Chapitre 88

1.5K 209 11
                                    

Harry hocha lentement la tête, serrant un peu plus les mains de Drago contre son visage, appréciant sa chaleur. Ce dernier sourit avec hésitation, puis il murmura en le dévisageant attentivement.

— Hey, c'est plutôt une bonne chose, non ? On devrait... s'approcher. Jeter un œil discrètement pour savoir ce qui se passe.

Harry cligna des yeux et hocha la tête doucement, mais il semblait perturbé. Ce qu'ils entendaient semblait si étrange qu'il avait du mal à y croire. Ils s'attendaient à devoir tirer Rogue d'un mauvais pas et ils entendaient Voldemort hurler d'agonie. Un cri de souffrance interminable et angoissant. Harry n'aurait jamais pensé éprouver la moindre émotion envers Voldemort, autre que la haine, mais ce cri lui serrait le cœur et il avait presque pitié de sa souffrance.

Drago déposa un baiser sur ses lèvres pour le ramener au présent, comme s'il avait deviné ses pensées, et il l'entraîna à sa suite, gardant sa main dans la sienne, le cœur battant à toute vitesse sous l'effet de la montée d'adrénaline.

Ils arrivaient à la porte de service — celle que les elfes utilisaient pour les livraisons de nourriture par exemple — lorsque de nouveaux cris retentirent.

La voix, aisément reconnaissable, glaça Drago d'horreur tandis que Harry se crispait, ses yeux brillant d'une rage à peine contenue, prêt à s'élancer.

Il grogna presque et Drago laissa échapper un gémissement plaintif, horrifié, envahi de souvenirs pénibles.

Ce son de détresse permit à Harry de reprendre pied et d'oublier la garce qui avait tué son parrain sous ses yeux. Il vit la peur de Drago, ses yeux écarquillés et sa respiration trop rapide et trop superficielle. Il l'attira contre lui pour le serrer dans ses bras, essayant de le ramener au présent, se jurer de faire payer Bellatrix pour ce qu'elle avait pu infliger à son neveu.

Drago s'agrippa à lui et déglutit, au bord de la panique. Il hyperventilait visiblement, les yeux écarquillés, secouant Harry pour l'obliger à l'écouter.

— On doit partir. Si elle est là... on doit vraiment partir, Harry. Elle va te faire du mal...

Harry l'embrassa doucement, essayant de lui montrer à quel point il comptait pour lui. Il voulait lui dire qu'il le protégerait, qu'il serait près de lui. Il souffla, avec douceur, essayant d'ignorer la présence de Bellatrix quelque part dans la maison.

— Calme-toi, Drago. Je ne la laisserai pas s'en prendre à toi.

Drago inspira brusquement et grogna.

— Elle va te blesser toi, stupide Gryffondor ! Elle va s'attaquer à toi ! Elle te hait plus que n'importe qui d'autre !

Harry murmura, crispé, le regard vide, perdu dans le passé.

— Elle a tué mon parrain. Elle a tué Sirius, Drago. Je ne la laisserai pas s'attaquer à quelqu'un d'autre même si c'est Rogue. Je ne chercherai pas à l'attaquer directement, si c'est ce qui t'inquiète. On approche pour voir ce qui se passe, on essaie de tirer Rogue de là et on file. Ça te va ? Aucun risque, je sais qu'elle est là et je ne me laisserai pas distraire. Tu es bien plus important que toute envie de me prendre à elle. Je ne te perdrai pas comme Sirius...

Drago hésita un instant avant de hocher la tête. Son instinct lui hurlait de fuir, parce que Bellatrix le terrifiait. Elle le tenait lorsqu'il avait été marqué et elle avait hurlé de rire tout du long, amusée de sa douleur. C'était peut-être sa tante, mais à ses yeux, elle n'avait rien d'humain.

Les deux adolescents entrèrent dans la maison et ils avancèrent lentement, la main dans la main. Drago était devant, conduisant Harry prudemment en direction des cris, marquant des pauses régulières pour s'assurer que personne ne pouvait les surprendre, humain ou elfe.

Drago tira Harry dans un coin sombre du couloir, le plaquant contre lui pour qu'ils soient dissimulés dans un renfoncement. Un pas lourd résonna puis disparut et les deux adolescents échangèrent un long regard, sans un mot, le cœur battant.

Harry hocha la tête, signifiant que tout allait bien, et ils reprirent leur chemin, agrippés l'un à l'autre, alors que les cris et le rire dément de Bellatrix les faisaient frissonner.

Par chance, ils arrivèrent dans le dos de Bellatrix. Harry se tendit, la haine et la colère le submergeant, mais Drago agrippa son bras d'une poigne de fer pour l'empêcher d'agir. Il lui montra en silence le groupe des Mangemorts dans la pièce suivante, l'endroit d'où provenaient les cris de Voldemort. Heureusement, les Mangemorts semblaient trop déstabilisés pour être attentifs à ce qui les entourait et les deux adolescents n'avaient pas été repérés.

Harry hocha la tête et resta collé au mur, dissimulé dans l'ombre, tout en levant sa baguette en direction de la Mangemort cinglée. Lorsqu'elle demanda une fois de plus à Rogue ce qu'il avait fait, prête à lui jeter un nouveau sort, la main de Harry trembla. Il la voulait morte, mais il n'était pas certain d'être capable de mettre fin à la vie de quelqu'un.

Drago se colla à lui dans son dos et posa sa main sur la sienne, stabilisant sa baguette. Aussi effrayé que Harry, le jeune homme chercha dans ses yeux verts ses intentions et sembla lire son envie de vengeance, de la déchirer et de lui arracher des cris de douleur pour tous ses péchés.

Le visage grave, mais déterminé, Drago murmura sans quitter Harry des yeux, le laissant décider.

— Sectumsempra ?

Le mot flotta entre eux, puis la main de Harry trembla et il écarquilla brièvement les yeux, indécis. Bellatrix leva sa baguette, prête à envoyer l'Avada sur Rogue, laissant échapper son rire dément. Sans même réfléchir, Harry affermit sa prise sur sa baguette, soulagé de sentir la main de Drago sur la sienne. Drago le serra un peu plus contre lui et Harry se laissa aller contre lui, avec un soupir satisfait. Harry chassa tous ses doutes, toutes ses craintes et il murmura le sort en même temps que Drago.

— Sectumsempra !

Le rayon violet qui en sortit fut presque aveuglant, bien plus lumineux que dans les toilettes hantées par Mimi Geignarde. Il percuta Bellatrix avec violence, la repoussant contre le mur où elle laissa une large empreinte sanglante. Puis elle glissa lentement, le regard vide.

Bellatrix Lestrange née Black ne blesserait jamais plus personne.

Promesse de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant