Chapitre 35

2.5K 277 4
                                    

Harry ne put s'empêcher de sourire presque tendrement au ton faussement agacé de Drago. Il repoussa sa colère envers Dumbledore, sa tristesse d'avoir été trahi depuis le début et la douleur d'avoir perdu Sirius, conscient qu'il était en partie responsable.

L'adolescent se rapprocha un peu plus de son camarade sans lui lâcher la main, aimant son contact. C'était rassurant de sentir le Serpentard près de lui, comme une ancre dans la réalité. Harry prenait conscience que Drago était le seul à sembler le comprendre réellement. Ron et Hermione étaient des amis extraordinaires, patients et compréhensifs, mais ils avaient une vie de famille heureuse. Ils avaient grandi entourés d'amour et d'attention. Ils ne savaient pas ce qu'était la solitude comme Drago et Harry l'avaient expérimenté depuis leur plus jeune âge.Avoir Drago à ses côtés était probablement la meilleure chose possible, pour se souvenir pourquoi il se battait encore. Certaines personnes méritaient réellement d'être sauvées...

Il rassembla ses idées, puis se décida enfin, reprenant son sérieux et fixant Drago dans les yeux.
— Après sa... disparition, Sirius m'a laissé sa maison de famille. La maison des Black. Avant sa... mort, Square Grimmaurd était utilisé comme quartier général de l'Ordre du Phénix...

Drago l'interrompit, les sourcils froncés.
— L'Ordre du Phénix ?

Harry hocha la tête, avec un demi-sourire.
— Un groupe rassemblé autour de Dumbledore pour combattre Voldemort. Mes parents en faisaient partie, comme mon parrain. Je l'ai découvert l'an dernier en fait... Ils ne font pas vraiment confiance au ministère pour régler le problème alors... Et bien, ils se battent de leur côté, avec leurs moyens.

Drago hocha lentement la tête, sans nouveau commentaire. Harry reprit, comme s'il n'avait pas été interrompu.
— Donc... la maison a été abandonnée, parce qu'ils ont peur que la mort de Sirius soit un problème, je crois. Je ne suis pas vraiment sûr de ça, parce que mon parrain m'avait dit que Dumbledore avait placé sa maison sous Fidélitas. En tout cas, Sirius a fait en sorte que personne ne sache que le Square était à moi, sauf si je le révèle.

Harry ricana, les yeux dans le vague.
— Peut-être que Dumbledore imagine que c'est cette chienne de Bellatrix qui va récupérer le Square puis qu'elle est la cousine de Sirius... Mais si elle devait approcher la maison, je préfèrerais la démonter pierre par pierre plutôt que la lui laisser...

Harry se mordilla la lèvre, marquant une légère pause pour rassembler ses idées, en profitant pour glisser un regard vers Drago. Ce dernier le fixait tranquillement, une lueur amusée dans son regard gris, comme s'il s'attendait au pire venant de lui. Il ne semblait pas dérangé par la haine qu'il vouait à sa tante et Harry fut soulagé qu'il ne cherche pas à le modérer ou à défendre la Mangemort.

Il soupira lourdement et il reprit en se frottant les yeux du bout des doigts.
— Tout ça pour dire que square Grimmaurd a une bibliothèque somptueuse. Une pièce entière remplie de livres, couvrant tous les domaines de la magie, quels qu'ils soient. Bien sûr, la pièce nous a été interdite, parce que la famille Black avait rassemblé beaucoup de grimoires de magie noire et Dumbledore craignait que nous soyons blessés par une lecture... imprudente.

Drago haussa un sourcil intéressé, non sans confirmer les mots de Harry au sujet des Black.
— La famille de ma mère était effectivement très portée sur les arts sombres. Je crois même qu'ils étaient connus pour exceller dans la magie noire et qu'ils tirent leur nom de famille de cette... compétence.

Harry inspira en hochant la tête, fixant Drago tranquillement.
— Voilà. Donc, s'il y a un endroit dans le monde magique qui nous soit accessible pouvant traiter des horcruxes, ça sera à cet endroit.

Drago cligna des yeux, puis haussa les épaules.
— Ça se tient. Comment comptes-tu y accéder ? Je suppose que ce cher directeur ne te laissera pas partir pour les vacances et tes commentaires au sujet de ta famille moldue me laissent penser qu'ils ne seront pas complices d'une escapade hors de l'école ?

Harry renifla.
— Je ne compte pas attendre les vacances. Nous pourrions partir de Poudlard tous les deux pour nous rendre là-bas, dès que possible et trouver une façon de détruire ces horreurs grâce aux livres des Black. Ensuite... Tu seras en sécurité au Square, personne ne pourra y entrer avec les protections et je pourrais... aller le défier. En terminer avec tout ça.

Harry avait murmuré ces derniers mots, attendant la réponse de Drago. Il savait que c'était une idée un peu audacieuse et que ça impliquait de briser toutes les règles existantes de l'école.


*


Face à Harry, Drago restait silencieux, réfléchissant soigneusement. Il ne pouvait pas dire qu'il était surpris de l'idée du Gryffondor. C'était parfaitement le genre d'actes stupides qu'il était capable de faire lorsqu'il était acculé... Et Dumbledore l'avait acculé en le menaçant. En menaçant Drago...

Une part du Serpentard avait envie de le secouer et de lui hurler dessus, pour lui reprocher de se mettre en danger encore une fois. Il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un et il craignait par-dessus tout de perdre Harry. L'idée même qu'il puisse être blessé le rendait malade et s'il ne savait pas le jeune homme si décidé, il aurait probablement proposé qu'ils fuient Poudlard, puis l'Angleterre.

Cependant, il n'était peut-être pas si lâche qu'il l'avait toujours cru, parce qu'il avait envie de suivre Harry.

Le plan de Harry était loin d'être stupide ou irréfléchi. La seule faille était qu'il partait du principe qu'il trouverait un livre au sujet des horcruxes et qu'ils pourraient les détruire avant d'affronter Voldemort.

Il objecta lentement, en fixant Harry.
— La maison était ouverte à Dumbledore, il a placé le Fidélitas dessus. Il aurait pu... purger la bibliothèque des livres qui nous intéressent, non ?

Harry gloussa, ses yeux brillant d'amusement.
— Je ne pense pas. Vois-tu, Sirius m'a expliqué qu'il y a un sort sur la bibliothèque qui interdit à quiconque n'étant pas le propriétaire de prendre l'un des livres pour le sortir de la maison.

Apparemment, ses parents ont placé ce maléfice à cause de lui. Lorsqu'il était adolescent, il était révolté contre sa famille et leur appartenance aux ténèbres. Alors, il essayait de... vider la bibliothèque familiale des pires livres qu'ils avaient.

Drago eut un rire incrédule.
— Un sacré rebelle ! D'après ce que ma mère en dit, sa famille n'était pas vraiment du genre... souple.

Les yeux de Harry se voilèrent de tristesse et il soupira, se perdant dans ses souvenirs.

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant