CHAPITRE 44

5 1 1
                                    



Axton ne savait vraiment pas pourquoi il était venu. Il avait été poussé par Nilson et maintenant il regrettait. Dans ces souvenirs, sa mère n'était qu'un cadavre pour lequel il payait les frais d'hôpitalisation. Il n'en revenait pas qu'elle ai survécu. Quand Nilson le lui avait dit, il avait cru halluciner. Il avait toujours aimé sa mère mais leur relation était conflictuelle. Durant son enfance, elle n'avait arrêté de le rabaisser pour tout et pour un rien. Il avait perdu confiance en lui à cause d'elle et c'est uniquement quand il s'était retrouvé séparé d'elle qui avait repris goût à la vie et s'était mis à s'aimer.

Aujourd'hui, il s'apprêtait à confronter celle qu'il appelait mère. Ils avaient conduits pendant plusieurs minutes avant de se garer devant cette petite maison qui était le logement de sa mère, d'après ce que disait Nilson. Les deux jeunes hommes se regardaient avant de toiser la maison du regard. C'était une maison banale, il n'y avait pas vraiment de décoration extérieure mais elle restait agréable à regarder. Nilson éteignit le moteur de la voiture avant de lancer un regard à Axton.

- Je veux rentrer. Fit Axton en faisant demi-tour. Nilson s'interposa devant lui avant de le tourner de force.

- Tu dois le faire.

- Je ne sais pas pourquoi je devrais le faire ?

- Imagine que notre plan foire, tu vas risquer de quitter ce monde sans dire au revoir à ta mère ?

- Qui te dis que l'on va mourir ?

- Axton, arrête de chercher des excuses et bouge tes fesses de cette voiture.

Dans un soupire, Axton sortit de la voiture avant de refermer la portière. Nilson préférait rester dans la voiture, il serait un soutien moral depuis l'intérieur. Axton hésitant traina des pieds en dehors de la voiture. Il détailla le petit jardin désordonné et sourit en pensant que cela était bien propre à sa mère d'être aussi désordonnée.

Une fois devant la porte, il récita une petite prière intérieure avant de toquer. Le faible bruit suffisait à provoquer de mouvement derrière la porte. Il patienta un moment avant de jeter un coup d'oeil vers Nilson. Il leva ses deux pouces en l'air en souriant. Axton pesta et sentit le stresse l'envahir quand il entendit la cesure de la porte.

- Guimauve, reste dedans. Oui c'est pour ? Une petit dame apparut. Elle était brune et avait de jolis yeux en amandes qui étirait son visage.

Le cœur de Axton s'arrêta. C'était elle, sa mère. Contrairement à la dernière fois qu'il l'avait vue, elle était beaucoup plus mince. Elle tenait débout grâce à une canne aussi fragile qu'elle.

Quand elle leva les yeux vers Axton, elle crut elle aussi halluciner. Son fils était enfin de retour après avoir disparu pendant des mois.

Elle leva la main pour lui mettre une gifle. Axton geint pendant que Nilson s'empressa de sortir de la voiture. Il imaginait déjà que le noiraud se soit trompé de maison. Il avança vers eux après avoir verrouillé la voiture.

- Sale petite merde, tu ne pouvais pas venir saluer ta mère plus tot. Elle fit une moue avant de tirer sur la joue de son fils. Heureuse de le voir après aussi longtemps.

Il n'y avait plus aucun doute, c'était bien sa mère.

La vision d'Axton s'embua à cause des larmes qui perlerent au coin de ses yeux. Elle le serra dans ses bras offrant ainsi au noiraud toute la chaleur dont il avait cru être privé.

Sans attendre, elle les fit entrer dans la maison et prendre place sur le canapé alors qu'elle se chargeait de préparé des friandises et à boire.

- Mon fils est une enflure, il préfère laisser sa mère s'inquiéter dans son coin plutôt que de venir lui rendre visite. La mère d'Axton tandis un bol en forme de canard à Nilson, il contenait de petits biscuits en forme de lune.

House Of CardsWhere stories live. Discover now