Chapitre 60

1.9K 219 5
                                    

Une larme roula sur la joue ridée de l'elfe et Kreattur se tira les oreilles, sa méfiance naturelle se disputant avec l'espoir de contenter son maître adoré.

Harry commença à préparer le petit-déjeuner pour laisser à Kreattur le temps de se reprendre. Cependant, il le gardait à l'œil, avec cette étrange impression que ce moment était capital. Il avait le sentiment que Kreattur savait quelque chose qui pourrait s'avérer important et il valait mieux que l'elfe soit prêt à l'aider plutôt qu'il reste farouchement opposé à lui. Harry avait eu l'occasion de découvrir la puissance des elfes de maison et il ne tenait certainement pas à devoir lutter contre l'un d'entre eux en plus de devoir se cacher de Voldemort et de Dumbledore.

Il avait imaginé que Régulus Black était un Mangemort convaincu d'après les récits de Sirius et les quelques réflexions de Dumbledore à son sujet. Mais les sous-entendus de Kreattur dessinaient peu à peu un autre portrait du jeune homme mort prématurément. Harry voyait soudain Régulus comme quelqu'un qui avait suivi son destin sans avoir le choix, tout en essayant de faire ce qui était bien. Un peu comme Drago Malefoy.

Kreattur se redressa soudain et il annonça tranquillement.
— Si maître Harry ou monsieur Drago ont besoin de Kreattur, Kreattur viendra. Kreattur est un bon elfe.

Harry sourit sincèrement et il remercia l'elfe chaleureusement, oubliant à quel point il avait pesté après Kreattur lorsqu'il l'avait rencontré et que la créature s'était montrée hostile.
— Merci Kreattur.

L'elfe s'inclina et regarda le jeune homme, avec un bref sourire — un sourire un peu effrayant de l'avis de Harry. Comme s'il savait quelque chose que Harry ignorait.
— Quand le moment sera venu, Kreattur apportera l'objet à détruire à maître Harry. Kreattur allait quitter la pièce quand Harry le rappela.

— Kreattur ! Attends ! Si... enfin, est-ce que tu peux empêcher un intrus d'entrer dans la maison si je te le demande ? Ou ceux qui connaissent les lieux peuvent-ils toujours entrer ?

L'elfe ferma les yeux et claqua des doigts, ses traits ridés pleins d'une satisfaction mauvaise. Il n'avait jamais caché à quel point il détestait l'invasion de l'Ordre du Phénix dans la demeure ancestrale des Black. La demande de Harry l'emplissait de joie à l'idée de protéger la noble maison.
— Personne ne peut entrer dans la maison des Black sans invitation, maître Harry.

En entendant Drago sortir de la salle de bains, à l'étage, Harry ajouta, presque machinalement, sans même savoir pourquoi.
— Parfait. Ne laisse personne entrer, sauf s'il s'agit de Severus Rogue. Je crois qu'il pourrait être utile. Il nous a déjà aidés après tout...

Kreattur s'inclina.
— Comme il plaira au Maître.

Puis, il disparut dans un pop audible, presque à l'instant où Drago entrait.
Harry le servit en silence, toujours perdu dans ses pensées. Drago haussa un sourcil perplexe, dévisageant le brun.
— Un souci ?

Harry cligna des yeux et secoua la tête.
— Pas vraiment. Kreattur... je croyais qu'il me détestait et que je devrais batailler avec lui à chaque instant, mais il semble me considérer comme son maître. Je crois... je crois que le frère de Sirius voulait lui aussi mettre fin au règne de Voldemort, mais que ça a terriblement mal tourné. Je crois qu'il n'était plus si fidèle que ça quand il est mort.

Drago commença à manger, le front plissé par la réflexion. Puis, il haussa les épaules.
— Et bien, c'est plutôt une bonne chose s'il est de ton côté. Je préfère qu'il m'aide à veiller sur toi, pour être certain que tu ne te mettes pas en danger.

Harry lui tira la langue avant de se servir, commençant à manger à son tour. Il avait un léger sourire aux lèvres alors qu'il pensait que ce moment était agréable. Juste un moment simple, eux deux mangeant à la même table, en silence, un repas préparé par Harry. Eux deux seuls, sans rien pour se mettre entre eux.


*


Drago termina son assiette avec un soupir satisfait, et observa Harry. Le Gryffondor avait un air un peu rêveur, avec un léger sourire aux lèvres, et pour la première fois depuis longtemps, il semblait réellement détendu.

Drago eut un léger choc en constatant que Harry avait l'air heureux. Pour la toute première fois depuis bien longtemps, il n'y avait aucune ombre dans ses yeux si verts.

Au fil des années, Drago avait vu Harry Potter s'assombrir. Le petit garçon lumineux de la première année avait peu à peu perdu sa clarté. Les premières années avaient fait éclater ses illusions sur le monde magique. La troisième année, les Détraqueurs s'étaient chargés de lui montrer le pire de ce nouveau monde. Puis, il avait retrouvé son parrain et il y avait eu un bref moment où il avait semblé surmonter le bordel qui l'entourait en permanence. Mais sa candidature imprévue lors du tournoi des trois sorciers l'avait vite ramené sur terre et la mort de Cédric avait pratiquement brisé le jeune homme.

Ombrage avait fait en sorte de continuer à le briser et Drago se sentait honteux d'avoir participé en rejoignant sa brigade inquisitoriale. À l'époque, il n'avait pas saisi les implications de ses actes, il avait juste obéi à son père en se plaçant du côté du ministère. Si en plus il pouvait tourmenter Harry Potter, c'était un bonus.

Harry avait tenu le coup, plus ou moins, jusqu'aux évènements du ministère. Ce qui s'était produit alors — et qui s'était terminé par la mort de son parrain adoré — l'avait entièrement détruit...

L'idée même qu'il soit celui qui avait ramené la vie dans les yeux de Harry lui réchauffait le cœur et lui faisait oublier ses propres démons et la culpabilité d'avoir été odieux toutes ces années. Surpris par la direction que prenaient ses pensées, Drago cligna des yeux, incapable de détourner le regard de Harry, se demandant ce qu'il représentait exactement pour lui.

Drago avait toujours été solitaire et incapable d'accorder sa confiance, son père ne l'aurait jamais laissé avoir des amis proches ou des confidents. Ses camarades Serpentard ne connaissaient de lui que ce qu'il acceptait de révéler, la plupart étant persuadés qu'il était un Mangemort convaincu.

Il avait envié l'amitié de Harry avec Weasley et Granger, mais il n'y avait eu personne avec qui il aurait eu envie de tenter l'expérience. En fait, après réflexion, il n'y avait qu'avec Harry qu'il se sentait suffisamment en confiance pour se laisser aller et montrer qui il était réellement.Les autres ne voyaient de lui qu'une image et il se rendait compte qu'elle n'était pas vraiment flatteuse...

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant