Chapitre 13

18 3 0
                                    

Alexeï


J'ai beau apprécier de plus en plus Athalia, là pour l'instant, la seule chose que je suis capable de faire, c'est de la maudire, elle et sa famille, pour les dix prochaines générations à venir.

Moi, excessif ? Pas du tout, je ne vois pas de quoi vous parlez.

Mais malgré tout, je dois bien admettre que le fait qu'elle m'appelle en pleine nuit pour l'aider à calmer sa crise d'angoisse, m'a profondément touché. D'ailleurs, malgré ma mine maussade, je le referais sans hésiter.

— Mon dieu Alexeï, tu vas devoir t'auto-maquiller vu les cernes que tu as sous les yeux ! C'est même plus des cernes, ce sont des poches à ce niveau-là ! Voire même des parachu-

— Kira, j'ai compris.

Je me mets à rire quand elle me charrie, et attrape de l'anticerne un peu plus foncé que celui que j'utilise pour la peau d'Athalia.

Je me munie aussi d'une éponge posée sur l'une des commodes, histoire de cacher la misère qui s'est éprise de mon visage, et sans attendre davantage, commence à tamponner ma peau après avoir y avoir appliqué la précieuse mixture.

Ma collègue, et amie de boulot, continue de son côté de préparer son matériel en attendant que les premiers acteurs arrivent au studio.

Je l'observe faire, puis discerne à travers le miroir devant lequel je suis, qu'elle me lance de nombreux coups d'œil insistants, qui finissent par me faire sourire.

— Qu'est-ce que tu as ? je finis par lui demander en claquant ma langue contre mon palais. Je suis si beau que ça ?

— Seigneur, ce n'est pas la modestie qui te tuera, toi.

Elle se met à rire en se déplaçant sur le sol vinyle de couleur sombre. En parallèle, la coloration éclatante de ses cheveux illumine la pièce à chacun de ses mouvements.

— Quoi ? Je ne fais qu'énoncer une vérité, j'enchaîne en tapotant le Blender sous mes yeux. Les hommes et les femmes tombent sans cesse sous mon charme. C'est une lourde responsabilité, tu ne te rends pas compte, toi.

Dès que je finis ma phrase, je ris, et évite d'un seul geste l'une des grosses éponges qu'elle utilise habituellement, et qu'elle me lance à la figure.

On continue de se charrier pendant encore quelques minutes, le temps que je termine de cacher ma fatigue apparente, jusqu'à ce qu'on entende Sayn nous demander de nous réunir au centre du studio, sur le plateau.

Enfin, on ne l'entend pas vraiment, vu les nombreux mètres carrés du bâtiment. C'est surtout l'une des coiffeuses de notre équipe qui nous prévient en retranscrivant les informations d'une voix forte dans les couloirs.

On laisse donc de côté ce que nous sommes en train de faire avec Kira, même si nous avons terminé de préparer notre matériel, pour nous diriger vers la réunion en question.

Je garde mes mains enfoncées dans les poches de mon jogging, et me place près de Jenny que j'aperçois vers l'arrière du petit troupeau que forme toute notre équipe, staff et acteurs réunis.

— Tu as vu Athalia ? me souffle-t-elle après quelques secondes, alors que Sayn, le réalisateur de la série, commence à nous parler d'un voyage que nous allons entreprendre incessamment sous peu.

Mais je dois dire que j'ignore un peu ce dont il parle dès lors que Jenny me fait part de son interrogation. Les informations relatives à ce voyage entrent dans l'une de mes oreilles, et ressortent aussitôt par l'autre.

𝑵𝒆́𝒎𝒆́𝒔𝒊𝒔Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt