Chapitre 40

15 1 0
                                    

Alexeï


L'entrepôt est immense. Et c'est peu dire. Je n'en vois pas le bout. Pas même lorsque nous sommes rentrés à l'intérieur, et ni maintenant, alors que je suis près de la scène.

J'ai beau tendre le cou et me le tordre, mes iris ne percutent pas le fond de la salle.

Il y a tellement de monde, c'est insensé. J'étais bien évidemment au courant de la popularité d'Athalia et de Némésis, mais à ce point-là ?

Je devrais peut-être songer à lui piquer quelques affaires par simple fierté de me dire ensuite — wow, j'ai la brosse à dent de Saïtovna Athalia en ma possession .

Ou bien — wow, je dors avec Athalia tous les soirs . Ou encore — j'ai embrassé Saïtovna Athalia.

Cette pensée suffit à faire s'étirer les commissures de mes lèvres, et encore plus lorsque je repense à ce que nous avons fait hier soir.

Je lance un rapide coup d'œil discret à Athalia, assise sagement dans son fauteuil rembourré derrière la table où a été installé un micro, plusieurs bouteilles d'eau, et une pancarte qui indique son nom et prénom, ainsi que le personnage qu'elle joue sur les écrans.

Elle vient de passer près d'une heure à discuter de Némésis avec Jenny, Mickael, May et Viktor devant tous leurs fans.

Plusieurs sujets ont été abordés, comme celui de la trame principale, de comment ça se déroule en backstage pour une si grande production, de l'alchimie entre les acteurs, et de certaines anecdotes de tournage.

Ils ont également répondu à des interrogations posées par les internautes sur les réseaux sociaux, avant de clore la première partie de la journée.

Maintenant, Athalia va répondre directement aux fans, face à elle, qui lui poseront des questions plus personnelles et propres à son personnage. Ça permet ainsi un rapprochement plus direct entre les fans et les célébrités.

Jenny l'a fait juste avant, permettant ainsi une coupure à Athalia qui en a d'ailleurs profité pour manger avec moi dans les loges.

Enfin, pour la dernière partie de la journée, Athalia et les autres acteurs iront se placer devant un fond de couleur uni pour faire des photos avec ceux ayant acheté le pass VIP.

Ce programme promet une journée très riche qui va sans aucun doute leur prendre à tous, une bonne partie de leur énergie. Voilà pourquoi je veille sans arrêt à ce qu'Athalia ne montre aucun signe avant-coureur d'une potentielle montée d'angoisse.

J'observe ses doigts stables posés sur les os de ses genoux, ses yeux qui vagabondent d'un visage à un autre parmi la foule, les sourires qu'elle lance à droite et à gauche en attendant que ça commence, ainsi que ses pieds posés à plat sur le sol qui ne tressautent pas.

Elle est très calme, jusqu'à ce qu'elle ne sente mes orbes lui brûler la peau.

Son visage curieux se tourne vers moi, et quand nos pupilles s'accrochent les unes aux autres, le sourire qu'elle affiche est bien plus grand que tous ceux qu'elle a montrés jusqu'à présent.

Je lui demande du bout des lèvres si tout va bien depuis les escaliers placés dans l'ombre, sur le côté de la scène, ce à quoi elle répond rapidement d'un geste du menton.

Un acquiescement, et mes épaules se détendent.

— Bien, on va pouvoir commencer.

L'un des organisateurs, appartenant à l'une des marques qui sert de sponsor à la convention, s'avance sur le devant des planches pour s'adresser à la foule.

𝑵𝒆́𝒎𝒆́𝒔𝒊𝒔Where stories live. Discover now