'ai... tenté de lancer un episkey, mais ça ne fonctionnait pas et...

Rogue intervint une fois de plus, avec un grognement agacé, ses yeux sombres brillant de rage.

— L'episkey n'est utile que pour les blessures mineures, Potter. Vous devriez le savoir vu la fréquence à laquelle vous vous blessez !

Sa voix claqua sèchement et Harry rougit profondément, légèrement humilié, mais il ne manqua pas le regard furieux de Dumbledore sur Rogue avant de baisser la tête. Il laissa quelques secondes passer avant de soupirer et de reprendre, en haussant les épaules, maussade.

— Et ensuite, vous êtes arrivé, monsieur. 

Dumbledore secoua la tête, avec un petit sourire.

— Harry. Tu as dû dire quelque chose. Vous avez dû échanger quelques mots tous les deux, non ?

Le jeune homme se mordilla la lèvre, puis il souffla, gêné.

— Je suppose que je m'excusais. Je veux dire... je ne voulais pas blesser Malefoy et...

 Dumbledore le stoppa en levant la main. Il adressa un sourire rassurant à l'adolescent et soupira avant de commencer à parler.

— Harry. Le professeur Rogue a assisté à... la conclusion d'un lien magique entre vous. Je pense qu'il s'agit d'une promesse de sang d'après la situation. Il est important que tu nous dises tout ce que vous avez dit, l'un et l'autre.

Harry fronça les sourcils, et posa la question qui lui brûlait la langue, sortant quelques instants de son apathie et de ses regrets.

— Une promesse de sang ? Qu'est-ce que c'est ?

Il sentit Drago se crisper dans son dos et il caressa le dos de sa main de son pouce, comme pour le rassurer, comme pour l'assurer que cette fois, il ne l'abandonnerait pas. Dumbledore hésita brièvement, puis finit par répondre, presque à contrecœur. Il avait probablement espéré pouvoir avoir les réponses à ses questions en laissant Harry dans l'ignorance, comme toujours. Cependant, après les mots durs prononcés par Harry lorsque ce dernier avait dévasté son bureau, il semblait comprendre que l'adolescent resterait muet si le jeune homme n'avait pas les réponses qu'il attendait.

— C'est un très vieux serment magique qui se conclut avec un échange de sang de deux sorciers. Il est tombé dans l'oubli, c'est pourquoi il est extrêmement difficile d'avoir des... détails. Cependant, les mots échangés entre vous ont valeur d'une promesse sur la magie. C'est un engagement qui ne peut pas être brisé. 

Harry insista, le cœur battant, même s'il se doutait de la réponse. Il serrait la main de Malefoy et sentait la poigne du Serpentard en retour.

— Et si on brise cette promesse ? Que se passerait-il ?

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant