30.

436 50 173
                                    




Jungkook


Je suis fatigué. Fatigué que mes actes soient répertoriés sur le net comme si ce dernier était un tribunal.

Ça fait des mois que ça dure. Des mois que je subis toute cette pression sans ne rien dire.

Mais désormais, je ne me laisserai plus faire. Je ne garderai pas le silence comme je l'ai fait des dizaines de fois auparavant.

Ce temps-là est révolu.

« Attends Jungkook, qu'est-ce que tu fais ? »

La colère anime mes gestes lorsque je me dirige vers l'entrée pour aller enfiler mes chaussures.

Je n'y vois plus rien.

Mes pensées tournent en boucle sur la photo qui circule sur internet, et qui nous affiche, Jimin et moi, lorsque nous nous embrassions derrière les arbres au marché que nous avons visité le matin de notre départ de la Croatie.

Je n'arrive plus à m'arrêter. Je me répète inlassablement ce que je dirai quand je serai face à la presse. Parce que oui, après deux ans, je veux enfin prendre officiellement la parole.

Et personne ne pourra m'arrêter. Personne ne me fera taire. Pas cette fois.

Je suis tant plongé dans mon dialogue imaginaire, que je sens à peine Jimin m'attraper l'épaule pour me retenir.

Enfin, non. Il essaie surtout de me faire réagir, puisqu'il a beau me parler, j'aperçois seulement ses lèvres bouger. Aucun son n'en sort. Pourtant, je ne suis pas en train de faire une crise d'angoisse.

Je me rends alors compte que je suis plus énervé que ce que je croyais. Mes oreilles bourdonnent, et il me faut un moment pour me calmer.

« Je ne t'empêcherais pas de faire quoi que ce soit, chaton. Mais je ne veux pas que tu regrettes tes gestes par la suite, me souffle alors Jimin en m'attrapant doucement les avant-bras pour que je me tourne vers lui. »

Mon regard perdu trouve le sien, plus affirmé et réconfortant. Il a le don de me procurer tout de suite l'apaisement dont j'ai besoin.

Sans le vouloir, le rythme de ma respiration se cale sur la sienne, et je perçois de nouveau, en arrière-fond, mes parents qui débarrassent la table.

Les assiettes en porcelaine et les couverts s'entrechoquent, et je m'en veux aussitôt de les laisser tout faire. Ils nous ont déjà préparé le repas, et voilà qu'ils vont s'atteler à devoir tout mettre dans le lave-vaisselle.

« Je... »

Je n'arrive pas à m'exprimer. Il y a tant de choses que j'aimerais dire. Tant de mots qui se bousculent sur ma langue. Tant de pensées qui cognent contre les extrémités de mon esprit.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de prendre la parole que maintenant.

« Je sais ce que je fais... Mais je vais avoir besoin de ta force, je murmure en direction de Jimin en jetant un regard par-dessus son épaule en voyant ma mère débarrasser une imposante casserole. »

Elle me jette un regard inquiet, et je m'empresse de la rassurer à l'aide d'un sourire qui sort plus crispé que voulu.

Je lui indique alors que je vais venir l'aider, malgré mon père qui, depuis la cuisine, refuse pour me dire qu'ils vont s'en occuper.

𝑵𝒆́𝒎𝒆́𝒔𝒊𝒔Donde viven las historias. Descúbrelo ahora