CHAPITRE 18

16 3 24
                                    

L'image qu'elle percevait depuis le reflet du miroir représentait un bien trop joli tableau à son goût, Elizabeth Jane Morrigan n'était pas narcissique mais elle savait avouer lorsqu'elle se trouvait belle. Et aujourd'hui, c'était le cas.

Vêtue de rouge, en guise de sa couleur signature, Lilith se trouvait belle. Non, elle se trouvait magnifique. Dans un monde tel que le sien, il n'y avait pas énormément d'occasion durant laquelle elle pouvait s'apprêter. Mais aujourd'hui, c'était le cas.

Le bal qu'elle avait soigneusement préparé avec les membres volontaires de la Maison des Cartes avait enfin lieu. Elle avait prit un grand plaisir à organiser le moindre petit détail afin de faire de ce bal, un grand évènement. C'était un évènement important, c'était l'anniversaire de la maison.

En y repensant, elle était déçue de devoir assister à un tel bal sans Axton et Cadran, ils étaient à l'origine de cette Maison, c'était comme des parents. Sans eux, cet anniversaire n'avait pas de sens.

Elle soupira en chassant les deux mèches rouges qui l'empêchait de voir. Elle préférait garder ses cheveux lâchés habituellement, mais aujourd'hui, son choix s'était porté vers un chignon haut dévoilant sa nuque. Elle avait également opté pour une robe sirène possedant une fente sur le côté.

C'était un fait indéniable : elle était magnifique.

Passant ses doigts sur ses lèvres afin d'enlever le surplux de rouge à lèvre, Lilith peaufina les derniers détails de son apparence avant de se parfumer.

— Wow... tu es sublime. La voix rauque de Nilson surprit Lilith, elle roula des yeux jusqu'à lui avant de lui faire une petite révérence un sourire fier suspendu à ses lèvres. C'est sur que tu seras la plus belle, ce soir.

— Je ne veux pas être la plus belle, je m'en fiche de ça ! C'est stupide. Corrigea t'elle sévèrement. Je veux qu'on me voit. Qu'on sache que je suis là. Avoua t'elle confiante..

— deguisée en petit chaperon rouge, c'est sur que l'on te verra. il était pas possible, Lilith lui balança un élastique. Elle est profita pour le détailler.

Comme à son habitude, Nilson avait préféré vêtir des vêtements sobres. Il avait un simple costume noir qu'il portait par dessus une chemise blanche basique. La sobriété en personne. Il était ainsi au quotidien. Elle l'aimait pour ça, car c'était un homme humble.

— t'es pas mal non plus. Confia t'elle en regrettant rapidement quand elle le vit jouer des sourcils à son propre reflet. Ce n'est pas nécessaire...

— Allez viens mon petit chaperon rouge, allons attraper le grand méchant loup. Nilson lui tendit son bras. Elle saisit celui-ci puis gloussa quand il se mit à imiter la grand-mère du petit chaperon rouge.

Passer du temps avec Nilson, permettait à Lilith ne rire et de s'amuser, chose qu'elle avait du mal à faire en temps normal.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'événement de l'année. Il portait bien son nom. La salle de bal qui accueillait les membres de la Maison était vaste et imposante. Elle était joliement décorée de doré, il y avait un buffet géant pour la masse d'invités et une douce mélodie qui berçait les oreilles des convives en fond. Ce qui était sûr, c'est qu'ils s'étaient appliqués pour ce bal.

Lilith et Nilson concordaient parfaitement avec la décoration sophistiquée de la salle. Ils venaient de faire leur entrée dans la soirée sous les regards de invités. Lilith était une des grosses têtes de la maison, et bien qu'il soit qu'un simple bras droit, Nilson restait influent. Alors qu'ils soient accompagnés l'un de l'autres ne choquait pas vraiment la foule.

House Of CardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant