Chapitre 93

1.6K 213 11
                                    

Drago renifla, repoussant fermement le malaise qu'il ressentait à se montrer aussi dur envers l'homme qui avait été son professeur préféré à une époque, presque un mentor. Son père avait toujours méprisé Severus Rogue, mais Drago l'admirait pour ne jamais baisser la tête devant Lucius, pour agir à sa guise sans se préoccuper de ce que les autres pouvaient penser. Il haussa les épaules en baissant les yeux, face à l'intensité du regard de Harry.

— Il l'a déjà eue sa seconde chance. Il a... échappé aux conséquences de ses actes, non ? Il a été innocenté. Il aurait pu te traiter comme n'importe quel autre élève et pourtant...

La réponse de Harry ne fut qu'un murmure.

— Non, il n'a échappé à rien, Drago. Il a échangé un maître cruel contre un autre, tout aussi cruel. Quand j'étais plus jeune, je ne comprenais pas pourquoi Dumbledore lui parlait toujours de mon père... ni pourquoi Rogue était encore plus furieux et mauvais après ça. Il avait plus d'intérêts à suivre Dumbledore plutôt que de nous aider à quitter Poudlard, tu ne penses pas ? Si Dumbledore apprend qu'il nous a aidés, il le fera enfermer à Azkaban et s'assurera qu'il n'en ressorte jamais.

Drago abdiqua, avec une grimace agacée.

— Je n'arrive pas à croire que ce soit toi qui le défendes avec tant d'acharnement ! Bon sang, tu dois avoir une sacrée dose de masochisme pour te lier avec moi alors que j'étais un tel... abruti et pour défendre Rogue qui t'a humilié dès votre première rencontre.

Harry ricana, les yeux pétillants de malice.

— Ce que tu peux être dramatique ! Ne t'en fais pas, Drago, je ne vais pas emménager avec Rogue dans l'avenir ou lui demander de m'adopter, si c'est ce qui t'inquiète. Je t'ai dit que je le comprenais, mais je ne l'apprécie pas vraiment. Je suppose que... j'apprends à le respecter, c'est tout. Pour tout ce qu'il a fait sans que personne ne comprenne qu'il était du bon côté tout ce temps.

Le Serpentard marmonna, plus pour la forme que par réel agacement. L'évocation à peine voilée du futur l'avait fait se crisper et il préférait mettre fin à leur conversation. Cependant, Harry savait parfaitement lire en lui et il le retint, assez longtemps pour lui murmurer quelques mots à l'oreille. Quelques mots qui l'avaient apaisé et qui avaient fait battre son cœur à toute vitesse.

« Par contre, toi, tu pourrais venir vivre avec moi. »

Quelques mots pas si innocents qui avaient complètement retourné le cœur de Drago.

Après leur bataille désastreuse dans les toilettes de Mimi Geignarde, Drago avait accepté le réconfort de Harry. Il essayait de se persuader que le Gryffondor se sentait terriblement coupable et qu'il apaisait ce sentiment en prenant soin de lui.

Bien sûr, Harry se sentait réellement coupable, mais il était également totalement sincère dans son envie de l'aider. Drago avait eu du mal à l'accepter et plutôt que de chercher à comprendre, il avait juste... laissé faire. C'était agréable après tout d'avoir quelqu'un qui s'occupait de lui de cette façon. Il n'avait jamais connu ce genre de chose avant et il profitait de tout ce que Harry lui donnait, s'en remettant totalement à lui, confiant.

Les baisers échangés avec Harry avaient une fois de plus retourné son monde. Il était cependant extrêmement doué dans l'art de se voiler la face et de ne pas admettre l'évidence.

Ainsi, à chaque fois qu'il y pensait, il prétextait que c'était juste un peu de tendresse. Rien de plus. Ils étaient tous les deux en danger et ils se consolaient mutuellement. Ils avaient manqué d'amour toute leur vie, de contacts physiques tendres. Ils n'étaient pas sûrs d'avoir un avenir, alors ils prenaient soin l'un de l'autre.

Il avait suivi Harry sans la moindre hésitation lorsqu'ils avaient quitté Poudlard. Là encore, Drago s'était persuadé que c'était pour être protégé. Il voulait sincèrement aider Harry, évidemment, mais il doutait de pouvoir être utile. Sans compter qu'il fallait bien quelqu'un pour empêcher le Gryffondor de trop se mettre en danger ! C'était ce qu'il avait pensé, en premier lieu.

Toutes ces excuses bancales — auxquelles il ne croyait pas lui-même — avaient rapidement volé en éclats face à la réalité.

Pour autant, Drago s'était retranché derrière la marque sur son bras et derrière le danger mortel qui le guettait. S'il n'avait pas d'avenir, ce n'était pas nécessaire de faire des suppositions, n'est-ce pas ? Pas besoin de se poser de questions sur ses sentiments, sur ce qu'ils pourraient construire ensemble.

Comme toujours, Harry avait détruit ses excuses, cette fois en le libérant de la marque.

Le dernier rempart de Drago avait été le poids sur les épaules de Harry. Comment pourraient-ils envisager l'avenir alors que Harry devrait faire face à Voldemort à un moment ou à un autre ? Même libéré de l'horcruxe, Harry aurait à se battre.

Drago avait confiance en Harry et il voulait l'aider de toutes ses forces. Il pensait cependant qu'ils ne s'en sortiraient pas tous les deux et il était plutôt déterminé à garder Harry en vie. Il ne se l'était jamais vraiment avoué, parce qu'il était un trouillard et qu'il manquait souvent de courage. Mais au fond de lui, il savait qu'il était prêt à se sacrifier pour permettre à Harry d'être heureux. S'il y avait bien une personne au monde qui méritait une vie heureuse, c'était bien Harry Potter.

Il n'avait pas encore eu le courage de se l'avouer réellement que déjà la situation changeait. Si Rogue avait raison, Voldemort n'était plus et le rôle de Harry était terminé. Il était libre.

Mieux encore. Ils étaient libres tous les deux.

Lorsqu'il n'y avait pas eu d'avenir pour eux, Drago pouvait se permettre de se laisser aller contre Harry, de s'accrocher à lui, et d'espérer quelque chose qu'il n'aurait jamais. Il n'avait pas à imaginer un futur qui n'existerait pas et il n'avait pas à s'inquiéter de ce que Harry pourrait penser de lui après...

Cependant, le retour à la réalité avait été plutôt brutal et Drago avait eu le temps de penser que désormais, Harry n'avait plus besoin de lui. Harry allait retrouver ses amis et il se lasserait du Serpentard trop collant toujours près de lui. Drago était déterminé à s'éloigner en premier pour ne pas souffrir, mais il n'avait pas encore eu le courage de repousser Harry.

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant