22 | The grey

108 20 25
                                    


Jude

- Ley... Parle... S'il te plaît.

Mes mots sortent pourtant de ma bouche, mais le brun ne daigne réagir. Son regard est perdu, je ne sais où alors que ses perles noires ne brillent plus. Il est égaré, vide.

Comment ne pas l'être ? Une horreur, une scène macabre, je n'avais jamais vu ça auparavant. Je n'aurais même jamais pu imaginer de tels clichés.

Trois hommes en costume, assis chacun dans des fauteuils en cuir, disposés en demi-cercle. Devant eux, deux hommes du culte d'Atma, de grands religieux — si nous pouvons encore les nommer comme ça — étaient tous deux couverts d'une cape blanche, une croix mauve dessinée dans leur dos.

Ils étaient debout autour d'un homme à genoux, chacun ayant une épée. Sur les clichés les moins écœurants, leurs lames s'abattaient dangereusement vers la nuque de l'homme à genoux.

Sur les autres clichés, un bain de sang. Sa tête... Bref. Comment Ley a pu être assez lucide pour prendre des clichés ? Pourquoi est-il venu ici ? Je n'ose imaginer tout ce qu'il se passe dans sa tête en ce moment.

Il est vrai que ce gars connaît certainement la mort mieux que quiconque, je l'ai vu tuer. Mais c'était pour nous protéger Aigel et moi. Le gars était un réel connard, mais là, c'est différent. C'était une mise à mort.

- Ley, parle-moi. Réponds s'il te plaît.

Quand je pose timidement ma main sur la sienne, son corps se crispe et je vois tous ses muscles se contracter. Il vient de se garer dans la cour de sa villa. Le moteur tourne toujours, les phares éclairent le mur face à nous, et aucun son ne sort de sa bouche.

- C'était...

- Dis-moi, dis-je dans un souffle. Tu peux tout me dire. C'était quoi ce bordel ?

Ley tourne la tête vers moi, une larme coule sur sa joue et pourtant, je n'ai jamais vu un regard si froid, si glacial. J'ai l'impression qu'il n'est pas là, dans la voiture, avec moi. Il peine à ouvrir la bouche pour articuler quelque chose. J'ai envie de l'aider, mais je ne sais pas comment.

- Le mec qui est mort, Jude. C'était mon seul ami.

Ley vient d'assister à la mort de son seul ami, et moi, je suis à côté de lui sans ne savoir quoi lui répondre. Que dire ? Que faire pour le rassurer ? Ces images terrifiantes traversent mon esprit à une vitesse effrénée, tout se bouscule. Nous sommes peut-être autant perdus l'un que l'autre.

Quand Ley sort de la voiture, je le suis. Il s'arrête un instant avant de rentrer. Ses points ainsi que son front s'écrasent contre la façade de la maison. Je ne l'ai jamais vu si fragile.

Il reste dans cette position une longue minute, je décide finalement de me rapprocher de lui de quelques pas. Ses mains sont blessées, son t-shirt déchiré et taché, et je me dis qu'il doit mourir de froid comme ça.

Ce garçon m'a tellement agacé quand nous étions plus jeunes, je l'ai toujours senti spécial, ou juste différent. Il ne parlait à personne alors qu'il avait tout pour être populaire. Il a la gueule du mec populaire, le look et l'attitude. Mais c'est un solitaire. Une âme égarée. Et ça, je viens seulement de le comprendre.

Save Me AtmaWo Geschichten leben. Entdecke jetzt