Chapitre 26

2.8K 311 11
                                    

À la demande de Drago, Harry gloussa joyeusement. Il prit le temps de renfiler son haut de pyjama avant de répondre, les cheveux plus en bataille que jamais.
— Je ne l'ai pas gardé. Mais... il y en a encore trois qui sont dans la mâchoire du Basilic. Et puisque je suis la seule personne à pouvoir descendre dans la chambre des secrets... ils sont encore en bas et ils attendent sagement que j'aille les chercher.

Drago leva un sourcil moqueur.
— Et pourquoi serais-tu la seule personne à pouvoir y aller ?

Harry ricana.
— Tu en connais beaucoup d'autres des Fourchelang, toi ?

Drago l'observa un moment, fasciné, semblant peser le pour et le contre en se demandant si Harry était réellement sérieux ou s'il essayait de l'impressionner.
Puis, il se pencha vers Harry les yeux écarquillés, le fixant de ses yeux mercure.
— Il faut parler Fourchelang pour aller dans la chambre des secrets de Serpentard ?

Harry hocha la tête en gloussant, ressemblant à un petit garçon, l'air satisfait.
— Oui. Je pourrais t'y emmener si tu veux. Je te montrerai. Je suis certain que tu aimeras la statue géante de Serpentard.

Drago secoua la tête, amusé.
— Je ne sais pas trop si tu es sérieux ou si tu te moques de moi.

Les doutes du jeune homme ne vexèrent pas Harry, qui ricana en lui adressant un clin d'œil complice. Ce fut l'occasion de chahuter un peu tous les deux, se bousculant gentiment, plus par envie de se toucher plutôt que par réelle rivalité.

Après quelques instants, Harry reprit son sérieux, tenant l'avant-bras de Drago, ses doigts glissés sous sa manche pour être en contact avec sa peau. Il revint au sujet principal, sa voix tombant à un murmure.
— Il manque quelques horcruxes et Dumbledore veut attendre le dernier moment pour les détruire, pour qu'il... ne s'en rende pas compte.

Drago hocha la tête, couvant Harry d'un regard inquiet dont il n'avait même pas conscience.
— Ça me semble plutôt logique, oui. Mieux vaut ne pas attirer son attention, pas tant que tu n'es pas totalement prêt.

Harry haussa les épaules, avec une légère grimace.
— Je sais. Mais... j'ai tellement hâte que tout ça soit terminé.

Le Serpentard l'attira maladroitement contre lui, pour le serrer dans ses bras. Il se sentait un peu trop sentimental, mais Harry Potter avait besoin de réconfort. Non. Il méritait un peu de réconfort, autant qu'il pourrait lui en offrir.

Loin de se débattre, le brun enfouit son visage dans son cou et soupira, avant de marmonner.
— L'idée est de ne pas laisser Dumbledore faire traîner les choses. Trouver les horcruxes qui manquent, les détruire et aller l'attaquer dans la foulée. Lui veut qu'il vienne à nous, mais...

Drago resta silencieux un long moment, réfléchissant soigneusement. Puis, il haussa les épaules, essayant de cacher ses émotions.
— Alors il faut laisser ma mère avec eux.

Harry se raidit et le fixa, les yeux écarquillés. Il secoua la tête.
— Quoi ? Non ! Bien sûr que non ! Tu ne vas pas laisser ta mère en danger ! Qui sait ce qui pourrait se passer, puisqu'elle est seule avec ces Mangemorts ? Surtout quand ils découvriront que tu ne retournes pas là-bas !

Drago se mordilla les lèvres. Puis, il répondit tranquillement.
— Je te l'ai dit, ma mère est de taille à se défendre. Ensuite, si elle disparait soudainement, ça attirera l'attention.

Harry se redressa, les sourcils froncés.
— Mais...

Le Serpentard soupira.
— Et peut-être que... je devrais y retourner. Faire semblant que je suis toujours... avec eux. Pour te donner du temps.

Harry cligna des yeux, puis il se crispa et secoua vivement la tête.
— Non !

Drago voulut argumenter, mais Harry serra son bras jusqu'à le faire grimacer.
— Je ne te laisserai pas y retourner ! Je t'ai promis de te protéger, ce n'était pas pour me servir de toi et te renvoyer là-bas ! Pour te mettre en danger !

Drago secoua la tête.
— Idiot de Gryffondor. Je ne suis pas courageux, tu le sais. Mais si c'est la seule façon de te donner l'avantage, je suis sûr que je peux le faire.

Malgré ses justifications, Harry n'en démordait pas. Il secoua la tête, avec cette expression butée que Drago connaissait bien et qui indiquait en général qu'il ne céderait pas.
— Rien ne vaut que tu risques ta vie ! Bon sang, même si nous n'étions pas devenus... amis, je n'aurais pas voulu te faire prendre autant de risques. Je ne veux pas... que tu sois sacrifié toi aussi...

Drago avait parfaitement noté l'hésitation de Harry sur le mot « ami » ainsi que son regard plein d'espoir. Il n'arrivait pas à croire que Harry Potter le considère réellement comme un ami, même après le lui avoir dit plus tôt. À chaque fois qu'il se montrait amical, son cœur avait un soubresaut, alors qu'il prenait conscience que sa vie avait changé, pour le meilleur.

Il hocha lentement la tête puis eut un sourire malicieux, le genre de sourire qu'il n'offrait qu'à ses amis les plus proches dans le secret de leur dortoir.
Il entendit le hoquet surpris de Harry et il profita de sa surprise pour se pencher vers lui, gardant son air malicieux, les yeux pétillant plus que jamais. Il se rapprocha lentement, regardant avec plaisir Harry rougir de plus en plus, les yeux écarquillés et les pupilles dilatées, jusqu'à ce qu'ils soient presque nez à nez.
— Et si je veux le faire ? Justement parce que tu es mon ami et que je peux t'aider de cette façon ? Je peux gagner du temps, il a encore besoin de moi, rappelle-toi. Au pire, je risque quelques doloris, rien de plus. Rien que je ne sois capable de supporter.

Harry était devenu écarlate et ses yeux flamboyaient littéralement. Drago pouvait lire son désaccord dans toute sa posture, mais il ne comptait pas céder si facilement. Il savait que sa décision était la bonne pour une fois.

Il s'apprêtait à insister, sûr de lui, Harry l'interrompit, utilisant une méthode que Drago n'aurait jamais envisagée et qui pourtant fonctionnant parfaitement, le figeant aussi sûrement qu'un stupéfix.

Le brun combla l'espace entre eux en penchant la tête et l'embrassa sur la bouche, sans hésiter un seul instant.

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant