Chapitre 55

1.8K 229 1
                                    

Drago ouvrit les yeux, avec peine. Il cligna des yeux, ébloui par la luminosité, un peu perdu, incapable de bouger et incapable de se souvenir où il était.
Il referma presque aussitôt les yeux et son cœur s'emballa brusquement alors qu'une vague de peur le traversait. Il ne savait même pas pourquoi il avait peur, mais il savait que quelque chose n'allait pas.

Le jeune homme inspira doucement, grimaçant alors que son corps entier protestait, se forçant à se calmer. Il vida son esprit de toute pensée parasite pour se concentrer sur sa respiration, réussissant enfin à se maîtriser.

Il patienta quelques instants, les yeux fermés, concentré sur sa respiration et faisant de son mieux pour ignorer la douleur qui le clouait au sol. Il se força à vider son esprit, tous ses sens à l'affut. Cependant, tout était silencieux autour de lui, indiquant qu'il était seul. Donc, en relative sécurité.

Lorsqu'il eut repris son calme, il ouvrit lentement les yeux. Il cilla à plusieurs reprises jusqu'à ce que la lumière l'entourant ne l'éblouisse plus. La première chose qu'il vit fut des livres. Une bibliothèque.

Les souvenirs affluèrent soudain, lui rappelant qu'il était dans la maison londonienne des Black. Square Grimmaurd. Harry Potter l'avait conduit en sécurité et ils avaient passé des heures dans cette bibliothèque à chercher quelque chose. Quelque chose pour éliminer Voldemort, pour mettre fin à la guerre.

Son cœur rata un battement en pensant à Harry, mais Drago repoussa la panique qui menaçait de le submerger. Il songea distraitement que finalement, les leçons de discipline de son père avaient une utilité certaine... avant de laisser son esprit se focaliser sur Harry.Il y avait quelque chose à son sujet qu'il oubliait, quelque chose d'important.Drago inspira doucement, revoyant Harry près de lui. Harry face à lui, plongé dans un livre. Harry lui souriant.

Il cligna des yeux, comprenant soudain ce qui n'allait pas. Harry était avec lui dans son dernier souvenir. Harry aurait dû être près de lui.
Drago tenta de bouger, mais un gémissement de douleur lui échappa. Tous ses muscles protestaient, son corps ne semblait pas décidé à coopérer. Drago prit une nouvelle respiration calme, malgré la tempête qui s'agitait sous son crâne. Ce qui lui était arrivé ne lui semblait plus si important, alors qu'il se demandait où était Harry. La seule chose dont il était certain était que le Gryffondor ne l'aurait jamais abandonné dans la bibliothèque des Black. Il ne l'aurait jamais laissé seul.

Drago cligna de nouveau des yeux et il se força à tourner la tête lentement. D'un côté, il n'y avait rien d'important. La bibliothèque. Une pile de livres probablement tombés au sol, abandonnés là. Avec une grimace, il tourna sa tête de l'autre côté et il sursauta avec un gémissement de douleur.Harry était près de lui, inconscient. Sa tignasse sombre cachait une partie de son visage, pas assez cependant pour qu'il ne puisse pas voir du sang.
Le jeune homme passa sa langue sur ses lèvres sèches et essaya d'appeler Harry. Il ne put émettre qu'un coassement inaudible et des larmes brûlantes perlèrent à ses yeux, à cause de la frustration. Il recommença, jusqu'à pouvoir appeler Harry près de lui.

Cependant, il ne put en tirer la moindre réaction.

Drago s'autorisa un bref moment de désespoir avant de serrer les dents et de se forcer à bouger son bras. Pour une raison qu'il ne comprenait pas, son bras gauche semblait incapable de bouger, mais il ne s'attarda pas sur cet étrange phénomène. À la place, il leva sa main droite, grimaçant alors que ses muscles protestaient et la tendit en direction de Harry.

Il effleura ses cheveux puis toucha enfin sa peau.
Un sanglot de soulagement lui échappa en sentant la chaleur de son corps, indiquant sans le moindre doute que Harry était vivant.

Serrant les dents, Drago fit pivoter son corps pour se placer face à Harry. Il dut fermer les yeux quelques instants alors que la pièce se mettait à tourner autour de lui. Puis, avec un soupir, il ouvrit les yeux.

Sa main descendit sur la joue de Harry et il constata qu'il respirait calmement. Il chercha une blessure, qui pourrait expliquer le sang sur son visage, et il écarta ses cheveux. Ce qu'il découvrit lui coupa le souffle et son cœur se mit à battre anarchiquement. Il ne pouvait pas détacher son regard du visage de Harry, fasciné.

Le sang venait de quelques griffures sur son front. Drago supposa que Harry se les était infligées lui-même, et fort heureusement, les blessures n'étaient pas profondes. Elles avaient beaucoup saigné, mais il savait que les blessures à la tête saignaient toujours beaucoup et pouvaient être impressionnantes bien que bénignes.

Ce n'était cependant pas ces quelques griffures qui avaient attiré son attention. C'était la cicatrice de Harry. Celle pour laquelle il était connu dans le monde magique.
La cicatrice de Harry, aisément reconnaissable, avait toujours été parfaitement visible, violacée, comme si elle n'avait jamais véritablement cicatrisé. Elle était même souvent rouge depuis le retour de Voldemort. Cependant, quelque chose s'était produit, quelque chose qui avait eu un impact sur la marque de Harry. Sa cicatrice s'était atténuée, comme si l'inflammation qui la rendait visible avait disparu. Drago était prêt à parier que d'ici quelque temps, il faudrait examiner de près le front de Harry pour y détecter la célèbre marque. Elle deviendrait probablement invisible, libérant le jeune homme de toute l'attention qu'il recevait à cause de la pire journée de sa vie...

Avec tendresse, Drago caressa le front de Harry, espérant qu'il allait reprendre conscience et ouvrir les yeux rapidement. Il ne serait pas rassuré tant que Harry ne lui aurait pas prouvé qu'il allait parfaitement bien.

Le jeune homme chercha une autre blessure sur Harry malgré ses mouvements limités, et finit par découvrir la raison pour laquelle il ne pouvait pas bouger son bras gauche. Les deux mains de Harry étaient agrippées à son bras, dans une prise implacable malgré son inconscience.

En voyant les mains de Harry sur lui, les yeux de Drago s'écarquillèrent et son cœur accéléra brusquement alors que les souvenirs lui revenaient. Ils étaient dans la bibliothèque lorsque soudain la marque sur son bras avait commencé à le brûler et à le faire souffrir. Il avait compris que Voldemort avait eu vent de sa disparition de Poudlard et comptait le torturer. Il se souvenait avoir regretté que Harry doive assister à ce moment et surtout, il avait regretté de ne pas pouvoir aider Harry comme il en avait eu l'intention... puis plus rien.

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant