Chapitre 59

1.9K 240 9
                                    

Drago ne pouvait pas s'empêcher de jeter régulièrement des coups d'œil à son bras, comme pour s'assurer qu'il n'avait pas rêvé.
Harry s'était perdu dans ses pensées, l'avenir lui semblant soudain bien plus souriant. Soudain, il sursauta alors que Drago lui parlait.
— Et maintenant ?

Harry soupira et se frotta le visage, retenant un bâillement de fatigue. Il haussa les épaules.
— Je propose une bonne nuit de sommeil, pour commencer. Demain... et bien, nous verrons ensemble.


*


Drago sembla surpris d'être inclus dans les projets de Harry et il eut un sourire hésitant. Harry lui adressa un clin d'œil complice.
— J'ai l'impression que je vais devoir te rappeler régulièrement qu'une promesse de sang fait de nous des compagnons d'armes. Compagnons, comme dans à égalité.

Cette fois, le Serpentard resta silencieux, ne faisant pas confiance à sa voix pour répondre. Harry lui offrait bien plus que ce qu'il aurait pu espérer. L'idée même que le jeune homme lui fasse confiance à ce point, au point de le considérer comme un égal, lui serrait la gorge.

Il attira Harry près de lui pour qu'il s'installe dans le lit, puis il le rejoignit avec un soupir, persuadé qu'il n'arriverait pas à dormir, pas avec tous ces changements soudains.

Cependant, à peine dans les bras de Harry, il s'endormit paisiblement.


*


Lorsqu'il se réveilla, Harry eut besoin de quelques secondes pour se souvenir de tout ce qui avait changé dans sa vie.

Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait parfaitement reposé. Mieux encore, il se sentait en paix.


Il resta quelques instants immobile, Drago encore endormi contre lui, savourant cette normalité à laquelle il avait aspiré toute sa vie. Se réveiller tranquillement, sans cauchemars, près de quelqu'un qui comptait pour lui. Ouvrir les yeux et penser à l'avenir. Jusqu'à présent, son esprit entier était concentré sur la menace représentée par Voldemort. Désormais, de nouvelles perspectives s'ouvraient à lui.

Bien évidemment, Harry savait qu'il avait encore un rôle à jouer, mais cette première victoire lui offrait un espoir bienvenu. Il ne comptait pas laisser le mage noir s'en tirer si facilement, surtout parce que Drago serait probablement une cible prioritaire.

Harry sentit Drago s'étirer à ses côtés et il sourit, murmurant juste un « bonjour » affectueux. Le Serpentard bâilla et marmonna une réponse en se tournant pour se coller contre lui. La seconde suivante, il sursautait et se redressait brutalement avec une grimace, son bras tendu devant lui.
— Ce n'était pas un rêve ?

Harry gloussa en secouant la tête.
— Nope. Tu es toujours libre.

Drago se jeta presque sur lui avec un rire étranglé et il l'embrassa maladroitement, les yeux brillants. Sans la moindre hésitation, Harry lui rendit son étreinte en se rendant compte qu'il ne pourrait pas se passer de son compagnon.

Ils ne s'étaient pas posé de questions sur leur relation, ils n'avaient pas cherché à savoir ce qu'ils représentaient pour l'autre, mais Harry savait déjà qu'il ne pourrait pas s'éloigner de lui si facilement.

Harry soupira et se redressa, sans pouvoir s'empêcher d'embrasser Drago une fois encore, juste un bref baiser rapide. Il se souvint qu'il n'avait pas réellement apprécié embrasser Cho l'année précédente et il avait pensé qu'échanger des baisers avec quelqu'un d'autre n'était pas si agréable que certains le prétendaient. Cependant, il avait revu son opinion. Il ne connaissait rien de plus agréable que d'échanger des baisers avec Drago Malefoy.

Il lui sourit, le cœur gonflé de bonheur.
— Petit déjeuner ?

Drago grogna, bâilla, et geignit, un demi-sourire aux lèvres.
— Je suis fatigué... Mal partout...

Harry leva un sourcil moqueur.
— C'est une façon de me demander le petit-déj au lit ?

Drago rougit et écarquilla les yeux, prenant un air faussement innocent.
— Si c'était le cas, ça fonctionnerait ?

Harry haussa les épaules, l'air malicieux.
— Ça pourrait fonctionner, si tu es sage.

Drago éclata de rire, mais Harry eut le temps de le voir rougir un peu plus. Le jeune homme se mit à rire lui aussi avant d'attraper la main de Drago pour le forcer à se lever.
— Allez, file sous une douche chaude pour détendre tes muscles pendant que je vais cuisiner. Drago grogna pour la forme avant de s'immobiliser à la porte.

— Et toi ? Tu n'as pas besoin... enfin, tu n'as plus mal ?

Harry haussa les épaules.
— Quelques courbatures, rien de méchant. Ce n'était pas la première fois que j'avais droit à ce genre de choses, je suppose que je suis habitué.

Drago cligna des yeux, son sourire disparaissant rapidement. Il revint vers Harry, puis il écarta les cheveux de son front pour laisser apparaître ce qui restait de la si célèbre cicatrice. Il murmura, la voix pleine d'émotion.
— Alors c'est une bonne chose que tu n'aies plus à subir ça.

Le jeune homme retraça l'éclair presque invisible du bout du doigt, à peine un effleurement qui fit frissonner Harry, avant de faire volte-face et de quitter la chambre pour rejoindre la salle de bains.

Harry resta un instant sur place, les yeux dans le vague, puis il soupira et se rendit dans la cuisine, perdu dans ses pensées.

Sans surprise, Kreattur était présent. Harry lui sourit et le salua, avant de le remercier pour leur avoir apporté de quoi manger la veille. Le vieil elfe haussa les épaules, mais il se planta devant Harry, les sourcils froncés.
— Maître Harry a réussi à ôter la marque des ténèbres de monsieur Drago.

Harry cligna des yeux, surpris de l'affirmation tranquille de l'elfe. Il hocha la tête, sans pouvoir s'empêcher de sourire.
— Oui. Drago est libre maintenant. Il ne pourra pas être blessé par... Voldemort.

Kreattur sembla satisfait. Il resta silencieux quelques secondes, puis il poursuivit.
— Maître Harry est plus puissant que le mage noir.

Harry hésita brièvement, sans savoir où voulait en venir la créature. Cependant, l'elfe reprit, pensivement.
— Il y a de nombreuses années, Kreattur a promis à maître Régulus de faire quelque chose d'important. C'était la dernière volonté de maître Régulus et Kreattur a essayé. Essayé encore. Mais Kreattur a échoué. Peut-être que maître Harry pourrait aider Kreattur à être un bon elfe ?

Un frisson parcourut Harry, alors qu'il écoutait attentivement Kreattur. C'était comme un pressentiment et il se montra pleinement attentif, l'excitation courant dans ses veines alors qu'il avait le sentiment que quelque chose d'important était en train de se produire à cet instant.

Il regarda Kreattur dans les yeux et il hocha lentement la tête.
— Bien sûr. Je t'aiderai si je peux, Kreattur. Je suis certain que Régulus savait à quel point tu lui étais dévoué.

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant