Chapitre 81

1.6K 209 22
                                    


Bonsoir à tous et joyeux réveillon de Noël !

Je poste un peu plus tôt ce soir, et j'en profite pour vous remercier de me lire et de me suivre. Je vous souhaite également de très bonne fêtes ! Je suis heureuse d'avoir passé cette année en votre compagnie, chaque jour et j'espère pouvoir continuer pour l'année qui vient.

Je posterai demain également, aussi bien le calendrier de l'Avent ( j'essaierai de ne pas tarder) que Promesse de sang dans la soirée.

Bonne lecture

Lili

Il s'interrompit, les sourcils froncés, son regard naviguant de l'un à l'autre des garçons. Puis il plissa les yeux, une idée désagréable lui traversant l'esprit.

— Lorsque vous avez créé cette promesse de sang, vous baigniez littéralement dans le sang. Le vôtre, Drago, même si Dumbledore était certain qu'il y avait eu mélange avec le sang de Potter. Vous avez tous les deux parlé avant que je ne voie le lien se former. J'étais trop loin pour entendre précisément vos paroles, mais je suppose que l'un a initié le lien et l'autre l'a accepté, comme pour un serment inviolable par exemple. Comment avez-vous complété ce lien entre vous ?

Drago fronça les sourcils à son tour comme s'il fouillait sa mémoire, puis il haussa les épaules.

— J'étais inconscient, je crois. Je ne me souviens de rien après m'être effondré au sol.

Harry pinça les lèvres en détournant les yeux, puis il marmonna, mal à l'aise.

— J'avais peur et mal. Je voyais Drago mourir devant moi et je suppliais pour qu'il vive. Je crois. Je ne me souviens plus de ce que je disais vraiment en fait. Mais je voulais qu'il aille mieux, c'est la seule pensée cohérente que j'avais. Ensuite... je suis tombé dans les pommes, parce que la douleur était trop forte.

Severus cligna des yeux essayant de trouver quelque chose dans ces explications confuses qui pourraient indiquer que quelque chose n'allait pas. Il se pencha pour fixer Harry, droit dans les yeux, terriblement sérieux.

— Y avait-il du sang ?

Harry et Drago échangèrent un coup d'œil nerveux. Puis Harry soupira.

— Je suppose. Drago s'était griffé le bras jusqu'au sang et moi... eh bien, je suppose que vous avez noté les griffures que je me suis moi-même infligées ? Comme si j'essayais d'arracher cette chose hors de moi.

Severus soupira.

— Je ne suis pas un expert, loin de là. Mais je suppose que nous sommes dans une situation désespérée et qu'il faut appliquer des mesures... désespérées. Je vous suggère de vous allonger dans un endroit confortable, de mélanger vos sangs et d'espérer une protection pour l'autre, tous les deux. Peut-être qu'il manque la contribution de Drago ? Peut-être que cette idée n'apportera rien, mais... je ne vois rien d'autre pour le moment. Je veux dire, malgré toutes les recherches que j'ai pu faire, cette promesse de sang est quelque chose de tellement ancien qu'il y a peu de documentation à son sujet. C'était probablement tellement habituel à une époque que tout sorcier savait comment faire, puis c'est devenu... rare et inutile. Et les sorciers ont oublié. Quelques documents existent peut-être encore, dans des bibliothèques familiales, mais... rien d'accessible dans un futur proche.

Harry sembla prêt à protester, mais Drago l'en empêcha en se dépêchant de répondre.

— Nous le ferons.

Il fixa Harry, le défiant de le contredire, mais le Gryffondor haussa les épaules, capitulant sans la moindre protestation.

Severus hocha la tête, satisfait. Puis, il hésita et aborda le sujet de sa visite.

— Comment avez-vous trouvé les documents que vous m'avez envoyés ?

Harry se passa une main dans les cheveux et murmura.

— C'était dans le bureau de Régulus. Il... avait tout préparé, mais il est mort avant de pouvoir terminer. Nous ne savons pas comment... comment lui faire boire ce truc, mais c'est notre meilleure chance jusqu'à maintenant.

Severus se redressa, décidé.

— Je vais le faire. La lui donner.

Harry écarquilla les yeux.

— Monsieur ?

Severus roula des yeux, avec un rictus amusé.

— Par pitié, Potter. N'allez pas faire de moi un héros. N'oubliez pas que je suis son potionniste attitré. Il m'a demandé une potion pour... améliorer son apparence physique, il me suffira d'échanger les deux flacons. Je lui ai fourni suffisamment de potions ces derniers temps pour qu'il ne doute pas de mon obéissance et il la boira sans hésiter. Même s'il la fait goûter à un autre Mangemort, il ne s'agit pas d'un poison, il s'agit juste couper son lien avec ses horcruxes... Aucun danger pour moi.

Severus se sentit mal à l'aise en voyant les regards admiratifs des deux garçons. Il leur annonça qu'il aurait besoin de quelques jours pour préparer la potion en question et il leur rappela de se tenir tranquilles et de ne pas sortir de la maison.

Aucun des deux adolescents ne protesta et il hocha la tête avec satisfaction. Avec un soupir, il leur rappela d'essayer de compléter une fois de plus la promesse de sang au plus vite et il leur promit qu'il repasserait dès que possible.

En partant, il regarda une fois de plus les deux adolescents et il se demanda s'il aurait l'occasion de les revoir. Il cacha ses inquiétudes et quitta les lieux, retournant à Poudlard. Il avait une potion à préparer et un vieil homme à duper.

Le passage de Severus Rogue avait empli Drago de détermination. Harry était épuisé, au bord du gouffre et il y avait une possibilité que ce soit lui qui puisse l'aider. Cette idée le rendait fébrile et impatient, parce qu'il voulait lui montrer que lui aussi désirait ce lien entre eux, quel qu'il soit.

Il nota le regard boudeur de Harry et sut qu'il devrait le convaincre, mais ce n'était pas quelque chose qui l'effrayait. C'était toujours comme ça entre eux. Devoir parlementer, peut-être même se disputer légèrement. Ensuite, ils trouveraient un accord et ils auraient le sentiment d'être encore plus proches l'un de l'autre si c'était possible.

Il ne laissa pas le choix à Harry en l'entraînant dans leur chambre. Harry était bien trop épuisé pour protester de toute façon. Ils s'installèrent confortablement dans le lit, face à face. Après un long regard, Drago se pencha vers Harry pour l'embrasser rapidement, puis il murmura.

— Prêt ?

Harry hésita un bref instant.

— Et si c'était dangereux pour toi ?

Drago ricana et le regarda d'un air moqueur.

— Si c'était l'inverse, est-ce que ça t'arrêterait ?

Harry rougit légèrement avant d'afficher une moue boudeuse, que Drago adorait. Le Serpentard se pencha de nouveau vers lui pour déposer un baiser sur ses lèvres.

— Tu veux me protéger, non ? Tu as fait tellement de choses pour moi. Laisse-moi juste te montrer que moi aussi je veux te protéger. Ne me repousse pas, Harry.

Harry cligna des yeux, ému. Il hocha la tête, incertain.

— Tu me promets que tu iras bien, hein ? Tu ne me laisseras pas ?

Drago secoua doucement la tête.

— Je ne vais nulle part.

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant