CHAPITRE 19

12 3 16
                                    





- En chair et en os, Elizabeth.

Son coeur rata un battement. Premièrement, qu'est ce qu'il faisait ici et comment se rappelait il de son prénom. Les rôles étaient inversés et Axton adorait voir les sourcils de la belle rousse se froncer face à tant d'incompréhension.

- Comment ?

- Tu croyais quand même pas que tu pourrais nous garder éternellement dans ton petit château ?

- Mais je-

- Tuttutu, dansons d'accord, on va attirer l'attention pour rien. Elle hocha la tête, que pouvait elle faire d'autre. Il était censé être mort. Si quelqu'un le reconnaissait, ils sauraient tous qu'elle a menti. Elle deviendra un traite et Paul aura une bonne raison de l'aneantir.

Il se permit enfin de la regarder. Il avait rêvé de ce moment depuis son arrivée à la Maison des Cartes, le moment où il verrait une part de vulnérabilité dans son regard, une incertitude dans ses gestes, de la faiblesse dans sa voix. Cependant, la donne avait changé depuis les révélations de Yamamoto, elle n'étais pas une ennemie.

Apparemment.

- C'est une jolie robe que tu portes là. Déclara t-il après l'avoir fait tourner sur elle même. Il s'empressa de la resserrer dans ses bras reprenant ainsi la valse. 

- Il faut que tu retournes dans le Manoir.

- Ton petit homme est une sacrée piplette, il nous a tout dit. Alors je pense que je vais rester car tu as besoin de moi.

Enfoiré. Cette insulte n'était pas destiné à Yamamoto, jamais elle ne pourrait avoir de mot aussi déplacé à son égard. Elle le remerciait même d'avoir été sensible au sort des deux garçons. Axton était l'enfoiré car il venait de la pincer avec hargne alors qu'elle comptait protester. Une grimace étira ses fins traits.

- Cela n'a pas été compliqué de me convaincre, on m'a tout de suite envoyé ici.. mais Cadran, lui ça risque de coincer. C'est quoi le problème avec sa Peyton.

Lilith se mordit la lèvre.

- Peyton, sa fiancé, elle est morte. La douleur que ces mots lui infligèrent était insoutenable. Elle s'accrocha au cou d'Axton. Il avait déjà du mal à s'en remettre avant que tu ne le ramène ici. Marmonna t'elle faiblement.

- Je ..? S'étonna Axton.

- Je croyais que Sean vous avez tout dis ?

- Il a sûrement faits des omissions. 

- Axton, tu dois retourner au Manoir. Il faut que tu quittes ce lieu, c'est dangereux.

- Écoute Lilith, je ne sais de quel nature était notre relation mais jamais je ne te laisserais me dire ce que je doit faire.

Un sourire nostalgique apparut sur les lèvres de Lilith. Axton restait fidèle à Axton, amnésique ou non, il restait le même.

- Je sais. sa voix s'éteignait dans sa gorge. Et tu comptes faire quoi ici ?

- D'abord, j'ai besoin de tout savoir alors tu vas tout me dire. Je ne peux pas t'aider si je ne sais rien. Pour Cadran, on va le laisser avec Yamamoto.

- Je retournerais au Manoir, il ne doit pas rester seul. Ajouta t'elle alors qu'il hocha la tête.

La rythme de la musique changea signalant ainsi aux deux danseurs que leur valse était finie, tout comme leur conversation. Ils se lâchèrent rapidement ne voulant attirer les regards des invités

- il y a des pieces inutilisées à l'étage. Elle désigna d'un signe de tête l'escalier.

- J'y vais en premier, tu me rejoins.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

- Alors ? Chuchota Nilson en s'approchant de Lilith.

- C'est juste une nouvelle recrue de Paul, il est inoffensif. Son soupir d'exasperation se fit entendre de la part de la rousse.

Elle ne devrait pas mentir à Nilson mais le temps de faire un briefing à Axton, elle devait prendre des précautions.

- Je dois aller au petit coin, tu m'attends ici.

- Non. S'exclama t'il subitement. Je ne vais pas t'attendre pendant que tu pisses, je vais m'amuser.

Elle qui pensait qu'il s'entêterait à vouloir la suivre, elle jura dans sa barbe en roulant des yeux.

- Bien. Fait ce que tu veux !

Sur ces mots, elle laissa l'homme. Une boule s'était formée dans son estomac alors que ses pieds grimpaient les marches de l'escalier. Elle faisait attention à ses arrières. Paul discutait avec le maire pendant que Ivan fricotait avec une serveuse.  

Une fois qu'elle s'était assurée que la voie était libre, elle accourut presque vers les pièces vides. Il y en avait plusieurs, elle réfléchit un moment avant d'ouvrir l'une des portes. Seulement aucune d'entre elles ne semblaient abriter Axton. Elle se mit à râler. Mais avant qu'elle ne puisse réagir, elle sentit un bras l'attirer dans une des pièces. Elle reconnut rapidement le parfum d'Axton.

- T'es lente.

- Il y a plus d'une dizaine de pièces, comment j'étais censé savoir tu étais dans celle-ci ?

- Mouais.

Son dos contre la porte, elle admirait le jeune homme en face d'elle. La lumière était éteinte mais les reflets de la lune qui transperçaient la fenêtre lui permettait d'apercevoir ses traits.Il retira son masque sans faire trop attention aux iris bien trop insistants de la jeune femme.

- Maintenant, tu vas tout me dire !

House Of CardsWhere stories live. Discover now