CHAPITRE 25

17 4 10
                                    



Agent Heathcliff ! Pereira !

Un homme tassé d'un soixantaine d'années dévisageait avec stupéfaction les deux hommes qui venait d'entrer dans le poste de police. Autour de lui, le tourment qui agitait habituellement le poste s'était éteint. Les policiers présent dans le commissariat étaient focalisé sur Axton. Soit l'homme qu'ils avaient enterré il y a quelques semaines.

Monsieur Reynold !

Axton se rappelait de tout les visages qui constituant l'assemblée en face de lui. Il avait effectuer un stage dans le but de devenir inspecteur. Il ne savait juste pas qu'ils le considérait comme un élément respectable et important du poste. Il avait gravi rapidement les échelons ce qui lui du sa place en tant que chef des Spades.

La plupart d'entre eux avaient été convié au bal donc ils avaient été mis au courant de son retour. Le chef de la police avait directement veillé à convoqué Heathcliff suite à cela. Les trois hommes échangèrent une poignée de main. Ils prirent un moment pour faire un récapitulatif de la situation, sans omettre de prévenir l'inspecteur de sa police de sa perte de mémoire.

Je vois, ça risque d'être compliqué ! Bon venez, on va discuter dans mon bureau. Invita l'inspecteur en désignant d'un geste de tête son bureau.

Axton salua ses collègues les gratifiant d'un sourire avant de suivre l'inspecteur, toujours Nilson a ses côtés.

Mettez vous à l'aise.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nilson prit place sur une des chaises dans un boucan incroyable. L'inspecteur offrit un regard à Axton qui se contenta de plisser les yeux. Il imita le trentenaire.

Alors, vous avez des informations à me donner ?

— Vous êtes au courant pour Paul ?

— Bien évidement que je le suis, hélas nous avons peu de preuves pour le faire arrêter.

— Il vous faudrait quoi pour l'inculper?

— Le problème c'est qu'il est discret. Il nous faudrait un enregistrement ou la preuve qu'il coopère avec la mafia.

— On peut poser un mouchoir dans son bureau.

— Tant qu'il n'y a pas un échange direct avec la Mafia, on ne peut rien faire. Vous voulez arrêter Paul, nous voulons arrêter la Mafia. Paul peut nous guider à la mafia russe. 

— Donc faut trouver quelque chose qui le lie aux russes ? 

Demanda Axton qui avait gardé le silence depuis.

Exactement.

Il nous faudrait plus d'hommes et d'armes.

Deux paires d'oeils se posèrent sur Axton.

Tu as une idée ?

Peut-être mais je pense surtout à la sécurité de nos membres, si la Mafia s'en mêle. Ils seront exposés à un danger. Il faut plus de sécurité, chargez vous de cela et on s'occupe de Paul.

— Comment ?

— Il n'est pas parfaits, on va bien lui trouver une faille.

Dubitatif, l'inspecteur accepta. Il avait confiance en Axton mais la situation risquait de tourner au chaos s'il échouait. Il prit son bloc note et y inscrit quelques mots avant de mettre fin cette entretien.

En sortant du poste de police, Nilson arrêta Axton qui s'apprêtait à montrer dans le van.

— Il faut faire suivre Paul.

House Of CardsМесто, где живут истории. Откройте их для себя