Chapitre 69

1.7K 222 20
                                    


Harry soupira et secoua la tête en se passant la main dans les cheveux, hésitant sur la formulation de chaque mot. Il se mordilla la lèvre et il demanda finalement une entrevue à Rogue. Il nota comme lieu de rendez-vous le petit square face à la maison de Sirius — avec un peu de chance, ceux qui liraient cette lettre penseraient qu'il donnait un lieu de rendez-vous connu et qu'il ne se cachait pas vraiment square Grimmaurd. C'était probablement un peu tiré par les cheveux, mais Harry n'avait pas d'autre idée.

Il hésita à signer, puis il décida que son professeur devrait être capable de reconnaître son écriture. Il lui avait suffisamment fait la remarque au sujet de la façon détestable dont il formait ses lettres à la plume après tout.

Lorsqu'il eut terminé, Harry grogna en laissa sa tête cogner contre le bureau, se traitant d'idiot. Il avait écrit une lettre... mais il n'y avait pas le moindre hibou square Grimmaurd. Hedwige était restée dans la volière de Poudlard et elle n'avait aucune raison de venir le rejoindre. Quant à aller au bureau de poste magique... c'était totalement inenvisageable d'aller se balader gentiment sur le chemin de Traverse, au vu et au su de tous les sorciers.

Avec un soupir, Harry rangea la plume et referma soigneusement le flacon d'encre, puis il laissa sa lettre soigneusement pliée et adressée à Rogue sur le bureau, avant de rejoindre à pas lents la bibliothèque et Drago.

Il retint un grognement d'agacement en pensant à ce qui l'attendait pour les heures à venir. Éplucher des livres parlant de potions, pour tenter de trouver une façon de détruire Voldemort. Seule la présence de Drago adoucissait cette corvée, même s'il savait que le Serpentard se montrerait rigoureusement sérieux et refuserait de se laisser distraire. Harry entra en traînant des pieds, épuisé à l'avance des heures de lecture à venir qui s'annonçaient particulièrement pénibles.

Sans surprise, Drago était une fois encore plongé dans les livres de la bibliothèque Black. Il disparaissait pratiquement derrière des piles de plus en plus hautes de livres et Harry retint un commentaire narquois le comparant à Hermione.

Même si ses relations s'étaient améliorées avec Drago — sacrément améliorées même — Harry n'était pas certain que cette trêve s'étende à Hermione ou Ron et il préférait ne pas aborder le sujet.

Après tout, Drago était celui qui avait traité Hermione de sang-de-bourbe et Hermione lui avait donné un bon coup de poing qui avait correctement humilié le petit con que Drago était à l'époque.

Réprimant ses commentaires, Harry avança en silence et il se laissa tomber sur la chaise face à lui, déplaçant une pile en équilibre précaire pour pouvoir observer Drago à son aise.

Ce dernier leva brièvement les yeux vers lui et marmonna quelque chose d'indistinct avant de replonger dans le livre, tournant les pages lentement, un léger sourire aux lèvres.

Harry prit un livre sur la pile près de lui puis il murmura d'un ton désabusé, juste avant de l'ouvrir.

— Nous n'avons pas de chouette.

Drago leva un sourcil moqueur en entendant le commentaire de Harry, mais il ne leva pas la tête, continuant de parcourir les livres sans marquer de pause. Face à lui, Harry ne sembla pas perturbé par son silence et il commença à feuilleter le livre avec un soupir résigné. Il n'était visiblement pas enthousiaste, mais il se pliait à l'exercice sagement.

Drago ne put s'empêcher de sourire quand Harry reprit la parole, moins de cinq minutes après son arrivée. Il s'était douté que le Gryffondor ne tiendrait pas en place et il ne s'était pas trompé... Parfois, sa capacité d'attention était limitée, surtout lorsqu'il avait une idée derrière la tête.

— Tu crois vraiment qu'on va trouver un truc ?

Drago termina tranquillement la page qu'il était en train d'examiner avant de lever les yeux. Il ricana avec une pointe de moquerie.

— Et bien, la meilleure façon de le savoir est de chercher, non ?

Harry fronça le nez et secoua la tête.

— Je n'imaginais pas vraiment ça quand je t'ai proposé de fuir Poudlard avec moi...

Drago roula des yeux et grogna.

— Harry. Tu m'as proposé de venir avec toi pour fouiller la bibliothèque des Black. Qu'est-ce que tu espérais exactement ? Que les livres se liraient tout seuls ?

Le jeune homme regarda les joues de Harry rosir et le Gryffondor baissa la tête. Harry retraça les lettres du titre sur la couverture en cuir du livre qu'il avait devant lui, évitant son regard, et il haussa les épaules avec une moue amusée.

— Je ne sais pas. Je pensais que... et bien qu'on chercherait dans les livres, mais que ça serait plus rapide. Qu'on trouverait un truc et qu'ensuite on pourrait...

Drago leva un sourcil moqueur en le voyant rougir un peu plus. Il se pencha vers le Gryffondor, souriant.

— On pourrait quoi ?

Harry s'empourpra franchement cette fois et ouvrit le livre qu'il tenait pour se plonger dedans. Il marmonna une vague réponse, faisant ricaner Drago.

Ce dernier pensa qu'il aimait toujours autant faire réagir le Gryffondor, qu'ils soient rivaux ou proches.

Harry sentait son visage le brûler et sut qu'il devait être particulièrement rouge. Il se plongea dans le livre, se cachant derrière en le redressant pour masquer un léger sourire amusé.

Un bref instant, il se demanda s'il pouvait pousser Drago à quitter la bibliothèque pour trouver une façon plus amusante de passer le temps — comme par exemple s'embrasser — avant de décider que plus tôt ils auraient une solution, plus tôt ils seraient libres de faire tout ce qu'ils voudraient.

Le jeune homme repoussa donc toutes pensées de Drago ou de baisers pour se concentrer à grande peine sur un livre traitant de potions de magie noire.

Lorsque Kreattur apparut soudain, les deux adolescents levèrent tous les deux la tête, un peu surpris. L'elfe s'inclina légèrement, avec un respect toujours un peu étrange pour Harry.

— Maître Harry ? Monsieur le professeur Rogue demande à voir maître Harry. Kreattur doit-il le laisser entrer ?

Harry cligna des yeux, puis il eut une hésitation.

— Mais comment... Comment il a su que... ?

Kreattur eut un sourire rusé.

— Kreattur a déposé la lettre de maître Harry, celle qui était sur le bureau. Kreattur est un bon elfe.

Harry ouvrit la bouche et la referma aussitôt. Il soupira finalement et hocha la tête.

— Merci Kreattur. Fais-le venir ici.

Drago ricana, plus amusé que fâché.

— Et bien, je suppose que ton problème de chouette est réglé.

Harry ne put s'empêcher de glousser et il posa son livre sur la table, surveillant la porte, un peu inquiet de la conversation qui s'annonçait.

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant