CHAPITRE 06

24 6 22
                                    

[ ce chapitre contient un flashback en italique ]






La chaleur du feu de cheminée réchauffait le cœur de Cadran.

Ils étaient rentrés depuis deux heures. L'horloge suspendue au mur indiquait vingt heures. Le dîner n'était pas encore prêt et les deux jeunes hommes étaient installés dans l'un des nombreux salons du Manoir. Axton était dans un intense duel, il tentait désespérément de se battre aux échecs. Il n'y avait jamais joué, il comprenait désormais pourquoi. C'était d'un ennui.

Cadran leva les yeux au ciel alors que le noiraud marmonnait un énième juron. Assis sur le canapé, il observait le feu de cheminée, une multitude de questions en tête. Il ne savait pas comment il pouvait tenir. Il était tellement loin de chez lui, de sa famille, de Peyton. Il s'était convaincu que s'il arrêtait de penser à elle, il arrêterait d'être triste.

C'était faux. Elle hantait ses pensées à mesure qu'il tentait d'oublier son existence.

Il tâtonna nerveusement sa nuque. En arrivant dans le manoir, il s'était rendu compte que son collier avec disparu. Selon lui, c'était qu'une manigance orchestrée par Lilith. Elle voulait peut-être qu'il se détache de son passé en le privant de tout souvenir. Parce qu'il était évident, pour lui, qu'ils ne retourneraient pas à leur vie normale. Il avait eu espoir les premiers jours, mais ces espoirs s'étaient rapidement éteints.

- Tu ne cherches pas à te brûler, j'espère ?

- Il cherche peut-être un moyen de te brûler. Lilith dévisagea Axton. Bah quoi ? c'est le sort réservé aux sorcières, non ? Ajouta-t-il sournoisement.

- Cadran. Elle se tourna vers le blond en ignorant les remarques du noiraud. Tu vas bien ?

- J'étais en train de penser à ... Quelqu'un.

La rousse croisa ses jambes en se calant confortable dans le canapé. Elle hocha la tête l'intimant à continuer son monologue bien qu'elle savait déjà de qui il s'agissait.

Son cœur rata un battement en réalisant.

Il ne savait pas.

- Ta copine, ou ton copain ?

- Ma fiancée.

- Tu dois énormément tenir à elle.

Cadran acquiesça. C'était bien plus que son fiancé, elle avait été sa meilleure amie et la seule personne avec qui il se sentait bien.

- C'est l'amour de ma vie.

Les paroles de Cadran sonnaient tel un coup de poignard dans la poitrine de Lilith. Elle se mordit la lèvre avant de se retourner quand elle perçut un rire dans son dos. Axton ne se privait pas pour se moquer du blond, le concerné se sentit honteux. Lilith le remarqua et posa sa main sur l'épaule de Cadran.

- C'est mignon. Ironisa-t-elle.

Ce n'étaient pas ses mots qui l'amusèrent, mais la situation qui était assez cocasse.

- C'est ringard.

- Tu n'as jamais ressenti cela pour une personne.

Axton secoua la tête. Aussitôt, les deux garçons se lancèrent dans une conversation animé.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

House Of CardsWhere stories live. Discover now