31.

479 50 131
                                    




Jimin


« Vraiment ? »

Taehyung tire sur sa cigarette, penche la tête vers l'arrière, et laisse la fumée sortir d'entre ses lèvres. Il esquisse en même temps un sourire, avant de remettre sa tête droite pour me regarder avec une certaine intensité dans les iris.

« Oui. C'est pas le jour des poissons d'avril. Donc oui, on sort ensemble, je crois, je lui souffle en ramenant mes mains vers mon visage pour les réchauffer. »

Les températures sont toujours aussi basses, malgré les quelques rayons de soleil qui parviennent à percer la voûte nuageuse.

Sous le regard mi-curieux et amusé de Taehyung, mes pensées s'égarent vers ce que nous avons fait la veille avec Jungkook devant tous ces journalistes.

« Tu crois ? renchérit-il. C'est même certain, vu le sourire idiot que t'es en train de me lancer. T'es sûr que c'est pas moi que tu veux embrasser plutôt ? »

Il se moque de moi et me tend ses lèvres baveuses, qu'il vient d'humidifier avec sa langue pour accentuer ses propos.

Je lève les yeux au ciel, et repousse son épaule quand il s'approche de moi pour donner un geste à ses paroles.

« T'as envie de mourir ? »

Je hausse un sourcil dans sa direction, l'expression fermée, avant de finalement laisser l'air réjoui de mon meilleur ami me gagner.

Je ne peux pas faire autrement. La compagnie de Taehyung me fait un bien fou, surtout après tout ce temps passé loin de la Russie.

Bon, il est vrai que nous n'étions partis qu'une semaine avec Jungkook et l'équipe de tournage, mais il s'était passé tellement de choses en si peu de temps, que c'est comme si toute une vie s'était écoulée depuis.

« Non mais c'est vrai, tu n'as jamais souri pour moi comme ça, me confesse-t-il en posant une main sur son cœur, comme s'il était réellement peiné par mon geste. Donc tu comprendras que je suis jaloux. »

L'écharpe qu'il porte autour du cou lui mange une partie des joues, si bien qu'on dirait plus un bambin emmitouflé dans des vêtements trop grands pour lui, plutôt qu'un homme de vingt-quatre ans presque, en train de s'enfiler l'entièreté de son paquet de cigarettes.

« Il était temps que tu prennes ta pause, je lui indique en lui montrant d'un geste du menton la boîte presque vide qu'il tient dans l'une de ses mains, avec son briquet. »

Il baisse des yeux scrutateurs et surpris vers cette dernière, comme s'il venait tout juste de prendre conscience qu'il ne lui reste plus que deux pauvres bâtons de nicotine qui se battent en duel.

« Ne change pas de sujet, me menace-t-il avec son index en fermant son paquet pour le remettre dans la poche de son manteau en cuir usé par endroits. »

Ma pauvre tentative mise en place pour éviter de parler de ma vie sentimentale échoue lamentablement, même si au fond, je sais que Taehyung ne lâche pas le morceau si vite.

Je relève alors mes épaules, enfonce mon nez dans le col de ma grosse doudoune, et viens coller mon dos contre l'un des murs du petit local extérieur dans lequel nous nous trouvons.

Jungkook étant sur le tournage de Némésis avant d'aller à son shooting pour Dior, j'ai demandé à Kira de me remplacer durant une trentaine de minutes, le temps de pouvoir aller dire bonjour à mon meilleur ami.

𝑵𝒆́𝒎𝒆́𝒔𝒊𝒔Where stories live. Discover now