3 | You never had wings

214 33 104
                                    


Jude

Une ambulance, des cris, des pleurs et un pauvre mec en sang qui part sur une civière. Toutes les soirées à Atma se finissent de la même manière.

Comme toujours ce con de Ley a passé un étudiant à tabac. Le visage complètement tuméfié, il est difficile de savoir s'il sortira de l'hôpital sans séquelles. Cette fois-ci, l'heureux élu était un dénommé Will Smett.

Mis à part le fait qu'il est un peu révolutionnaire sur les bords, contre le pouvoir de Téos — le mystérieux dirigeant de notre ville —, c'est un mec comme les autres.

C'est un con comme tous les autres mecs de l'université.

C'était sûrement une histoire de drogue, un trafic qui a mal tourné. Ley a bien l'allure d'un dealer, ou d'un petit mafieux, ou peut-être même d'un tueur à gage.

Je ne préfère pas savoir.

Depuis ce matin, j'erre dans le salon de mon appart en repensant à notre échange d'hier. Je n'avais jamais croisé un regard si profond. J'avais l'impression d'apercevoir la mort dans ces yeux. Ce gars m'a toujours autant intrigué qu'écœuré.

On a passé notre scolarité à se croiser et à se détester. C'était comme si nos chemins ne voulaient jamais se séparer. Bon ok, Atma n'est pas une grande ville et est entourée de hauts murs en béton. Il doit y avoir plus de trois cent mille habitants dans cette prison à ciel ouvert.

Et je ne pouvais pas passer une semaine sans tomber sur ce connard.

Je ne sortais de chez moi que pour me rendre à l'école. Lui, faisait partie des meilleurs élèves quand nous étions jeunes, mais maintenant aucune idée de ce qu'il branle de ses journées.

Sûrement des trucs de mecs, genre jouer à un jeu de foot et parler du cul des filles.

Il existerait même des groupes, sur lesquels ils échangent des photos de certaines d'entre elles. Ils feraient même des classements sur les plus « bonnes » de l'unif.

Comment ne pas détester les hommes ?

- Meuf meuf ! Tu ne vas jamais me croire, il m'a envoyé un message, crie Anna en claquant la porte avant d'accourir vers moi.

- Qui ça ? L'autre con d'hier ?

- Parle bien de mon bébé.

Eurk, je vais vomir.

- Anna, je t'ai répété combien de fois que tu perds ton temps avec ce mec.

- Mais c'est l'homme de ma vie, je suis faite pour lui et il est fait pour moi.

Elle me désespère un peu plus chaque jour. Comment lui faire ouvrir les yeux ? J'aimerais qu'elle comprenne que tomber amoureuse d'un connard ne lui apportera rien de bon. Seul problème, Anna est la fille la plus têtue d'Atma. Je pense que m'épuiser à essayer de la convaincre est bien inutile.

Si ce mec lui fait du mal, je lui plante une fourchette dans les yeux.

- Comment tu peux en être si sûre ? Il ne te regarde même pas. Lui dis-je en me préparant quelque chose à manger.

- C'est juste sa façon de me montrer son amour.

Eurk x2.

- Il m'a embrassé hier et c'était...

Save Me AtmaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora