Chapitre 19

3K 312 17
                                    

Harry Potter avait tenu tête à Dumbledore sans la moindre hésitation, mais également à Rogue, le défiant avec une inconscience totale, tout ça pour lui, Drago Malefoy.
Drago était certain que si le Gryffondor avait été présent le jour où il avait été marqué, Harry aurait défié Voldemort de la même façon pour le protéger. Ses parents n'avaient pas dit un seul mot en sa faveur. Son père l'avait peut-être même offert pour obtenir sa libération d'Azkaban... alors que sa mère détournait les yeux, pâle et les yeux rouges.
Et ce stupide Gryffondor, après lui avoir offert sans la moindre hésitation une liberté qu'il pensait impossible, craignait encore d'être repoussé...


Drago soupira doucement, trouvant étrange d'être si proche du garçon qu'il avait cru détester depuis son arrivée à Poudlard. Il ne le haïssait pas vraiment, évidemment. Il était juste terriblement vexé d'avoir été repoussé en première année. Il s'était juste conduit comme l'enfant gâté qu'il était, s'en prenant à celui qui avait refusé son amitié.
Ensuite... ils étaient dans deux maisons rivales, ce qui était un prétexte de plus pour leurs affrontements. C'était devenu un défi entre eux, un moyen d'attirer l'attention de l'autre.
Il fixa le visage paisible de Harry endormi, le cœur serré en se rendant compte que le fichu Gryffondor lui faisait assez confiance pour s'abandonner au sommeil sans crainte en sa présence. Un bref instant, il se demanda s'ils auraient pu être amis dès la première année, dès le début. Peut-être s'il n'avait pas été aussi prétentieux et imbu de sa personne... S'il n'avait pas insulté Weasley...

Cependant, il repoussa rapidement cette idée, mal à l'aise. S'il avait été proche de Harry, son père aurait fait en sorte d'en tirer un avantage. Son père n'aurait pas hésité à blesser le jeune homme si ça servait ses plans pour obtenir plus de pouvoir et de prestance.
Lorsqu'il était plus jeune, il ne s'en serait pas soucié, cependant sa vision des choses avait changé depuis qu'il avait rencontré le monstre qui tentait de tuer Harry Potter. Il n'avait pas vraiment envie de voir le Gryffondor mourir et même s'il n'osait pas le dire à haute voix, il espérait du fond du cœur que ce dernier gagnerait la guerre. Vivre dans un monde contrôlé par Voldemort en personne semblait plus proche d'un cauchemar éveillé qu'autre chose. C'était un meurtrier sanguinaire totalement fou, bien loin du protecteur de la magie que son père lui avait décrit durant toute son enfance... il s'en était rendu compte à la seconde où il l'avait rencontré en personne.


Dans le sommeil, Harry Potter semblait si jeune... presque fragile. Drago leva la main et écarta les mèches de cheveux noirs délicatement, prenant garde à ne pas le réveiller, pour observer sa si célèbre cicatrice. Potter la cachait tout le temps avec ses cheveux, comme s'il en avait honte.
Le jeune homme détailla la marque, hésitant presque à la toucher. La peau était rouge et un peu irritée, comme si Harry frottait sans arrêt son front à cet endroit. Avec les années, la marque aurait dû blanchir et s'estomper, mais la cicatrice était d'un rouge presque violacé, parfaitement visible encore.

Il se souvint du récit de Harry, quand ce dernier lui avait avoué que Voldemort lui envoyait des visions et il se demanda si c'était lié à la rougeur de sa cicatrice. Probablement. Il se souvenait avoir entendu son père en parler avec sa mère. Pour Lucius Malefoy, la cicatrice du garçon-qui-avait-survécu était d'origine magique et le liait probablement au seigneur des ténèbres.
Il lâcha les mèches noires de Harry, amusé de voir que ses cheveux semblaient incapables de se placer harmonieusement, finissant toujours en un nid d'oiseau emmêlé improbable. Il passa le bout de ses doigts dans la tignasse sombre, essayant de ne pas penser à quel point ce geste pouvait sembler intime, alors qu'il lissait les mèches folles avec tendresse.

Pour repousser sa gêne, il se rappela que Harry avait été près de le tuer accidentellement, puis il était resté près de lui et il lui avait promis l'impensable. Il lui avait donné l'espoir d'un futur moins sombre que ce qu'il méritait et rien que pour ça, il avait envie de se fondre dans les bras du jeune homme et de le serrer contre lui. C'était un sentiment étrange, parce qu'il avait toujours pensé qu'il n'était pas vraiment quelqu'un de câlin ou de tactile. Mais c'était Harry Potter, bien évidemment, et lui seul pouvait le faire agir à l'inverse de tout ce qu'il était...

En ayant cette pensée, Drago eut un sourire amusé et laissa ses doigts glisser sur la joue de son camarade, traçant sa pommette et le bord de sa mâchoire du bout des doigts. Potter avait toujours été bien trop maigre, mais il se rendait compte en cet instant que son visage avait changé. Il n'était plus le petit garçon de la première année, ses traits s'étaient durcis et modelés, laissant entrevoir l'homme qu'il serait dans quelques années à peine.

La main de Drago glissa jusqu'à l'épaule du brun, et s'y posa, sans qu'il ne puisse quitter des yeux le visage de Harry. Il connaissait son visage par cœur, pourtant il ne se lassait pas de le regarder.
En général, ils se disputaient et ils se battaient. Ils se connaissaient parfaitement, bien sûr, mais il n'avait jamais pu autant observer les traits du Gryffondor au repos, totalement détendu.

 *

Drago était sur le point de s'endormir enfin, lorsque Harry se mit à remuer nerveusement. Lorsque le Gryffondor laissa échapper un gémissement plaintif, à peine perceptible, Drago se redressa brusquement pour le fixer, les yeux écarquillés.
L'adolescent avait son propre lot de cauchemars et il comprit immédiatement ce qui se passait. Harry s'agitait et tournait la tête de droite et de gauche, ses traits désormais contractés en une grimace de souffrance. Cependant, il était étrangement silencieux malgré son agitation.

Drago murmura son prénom, puis il lui passa la main dans les cheveux, avec douceur, espérant l'apaiser. Il n'était pas vraiment doué pour réconforter quelqu'un, mais il pouvait toujours essayer de montrer à Potter qu'il n'était pas seul.
Lorsque Harry se mit à pleurer, Drago sentit une pointe de panique s'infiltrer dans son esprit et il l'appela un peu plus fort, lui tapotant les joues, secouant doucement son épaule, caressant ses cheveux, essayant de le tirer hors de ses ténèbres personnelles. Il lui semblait important de le réveiller au plus vite, de le tirer de là.

Puisque ça ne fonctionnait pas, il s'agenouilla près de Harry, collé à son flanc et il se pencha vers lui, sans cesser de l'appeler et de le secouer, essayant de le réveiller en étant le moins brutal possible.
Il espérait juste de toutes ses forces que ce n'était pas une vue directe du mage noir et de ses exactions...

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant