8.

637 77 239
                                    








Jimin


Si je pensais que j'aurais pu franchir un certain cap avec Jungkook après le repas que nous avions partagé ensemble, c'est loupé.

Il me regarde perpétuellement comme si j'avais commis une faute irréparable. Mais je suis soulagé de constater qu'il ne se comporte pas ainsi qu'avec moi.

Si ça avait été le cas, je m'en serais davantage inquiété, mais Kira a, elle aussi, écopé de son regard le plus sombre.

Ça pourrait presque en être comique si je ne soupçonnais pas qu'il soit arrivé quelque chose de grave pour que Jungkook soit devenu si méfiant vis-à-vis de son équipe de tournage.

Lorsqu'à mon arrivée dans le studio, plusieurs minutes auparavant, mon regard a percuté le sien, j'ai tout de suite remarqué ses yeux fuyants et l'anxiété proéminente qui suintait de chacun de ses gestes, de chacune de ses respirations.

Ça pourrait sembler normal vu l'immensité et l'importance du projet, mais il semble plus stressé par les corps en mouvement autour de lui, et par le staff environnant, que par le travail qu'il s'apprête à fournir pour le reste de la journée.

Il n'est pour le moment que sept heures du matin, début de la toute première journée de tournage pour la saison deux de Némésis, et si Jungkook est déjà plus anxieux que jamais, je me demande ce que ça sera en fin de soirée.

« On commence dans une heure ! Jungkook, Jennie, Mickael, James, vous êtes prêts ? On démarre avec la scène du QG. »

Le réalisateur, Sayn, passe entre les différentes loges et segments du studio, et donne des indications pendant que je me munie de mes pinceaux et des teintes dont j'aurais besoin pour m'occuper de Jungkook.

J'ai déjà tout préparé en avance avec Kira, ainsi qu'avec les autres maquilleurs, dans la salle où nous stockons toutes nos affaires.

Elle est assez spacieuse, simple, lumineuse, et de nombreuses tables encombrent les lieux ainsi que de grands miroirs disposés devant plusieurs plans de travail. Des leds en font le tour et nous permettent ainsi de voir tous les petits détails des visages et des teintes que nous appliquons lorsque nous maquillons les acteurs.

Nos sacs, et valises pour certains, sont collés contre les murs pour ne pas gêner le passage, et des canapés sont également mis à disposition pour assurer le confort des autres professionnels qui attendent leur tour.

Pour ma part, j'attends surtout que celui qui me permet de payer mon loyer chaque mois, daigne se montrer.

C'est pas vrai, où Jungkook est-il passé ?

Je me passe une main dans les cheveux d'un geste impatient, avant de déporter mon regard vers la porte entrouverte de la salle, comme si Jungkook allait en franchir le seuil à chaque instant.

Neal, l'un des coiffeurs de l'équipe, devait s'occuper de lui l'heure d'avant, mais il est censé avoir terminé depuis. Jungkook devrait donc déjà m'avoir rejoint.

Que fait-il ? Il va me mettre en retard.

Intrigué, et lacé de l'attendre, je laisse mes affaires sur le plan de travail en prévenant Kira que je reviens dans quelques minutes, et me mets à la recherche de Jungkook en traversant les différents couloirs du studio.

Je profite de ma petite escapade pour saluer les cascadeurs, le cadreur, le perchman, le régisseur général, ainsi que le directeur de production qui s'est déplacé sur le tournage aujourd'hui, avant de finir par le chef décorateur et le chef opérateur son.

𝑵𝒆́𝒎𝒆́𝒔𝒊𝒔Where stories live. Discover now