24.

658 60 435
                                    

7700 mots 👀 Régalez-vous bien !



Jimin

Jungkook me lance un regard semi-meurtrier, tandis que je fouille dans ma valise pour en sortir une tenue décente pour ce soir.

« Quoi ? De quoi m'accuses-tu encore ? »

Je l'interroge du regard, malgré mes mains qui, elles, restent toujours à l'œuvre. Je soulève certains de mes habits, et baisse de temps à autre les yeux vers eux pour m'assurer que je me saisisse bien des bonnes choses.

« Je ne t'accuse jamais de rien ! s'offusque Jungkook, perché sur l'accoudoir du canapé. »

Il a enfilé une simple chemise blanche qu'il a rentrée dans un jean bleu nuit, mais la transparence de son haut met à l'épreuve ma concentration.

Il a opté pour un tissu fin au vu de la chaleur qui règne à Dubrovnik, même à la nuit tombée, mais je ne pensais pas qu'il le serait autant.

Je dois me forcer plusieurs fois à me rappeler ce que je suis en train de faire, et c'est d'ailleurs pour ça que je n'avance pas beaucoup, alors que Jungkook lui est déjà prêt depuis une demi-heure.

« Menteur. Dès que tu perds tes chaussettes, que tu fais cramer le poulet, ou que le bus est en retard, j'y suis pour quelque chose, je poursuis en haussant un sourcil dans sa direction.

— Mais je ne prends jamais le bus. »

Son ton déconcerté finit par me faire rire. Il a l'air d'un enfant, assis comme ça au bout du canapé, ses grandes jambes pendues dans le vide.

Il n'a pas pris la peine de se coiffer après la journée épuisante que nous avions passée, enfin, lui plus que moi, puisque rester assis sur une chaise ne me semble pas être la chose la plus fatigante du monde. Mais qu'importe.

Les mèches sombres de Jungkook sont légèrement en pagaille sur le dessus de sa tête, et accroissent la grandeur de ses yeux noisette.

Il paraît plus guilleret que les jours précédents, et la simple constatation de sa bonne humeur me fait sourire de mon côté. Il m'a répété de nombreuses fois qu'il était content de pouvoir sortir ce soir, et qu'il n'était pas trop anxieux étant donné qu'on irait dans un bar en plein air.

Il me semble même qu'il a repris des couleurs.

« Je te taquinais juste, je finis par lui répondre en sortant de ma valise une chemise couverte de fleurs. »

Je la mets de côté puisqu'elle ne m'intéresse pas, et relève la tête vers Jungkook en plissant les yeux.

« Donc Jeon, pourquoi tu me regardais comme ça ? »

C'est au tour de Jungkook de froncer les sourcils quand je l'appelle ainsi. Il me dévisage un long moment, silencieux, tandis que je me mords les joues pour éviter de rire face à son expression outrée.

On est bien loin du « chaton » que j'ai murmuré à travers toutes les confidences que Jungkook m'a faites. Mais je préfère garder ce surnom pour d'autres occasions. Si je l'utilise trop souvent, il perdra de sa surprise et des frissons qui vont avec.

« Parce que tu n'arrêtes pas de parler de rencard, finit-il par déclarer en faisant référence aux nombreuses fois où j'ai utilisé ce mot depuis que nous sommes rentrés à l'appartement, pour parler de notre future soirée. On va dans un bar Jimin, on ne sera pas que deux. »

Son ton, qu'il essaie de rendre convaincant, me plaît bien plus que tous les sourires en coin qu'il pourrait me servir en une seule journée.

J'apprécie de le voir perdre facilement contenance quand il s'agit de parler de nous. J'ai déjà maintes et maintes fois remarqué sa façon de réagir lorsque nous sommes l'un près de l'autre, ou que mon souffle ne frôle malencontreusement sa peau.

𝑵𝒆́𝒎𝒆́𝒔𝒊𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant