33.

439 49 69
                                    



Jimin


Jungkook serre les jambes sous la table. Je le sens si nettement, que je ne peux m'empêcher de sourire dans mon coin.

À la suite de son geste, la nappe se froisse entre nous. Innocemment, je retire alors la main baladeuse que j'avais préalablement posée sur le haut de sa cuisse pour y faire de légers cercles avec mon index.

C'est plus fort que moi. On pourrait presque croire que je ne parviens pas à me contrôler lorsqu'il est près de moi, et la réalité n'en est que plus véridique.

Je ne sais pas pourquoi. C'est comme un instinct qui vibre en moi et broie tout le reste. Ça n'aurait pas été embêtant si ça ne m'arrivait pas souvent, mais là, en l'occurrence, ça me préoccupe en permanence.

La seule chose que je veux à chaque lever de soleil, c'est être avec lui. Tout le temps. Inlassablement, inopinément. C'est comme un besoin vital, un vide que j'ai besoin de combler.

Être loin de lui provoque un trouble indescriptible dans mes pensées, que seule sa présence parvient à éclaircir.

« ...donc vous plantez le morceau de pain au bout du pique, comme ça, et après vous la plongez dans le fromage ! »

Maïa, assise juste en face de moi dans une salopette qui adoucit les traits de son visage, nous montre avec entrain comment utiliser la nourriture mise à notre disposition avec l'appareil déposé au centre de la table.

Il est rond, creux, et du fromage fond à l'intérieur depuis plusieurs minutes maintenant. La rallonge de la prise traverse la table de moitié pour lui permettre de fonctionner, et Taehyung manque de se prendre les pieds dedans quand il fait le tour pour récupérer nos verres vides.

« T'as pas des lunettes, toi, de base ? je lui lance taquin, en lui tendant mon verre. »

Je vois à son regard qu'il aurait aimé me faire un geste odieux avec son majeur, mais les mains pleines, il se contente juste de me jeter un regard noir.

« Merci Jimin ! Il ne les met jamais. C'est pas étonnant que sa vue baisse, soupire Maïa en levant la tête vers le ciel. »

Mais elle abandonne bien vite son expression semi-sérieuse pour se mettre à rire en voyant les gros yeux que lui fait Taehyung, lorsqu'il récupère la canette de Pepsi de Jungkook.

« Arrêtez de parler comme si je n'étais pas là, c'est vexant. Je suis à demi-aveugle, pas sourd.

— Tu m'en diras tant. »

Ma remarque finit par lui arracher un sourire, tandis qu'il se retourne pour se diriger vers la cuisine.

Elle se trouve non loin du salon, et en le suivant du regard, je laisse mes iris se déporter vers les nombreuses décorations qui habillent la demeure.

Plusieurs teintes lumineuses se mélangent à la fois sur les murs de la maison, mais également à travers tous les objets qui animent l'endroit, si bien qu'on a l'impression de se retrouver dans une bulle colorée.

Des coussins jaune poussin, rose pastel, vert sapin, bleu nuit font du canapé couleur châtaigne un arc-en-ciel visuel qui s'enchevêtre avec la pureté et la simplicité que dégage leur maison.

Des plantes courent un peu partout sur le carrelage beige par manque de place, ainsi que sur les meubles, qu'elles enjolivent de leurs fleurs.

Il n'y en avait pas tant avant, si bien que ça me fait tiquer au moment où Taehyung revient vers nous, un plateau de légumes finement coupés dans les mains.

𝑵𝒆́𝒎𝒆́𝒔𝒊𝒔Where stories live. Discover now