25 | Body as contract

116 22 35
                                    


Aigel

Isolé au fond d'une cuisine et, au loin, bien loin, j'aperçois mon étrange compagnon d'aventure. Maître flippant.

Ses yeux d'un gris dense et insondable scrutent chaque recoin de la cuisine du château. À la recherche de L'information. L'information avec un grand L, celle qui intéressera Ley.

Son corps voûté, ses vêtements sombres et déchirés, il est à mi-chemin entre le vampire sexy des séries pour ados, et le sdf relou qui crie à deux heures du mat sous ta fenêtre la veille d'un examen déjà bien trop stressant.

Plus je regarde Zaka, plus je me dis que ce gars est le parfait sosie du meneur de jeu de l'équipe de basket de l'université. Mais pourquoi est-ce que Chris Macarter se serait reconverti en chasseur de prime ? Non impossible, tu es idiot Aigel !

C'est tout bonnement impossible que le meilleur shooter de la ligue d'Atma soit là, à côté de moi. Mais, et si c'était lui ? Devrais-je lui demander un autographe ?

Finalement, je ne sais pas grand chose sur mon nouveau collègue. La seule et unique chose que je sais, c'est que Ley l'a engagé pour qu'ils s'échangent des informations sur Atma. Pourquoi est-ce que l'histoire de notre ville passionne autant Ley ? Bonne question.

Est-ce que Ley a découvert le petit secret de Chris Macarter ? Sa double identité. Peu probable, Ley n'est pas féru de basket. Et pourquoi l'engagerait-il par simple fanatisme ? Ma piste tombe à l'eau.

Peut-être que ce pauvre Zaka ne sort pas de chez lui par peur qu'on lui rappelle une énième fois qu'il est le parfait sosie de Chris Macarter. Ceci expliquerait son côté discret casanier.

Peut-être que Zaka ne peut sortir faire ses courses au rayon chasse et pêche, sans qu'on ne lui répète inlassablement cette phrase :

- Vous ne seriez pas Chris Macarter, le meilleur shooter de la ligue de basket ?

Et je ne serai qu'un énième bourreau, je réveillerai une nouvelle fois une peur cachée, une angoisse quotidienne. Je serai le gros lourd qui l'embêterai encore, et encore, avec ça. Ce serait pour lui, comme mettre de l'alcool sur une plaie béante, ça serait taper là où ça fait déjà bien mal.

Comme quand tu te chopes un gros bouton sur le nez un dimanche soir, que tu angoisses toute la soirée. Tu es terrifié à l'idée que tes camarades ne le remarquent demain à l'école. Le stress t'envahît avant de dormir, tu te tapes une horrible insomnie. Mais le lendemain, première heure, à peine arrivé devant la grille de l'école, un de tes camarades de classe crie : « Oh regardez le gros bouton sur le nez d'Aigel, on dirait Baggy le clown. » Est-ce que cette anecdote sent le vécu ? No comment.

Devrais-je lui demander si Zaka est son vrai nom ?

- Hey, Zaka, j'avais une question. Balancé-je d'une voix hésitante.

Maître flippant se retourne vers moi, la clope au bec. S'est-il allumé une clope pour faire le vide de toute cette culpabilité cachée et sous-jacente ? Où suis-je en train de tomber dans un état de paranoïa profond ?

Il frotte ses gants noir sur son pantalon avant de recracher un nuage de fumée à travers ses lèvres toujours pincées.

- Mh, dis toujours.

Ce mec est aussi énigmatique, que Jude est intimidante. C'est-à-dire, très énigmatique. Et peut-être même que ce mec est aussi intimidant que Jude finalement. Enfin, je pense plutôt que le mot adapté serait « effrayant ». Il est effrayant. Sur l'échelle de la flippe, Zaka serait un bon 9/10 mention très effrayant.

Save Me AtmaUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum