CHAPITRE 08

26 5 30
                                    


Le blond longea les longs couloirs du manoir dans l'espoir de trouver quelque chose à faire. Il y avait plusieurs pièces qu'il n'avait eut le courage de visiter par peur de tomber sur d'éventuels cadavres ou autres créatures que son imagination assimilait à Lilith. Il ne pouvait se résoudre, il était bien trop attaché à sa sécurité pour explorer d'autres pièces alors il se contenait de rejoindre le salon. Il y en avait plusieurs, mais ce salon abritait une grande cheminée et une imposante bibliothèque qui prenait un mur entier ce qui avait le don d'enchanter le blond.

Le salon était, la plupart du temps, vide, mais aujourd'hui en poussant la porte, les iris noisettes de Lilith s'étaient posés sur lui. Elle lisait un livre sur le canapé , étrangement, elle n'était pas en compagnie de monsieur Yamamoto. Axton aurait à coup sûr trouvé une forme de vulnérabilité dans cette situation. Cadran aussi, il se voyait bien discuter avec elle dans le but de lui soutirer des informations. Mais à la place, il s'installa à ses côtés après avoir pris l'un des livres achetés la veille.

- Excellent choix, c'est l'un de mes préférés.

Elle allait peut-être lui faciliter la tâche.

Il baissa les yeux vers le livre relié : orgueil et préjugé de Jane Austen ?

- J'ai déjà regardé le film, mais je n'ai jamais lu le livre.

- Et bien, je te laisse le découvrir.

Elle reprit sa lecture, après avoir offrit un sourire à Cadran. Il pouvait apercevoir la naissance d'une fossette au centre de sa joue. Il ne l'avait jamais vu, en réalité, il n'avait jamais vraiment regardé la belle rousse. C'était une très jolie jeune femme, elle avait l'air tellement innocente qu'il s'en voulait de se fier trop facilement aux apparences. Bien qu'elle n'ait jamais rien tenté contre eux, elle n'était pas une bonne personne. Il devait se rendre à l'évidence.

Quelques minutes étaient passées et Cadran ne faisait que de lire la même phrase. Son esprit était hanté par la jeune femme qui était à ses côtés. Il avait à de nombreuses reprises laissé ses yeux dériver vers elle. Elle était tellement concentrée dans sa lecture. Son visage détendu était souvent terni par un froncement de sourcil ou illuminé par un sourire à mesure qu'elle réagissait à son livre. C'était captivant.

Elle était captivante.

Les yeux scotchés sur elle, il fit mine de se frotter les yeux quand elle se tourna vers lui. Il  cacha ainsi son embarras en dans ses mains. Il n'était définitivement plus à l'aise sur ce canapé. Il gesticula afin de trouver une meilleure place.

- Tu as quelque chose à me demander ?

- Non.

C'était un piètre menteur. Il avait les joues rosies signe qu'il était gêné. Elle n'insista pas plus, il finirait par craquer. Elle le connaissait que trop bien.

- Enfaîte, commença-t-il en fermant le livre sur ses genoux, je me demandais juste comment une personne comme toi qui semble normale peut t-elle faire partie des méchants.

Dans le contexte dans lequel il se trouvait, il est vrai que Lilith n'avait rien de gentille. Il s'était réveillé attaché dans sa cave et maintenant, il était enfermé dans sa maison. Elle était donc leur ennemie, mais ce n'était pas le cas. Elle ne voulait rien dire, car elle s'était promis de ne pas interférer dans le processus de leur mémoire.

Mais elle brûlait d'envie de lui dire qu'elle était avec eux et qu'elle était là pour les protéger.

Lilith tendit la main vers ses cheveux blonds. Cadran ne réagit pas figé par la peur et un tout autre sentiment. Elle glissa ses doigts dans sa chevelure en s'approchant de lui. Rapidement, il sentit son délicieux parfum et se délecta de son arôme sucré. Il était comme envoûté.

House Of CardsWhere stories live. Discover now