44 | The Other Side

88 12 10
                                    



Aigel

Les yeux luisant étrangement, Zaka ne semble surpris par la révélation de Yammat. Elle semble loin de lui, tout en lui appartenant.

Les mots lâchés dans le vide, résonnent comme une deuxième fois dans mes oreilles. Ou peut-être même ma conscience. Les bourdonnements disparaissent et je comprends mieux.

Zaka est un des derniers descendants de la famille Yung.

La famille légendaire des Yung.

Des mots qui ne créent pas d'espoir, seulement un nouveau chaos. C'est ce que je me dis en voyant Zaka vaciller de droite à gauche. Il peine à se redresser pour faire face à l'horrible monstre qui lui fait face.

- Depuis ce jour maudit où notre famille a brûlé dans une crique, il n'existe pas une minute qui passe sans que je me demande ce que tu es devenu.

Des traits vifs et cruels, j'aperçois un peu mieux le visage de Yammat. Son visage est brûlé de moitié. Des cicatrices autours des yeux, qui descendent sur le coin droit de sa bouche — la rendant presque irréelle. Ses dents jaunes sont comme taillées en pointe.

Mon regard passe sur le petit frère. Un Zaka que je n'avais jamais vu autant en colère. Il donne l'impression de pouvoir exploser à chaque seconde.

- Je ne fais pas partie de ta putain de famille ! Crache Zaka à son opposant.

Le sol est glacé mais j'ai l'impression de marcher au milieu des flammes. Les deux hommes aspirent tout l'air de la pièce ; j'étouffe presque en tentant de me relever.

La lumière dans les yeux de Yammat, je les croise quand il balaye la pièce d'un regard curieux.

- Notre famille a tout fait pour sauver Atma du culte. Mais j'ai vite compris que c'était plus facile de se ranger du côté du mal.

- La ferme, aboye Zaka encore plus fort.

- Nos racines sont pourries petit frère. Ils ont voulu sauver cette ville qui n'a rien demandé. Notre famille a tué des innocents pour détruire ces murs qui nous protèg...

Comme possédé — la douleur dans les rétines — mon acolyte saute sur Yammat sans lui laisser le temps de finir sa phrase.

Je tente de lui venir en aide avant de chuter en arrière quand une deuxième explosion me projette contre le mur.

Un nuage de fumée noire remplit la pièce avant de disparaître quelques secondes plus tard, dévoilant une toute autre scène. Sous mes yeux, Yammat est couché sur Zaka, écrasant une lame contre sa gorge.

- L'ancien monde a disparu, abandonne tes putains d'idées révolutionnaires. Crache Yammat, appuyant la lame encore plus fort contre cette peau. Rejoins-moi. Rejoins le culte.

- Jamais, t'as compris ?

- Tu avances sans but. Comment tu veux sauver ton âme ?

Des grimaces sont les seules choses que mon acolyte offre au monstre. Yammat l'observe un instant d'un œil mauvais avant de continuer.

- On est des rescapés, Zaka. Les dieux nous ont donné cette seconde chance et ils peuvent vite la reprendre.

- Ce sont des menaces ?

- Tu choisis mon camp ou celui de la mort. Je te laisse le choix petit frère, crache Yammat baladant la lame ensanglantée sur le bois.

Le bois écorché hurle et le regard de Zaka se ferme. Je comprends sa décision. Il préfère mourir en mettant une croix sur tout espoir de connaître l'ancien monde, que de rejoindre le mauvais côté.

Save Me AtmaWhere stories live. Discover now