CHAPITRE 17

14 4 12
                                    

Elizabeth. Beugla Axton, mais s'était trop tard, elle était partie. '

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Code bon.

Alors là, comment tu as fais ?

Axton prit la tête du blond dans ses mains et lui fit un bisou gratifiant sur le crâne. Il sauta ensuite du bureau pour observer l'ordinateur qui venait de se déverrouiller.

On fait quoi maintenant.

D'abord, on va essayer de voir, on est où. Grâce aux cordonnées géographiques, j'aurais notre localisation.

Le noiraud laissait le blond faire, il ne savait pas gérer un ordinateur. Ce n'est pas lui qui serait serviable. Cadran entama une série de manœuvres dans le but de découvrir leur localisation. Après avoir jeté un regard à Yamamoto ainsi qu'un sourire provocateur, Axton se focalisa sur l'écran avant de voir un détail assez troublant.

Il est dit qu'on est prés de Plainfield, c'est dans le New Jersey ça.

Octobre ?

On est à une heure de New York.

— Regarde la date.

Le plus jeune obéit.

Mercredi 11 Novembre 2023.

Il se figea tout comme Axton dans son dos. Soit l'ordinateur avait un énorme beug soit ils étaient dans un cauchemar. Ils étaient en Novembre 2022 quand ils se sont faits enlevés — s'ils se sont faits enlevés, bien sûr.

Ils avaient l'impression que le temps s'arrêtait. Un sentiment de terreur prit Cadran qui fixait la date indiquée sur l'ordinateur. Incontrôlées, des larmes perlèrent en coin des yeux de Cadran. Cela faisait presque qu'un an, il ne se souvenait de rien. Depuis combien de temps étaient ils dans la maison ? Depuis combien de temps n'étaient ils pas rentrés chez eux ? Depuis combien de temps étaient ils séparés de Peyton ?

La réaction d'Axton fut tout aussi brusque, il se tenait fermement au bureau avant de se pincer croyant sûrement se trouver dans un rêve. Les yeux écarquillés, il se jeta presque sur Yamamoto.

Vous devez nous dire ce qu'il se passe ! Comment ça, on est en 2023, dans mes souvenirs, je venais à peine de passe Thanksgiving en 2022. Vous nous avez gardés pendant 1 an ?

Je pense qu'on va oublier la promesse de Lilith.

Les deux hommes échangèrent un regard. Ils étaient rongés par le stress et pas de l'appréhension. Ils voulaient savoir la vérité, mais ils étaient terrifiés à l'idée de la connaître.

D'un signe de tête, le dénommé Yamamoto ordonna aux deux jeunes hommes de le suivre. Ils traversèrent, dans un silence plutôt angoissant, les couloirs avant de rejoindre le hall dans lequel ils avaient tenté de forcer la porte d'entrée. Le vieil homme sortit un trousseau de clé, il ouvrit la porte avant de tourner vers les garçons.

Je vous en prie. Allons discuter dehors.

Incertains, ils ne bougèrent pas. Leurs pieds refusaient d'avancer alors qu'ils mourraient d'envie de sortir de ses murs encombrants. Cadran fut celui qui s'élança en premier.

La lumière naturelle du soleil agressa ses yeux, mais la douleur était plutôt agréable. Il était en octobre, il faisait donc frais. Mais là aussi, ce n'était pas grave. Il en avait besoin de cet air frais. Il suffoquait à l'intérieur.

Quand Axton mit un pied dehors, ses yeux étaient admiratifs devant le jardin. C'était vert, beaucoup de verdure. Il n'était pas fan de ce genre de jardin, mais de revoir la nature aussi sauvage effacée ses préférences.

On ne touche pas au jardin, règle d'or du patron.

— Lilith doit adorer la nature. Fit Cadran.

Oui... C'est pour cela que vous avez ordonné de ne pas toucher au jardin.

Quoi ? S'exclamèrent ils en même temps. Moi ? Lui ?

Je veux bien vous laisser partir mais où iriez vous puisque vous êtes chez vous ? Sean voulait qu'ils comprennent bien chaque mot qui sortait de sa bouche. Vous avez perdu la mémoire suite à un incendie. Personne ne vous a kidnappés.

On s'est réveillé dans une cave et attaché. Beugla Axton en massant ses poignets.

La cave était l'endroit le plus discret pour vous cacher et vous êtes plutôt agités quand vous dormez. C'était une question de sécurité. Conclut-il en les devançant. Ils s'éloignèrent de la maison pour rejoindre les décors verdoyants du jardin.

Pourquoi vous deviez nous cacher ?

Nous sommes dans une période difficile, vous n'êtes pas entouré que de bonnes personnes.

Comme Dimitri ?

Il parut surpris d'entendre le prénom du russe, mais aussi soulagés, ils étaient sur la bonne voie.

Exactement, mais grâce à vous Axton, nous avons réduit le nombre de méchants dans l'histoire.

— Et Lilith ?

Elle est de votre côté, elle ne vous a rien dit car elle avait peur de brusquer le prossecus votre mémoire. Elle préférait laisser le temps faire, mais le temps... Est-ce qu'il nous manque ?

Est-ce qu'on est une sorte de mafia qui tue des gens ? Non, parce que je ne le supporterais pas. S'emporta Cadran, le timbre de la voix tremblante.

Plutôt une milice qui arrête les criminels. Tu peux considerer que nous sommes les gentils.

Il n'y a pas de méchants ou de gentils, tout dépend du point de vue et de l'histoire. Marmonna Axton.

Monsieur Yamamoto baissa la tête. Il n'était pas prêt à de tels événements. Il aurait, égoïstement, préféré que ce soit Lilith qui soit confronté à leur questionnaire. Il n'avait pas de réelle réponse à leur donner, il obéissait à Lilith. Il ne devait rien dire et les laisser trouver par eux même.

Je pense qu'il serait préférable que je vous dise toute la vérité. La faible voix de Yamamoto attisa la curiosité des garçons. Maintenant, que vous savez tout cela, que comptez vous faire ?

Je dois rentrer chez moi, j'ai une femme qui m'attend. Vous devez la connaître si on travaille ensemble, Peyton Douglass. On est fiancé, enfin, on l'était. Notre mariage devait avoir lieu en janvier, je suppose qu'il est passé.

Le plus âgé observait le blond. Ses traits, d'ordinaire, si fermés avaient laissé place à un visage morose. Le voile qui recouvrit ses iris ne présageait rien de bon.

Axton, je vais essayer de vous envoyer dans le QG de la Maison des Cartes, vous y trouverez les informations nécessaires. Il évita royalement le regard de Cadran et se concentra sur Axton.

Le noiraud hocha vivement la tête.

Cadran, il y a quelque chose que tu dois savoir.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Il aurait vraiment préféré que ce soit Lilith qui lui en parle.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

House Of CardsWhere stories live. Discover now