CHAPITRE 03

29 8 43
                                    


- Hmm.

Axton ne put s'empêcher de rouler des yeux en entendant la rouquine. Elle savourait son assiette de lasagne en remerciant à chaque bouchée la cuisinière.

Ils avaient été conduit dans une grande salle à manger où trônait au centre une longue table. Elle était bien trop longue pour eux. Installé à l'extrémité de celle-ci, Axton avait les yeux rivés sur Lilith, une fidèle expression fermée froissant son visage.

Il aurait pu se servir de ses couvercles comme armes, mais elle les avait remplacés par des bouts de carton. Il avait également songé à lui balancer la carafe d'eau, mais ils étaient bien trop éloignés l'un de l'autre pour que cela soit dangereux.

La table était soigneusement décorée de roses peintes en noir, de plats tous aussi gourmands et remplis de calories. Cadran bavait en apercevant ces délices flottant sous ses yeux.

Il tendit la main vers l'un de ses pains chauds qui fumait encore avant d'entendre un raclement de gorge du noiraud. Il tourna la tête vers lui, ouvrit la bouche pour rappliquer, mais finit par se taire.

Avant de rentrer dans la salle à manger, Axton avait été formel : ' on ne mange rien '. En voyant la jeune femme entamer son plat, il s'était naïvement dit qu'ils ne courraient sans doute aucun danger.

- Dois-je faire part à Solen que sa nourriture ne vous plaît pas ? Elle y a mis tout son cœur. Marmonna Lilith en penchant la tête, déçue de voir qu'elle était la seule à apprécier ce moment.

- Nous n'avons pas la tête à ça. Bordel de merde, t'es qui toi ?

- Lilith. Elle sourit en voyant la veine du front d'Axton prendre davantage de place. Vous devriez manger.

- Tu devrais aller te faire foutre.

La bouche de Cadran forma un ' o ' alors qu'il observait les deux personnes avec qui il partageait un repas. Tel le sifflement d'un serpent, les mots du noiraud virent terroriser la jeune femme. Elle fixa le jeune homme, il en fit de même. Un long et silencieux duel de regard débuta entre les deux tandis que Cadran était hypnotisé par la lasagne.

- Bien.

Lilith essuyant ses mains avant de retirer le torchon qui protégeait ses cuisses. Elle le balança sur la table avant de contourner la table. Quelque peu perturbée par le comportement d'Axton, elle marque une pause.

- Vous ne voulez pas manger, c'est votre choix. Je demanderais à Solen de redistribuer la nourriture à des sans-abris-

- Comme c'est aimable de ta part, pour les empoisonner eux aussi ? Il la coupa lui crachant ses mots en pleine face maintenant qu'elle était à proximité.

- Je-Je ne comprends pas. Balbutia t'elle innocemment.

Elle chercha du soutien en regardant monsieur Yamamoto. Il eut l'air désolé et se contenta de secouer la tête.

- C'est ça, fait nous croire que tu n'as pas empoissonné nos plats. Pourquoi tu nous donnerais à manger, tu veux nous tuer !

- Pourquoi je voudrais vous tuer ?

- Pourquoi tu nous as kidnappés ?

- Je ne vous ai pas kidnappé. Se revolta Lilith agacé

Le peu de confiance qu'il avait démontré se fut rapidement envolé. Axton fronça les sourcils. Elle devait se moquer de lui. Ou bien, il y avait quelqu'un d'autre et il s'en prenait à la mauvaise personne depuis le début. Qu'importe, elle restait coupable à ses yeux.

- Je refuse de subir de nouvelles accusations horribles. Monsieur Yamamoto vous guidera dans votre chambre. Je prends congé.

Sur ces mots, elle se hâta de quitter la salle en laissant les deux jeunes hommes interloqués derrière elle. Il y avait quelque chose de suspicieux chez elle. Cadran et Axton partagèrent un regard.

- Bon, la folle dingue ne semble pas vouloir parler alors vous allez nous dire ce qu'on fout ici ? Railla Axton en se précipitant vers l'asiatique.

Le vielle homme restait de marbre alors que ledit Axton se tenait fermement devant lui. Le noiraud n'arrivait pas à savoir s'il se foutait de sa gueule ou s'il était aussi ignorant qu'eux. Dans les deux cas, le silence de l'asiatique commençai à l'énerver.

- Je t'ai parlé ! Il saisit agilement le col de Yamamoto et le secoua dans tout le sens espérant une reaction de sa part.

Le bras droit de Lilith semblait avoir les lèvres cousues. Les secousses d'Axton n'avait pas l'air de le terrifier. Yamamoto détourna le regard avant de tomber sur la silhouette du blond. Assis sur la chaise, Cadran n'avait de mot pour décrire l'horrible sensation qui rongeait son estomac. Il plaque un de ses mains contre celui-ci avant de se mettre à respirer bruyamment. Des images défilaient dans sa tête, il se voyait remontant les escaliers ou attaché dans cette cave.

Il suffoquait. Littéralement.

Axton lacha le vieil homme en regardant le blond ne sachant comment réagir. Il lança un regard à Yamamoto mais celui s'était déjà lancé vers jeune étudiant dans l'optique de l'aider.

- j'arrive plus à respirer.

La vision troublée et le coeur battant à un rythme accéléré, le jeune homme se tenait fermement à la table.

- C'est dans ta tête, tu respires parfaitement bien. Axton s'accroupi devant le blond avant de poser ses mains sur ses épaules. Il se mit à inspirer puis à expirer intimant le jeune homme à faire de même.

- Et si, c'était nos derniers instants ici. J'ai trop de choses à faire pour mourrir maintenant. Dans un souffle, Cadran ne prit le temps de poser ses mots. Axton fronça les sourcils ne comprenant qu'un mot sur deux.

- Pour une personne qui a du mal à respirer, tu en as des choses à dire. Ironisa-t-il en laissant un sourire étirer ses lèvres pour la première fois depuis qu'ils se sont réveilés.

Cadran ne riait pas. Il ne voulait pas rire devant la gravité de la situation. Ils avaient été extirpé de leur quotidien et enfermé dans ce Manoir avec de parfaits inconnus. Il y avait vraiment rien de drôle. Il lança donc un regard noir à Axton puis se re-concentra sur sa respiration.

La douleur qu'il ressentait dans son estomac s'estompa peu à peu.

- On doit sortir d'ici. Articula Axton.

House Of CardsWhere stories live. Discover now